Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 15 ans, opérée de la thyroïde
Sujet: [url=t25690] 

15 ans, opérée de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 15 ans, opérée de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FlAavieehors ligne
Inscrit le: 20.04.09
Messages: 27
Thyroïdectomie
Vendée
féminin
30+
Message:

Message

 (p270351)
Posté le: 12. Nov 2010, 14:54
Répondre en citant

J'ai reçu mes résultats de T3 :
3,59 ng/L pour des valeurs de références de 1,85 à 3,60
5,7 pmol/L pour des valeurs de références de 2,9 à 5,7.

Sont-ils bons ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlAaviee
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270353)
Posté le: 12. Nov 2010, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Flavie,

oui, ces résultats sont "bons", pour la T3 - et même "étonnamment bons" !

On se serait attendu à une T3 beaucoup plus basse, qui aurait pu expliquer tes symptômes (fatigue etc) - or, une T3 tout en haut de la norme montre que ton organisme transforme parfaitement bien la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, l'hormone vraiment "active" ! Rien à redire, à ce niveau-là (ta T4 est elle aussi à la limite supérieure de la norme), ta conversion fonctionne parfaitement bien !

C'est presque "dommage", car si, malgré une TSH basse et une T4 haute, tu avais eu une T3 très basse, cela nous aurait donné une amorce de solution ... dans ces cas-là, on modifie le traitement, et on donne un peu de T3 directement (Cynomel), en baissant le Lévothyrox ...

Mais chez toi, non, ce n'est pas du tout dans cette voie qu'il faut chercher !

As-tu fait ta prise de sang avant ou après avoir pris le Lévothyrox ?

Autant ta T4 que ta T3 sont tout en haut de la norme ... peut-être qu'en fait, tu es mal non parce que tu manques d'hormones, mais parce que, au contraire, tu en as un peu trop, et que ce "surrégime" permanent t'épuise ?

En hyper, tout fonctionne en accéléré : digestion (fringales, diarrhée, perte de poids), coeur (palpitations), température (toujours chaud), on est nerveux, hyperactif (on commence tout, mais on ne finit rien), on s'énerve pour tout et pour rien, on dort peu, et mal ... et c'est épuisant !

Essaie de faire une liste de tes symptômes (et cela, aux différents dosages que tu as déjà pris), tu peux te servir de quelques articles de notre Lien à l'intérieur du forumFAQ :

Lien à l'intérieur du forumL'hypothyroidie, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forumL'hyperthyroïdie, c'est quoi ?
Lien à l'intérieur du forumFiche de suivi de l'hypo

Ta TSH est actuellement à 0,018, ce qui est très bas ... même si, par précaution, après ton cancer, on veut encore la maintenir "freinée", sous 0,1, pendant quelque temps, on pourrait la laisser remonter un peu, vers 0,05 ou 0,08 ...

Actuellement, tu es à 137,5 µg ? Il est possible que 125 seraient suffisants, tu aurais une TSH toujours sous 0,1, mais une T3 et T4 un peu moins élevées ... et il est possible que cela te convienne mieux !

A voir avec le médecin !

En tout cas, même si l'analyse de la T3 n'a pas donné le résultat qu'on attendait, il est très bien de l'avoir faite, ainsi on sait que ta conversion fonctionne bien, et que tu ne risques pas de manquer d'hormones si on baisse ton dosage (alors que chez ceux qui ont un souci de T3 trop basse, moins ils ont de T4, apportée par le lévo, moins ils peuvent produire de T3).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FlAavieehors ligne
Inscrit le: 20.04.09
Messages: 27
Thyroïdectomie
Vendée
féminin
30+
Message:

Message

 (p289404)
Posté le: 23. Mai 2011, 18:50
Répondre en citant

Bonjour,

je tenais à passer (peut-être pour la dernière fois) vous donner des nouvelles Smile Je ne vous ai pas écris depuis novembre dernier et il y a eut du grand chamboulement depuis.

De décembre à mars dernier, j'ai donc eu des cours de soutiens pour m'aider et me permettre d'aller me reposer sur certaines heures de cours. Cela m'a vraiment aidé à mieux vivre tout ça. Juste avant les vacances de mars, je me suis lancée un défi : aller dormir le moins souvent possible, voire, plus du tout ! J'ai tenu bon. Réunion fin mars : j'ai exprimé ma décision d'arrêter les cours de soutien et de m'efforcer de suivre les cours normalement. Toute l'assistance a paru très étonnée mais soulagée aussi Wink

Voilà donc depuis le 9 mai, date de la reprise, que je ne vais plus dormir du tout. Je suis les cours chaque jour et n'ai loupé aucun jour de cours Very Happy Il parait peut-être très excessif pour les gens de l'extérieur de lire mon enthousiasme mais je suis ravie de ce changement. J'avoue avoir du lutter la première semaine car il est dur de reprendre le rythme.

Je tenais donc à apporter, petite chose que je suis, un peu d'espoir à ceux qui en sont encore au stade où j'étais il y a quelques mois. Il faut souligner le fait qu'être bien entouré joue un rôle important dans cette épreuve. Mes parents, ma famille, mes amis, les médecins (tout du moins ceux qui sont compatissants Wink ) et ce forum m'ont clairement aidé à reprendre le dessus. Il est évident que cette "maladie" est "réelle" et non uniquement fondée sur le psychologique. Mais je n'aurais pu prendre la décision d'arrêter le soutien que l'on m'offrait il y a encore quelques mois. Il faut que l'idée fasse son petit bout de chemin et que l'on se sente confiante et prête à le faire physiquement.

Alors ne perdez pas confiance et croyez-y jusqu'au bout ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlAaviee
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p289412)
Posté le: 23. Mai 2011, 20:02
Répondre en citant

Merci de ton passage, Fiaavie !

Ravie d'apprendre que tu as passe un cap ! Daumen hoch et bravo a toi ! clap

Comme tu le dis, l'entourage joue un role preponderant de soutien....mais c'est toi qui est arrivee a le faire a force de courage et de perseverance retrouves! clap

continue comme ca ! Wink

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299131)
Posté le: 11. Oct 2011, 06:23
Répondre en citant

Bon anniversaire Flavie!
Gâteau cheers

j'espère que tu vas bien!
je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: 15 ans, opérée de la thyroïde
Sujet: 

15 ans, opérée de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet 15 ans, opérée de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados 15 ans, opérée de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com