Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avez-vous pris du poids après une t...
Sujet: [url=t35902] 

Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

MessageAvez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?

 (p298009)
Posté le: 27. Sep 2011, 00:30
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu un questionnaire dans les "messages importants"auquel plusieurs d'entre vous ont répondu mais on a toujours pas les réponses, enfin je ne les ai pas vues, c'est dommage. En attendant, je me pose ces questions car je vais me faire opérer (thyroidectomie totale).

Avez-vous pris du poids après votre opération ?

Combien de kilo et en combien de temps ? (prise rapide ou non)

Avez-vous subi une thyrodectomie partielle ou totale ? (je pense que ça joue)

Avez-vous perdu depuis, au fur et à mesure que vos taux hormonaux se sont stabilisés ?

Merci à toutes celles et tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p298018)
Posté le: 27. Sep 2011, 07:44
Répondre en citant

Bonjour theduchesse
je me suis faite opérer pour basedow (thyroidectomie totale) depuis novembre 2010 je ne suis toujours pas stabilisée et je te rassure la prise de poid n'est pas systématique pour tout le monde puisque dans mon cas même en étant en hypo depuis plusieurs mois je n'ai jamais grossi mais personne n'est fait pareil puisque apparement c'est le fait d'être mal dosé et d'être en hypo qui fait grossir lorsque l'on trouve le bon dosage on à toutes les chances de remaigrir. Bon courage pour l'opération twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p298036)
Posté le: 27. Sep 2011, 12:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En hyper avec basdow j'ai pris 10 kg ces 3 dermiers mois, j'aimerais donc avoir des témoignages pour pouvoir anticiper avant mon opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
mumu1356hors ligne
Inscrit le: 28.12.07
Messages: 7
Cancer papillaire
aix en provence
féminin
60+
Message:

Message

 (p298069)
Posté le: 27. Sep 2011, 18:12
Répondre en citant

coucou
pour moi j'ai pris 15kg en 4ans et je ne suis ttoujours ps stabilise nouveaux traitement on ajoute du cynemel avec le levotyrox
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumu1356
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messageprise de poids

 (p298183)
Posté le: 29. Sep 2011, 10:17
Répondre en citant

Bonjour ,

J'aieu une tyroidectomie en avril 2011 , puis cure d'iode sous défreination .Maintenant je prends du Levotyrox ( 125 ) depuis .

Je n'ai pris aucun kilos mais voici ce que je fais :
- surveillance de mon alimentation : peu de sucres , très peu de gras , repas équilibrés ( beaucoup de fruits et légumes : 6 à 7 par jour) et réguliers , beaucoup d'eau ( 2L aumoins) , très peu de sel .
je me fais aussi plaisir en acceptant un resto , ou un bon repas !
-activité physique : marche au moins une heure par jour ( j'ai deux chiens à promener ) , jardin potager , gymnastique personelle unedemi heure par jour .

Auparavant ,j'avais un peu tendance à grossir !

Cordialemment ,

DORE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore prise de poids
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p298218)
Posté le: 29. Sep 2011, 15:37
Répondre en citant

merci pour vos réponses, Dore je fais comme toi maintenant sauf pour la marche car avec ma santé je ne peux pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
cupcake35hors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.02.11
Messages: 35
Tumeur thyroïde lobe...
ille et vilaine
féminin
Message:

Message

 (p298286)
Posté le: 30. Sep 2011, 13:09
Répondre en citant

bonjour, moi je suis opérée depuis le 12 janvier 2011 avec ablation totale cause cancer, puis cure d'iode sous défreination, pris 4 kilos pendant cette période, puis reperdue au fur et à mesure,mais je ne suis pas toujours très raisonnable,je me fais suivre depuis un mois par une nutritionniste qui fait des séances d'hypnose, je verrais si cela m'aide,car depuis mon opération je trouve que j'ai toujours faim ou envie de manger, bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cupcake35
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagepas de prise de poids

 (p298341)
Posté le: 01. Oct 2011, 10:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée début août (TT suite à Basedow) et mon poids est resté le même (mais aux dernières analyses, je suis plutôt en hyper).

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu aies pris du poids en Basedow. Moi ça avait plutôt tendance à me faire maigrir avant que je ne sois contrôlée avec le Néomercazole.

Bon courage. essaie de contrôler un peu ton alimentation, de faire de l'activité physique en fonction de ta forme et parle en au médecin aussi car 10kg ce n'est pas anodin.

Bonne chance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap pas de prise de poids
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p298348)
Posté le: 01. Oct 2011, 14:04
Répondre en citant

J'ai plutôt perdu du poids avant le diagnostic final. Personne n'a remarqué mes 15 livres en moins, ce qui est un peu frustrant hi hi! Mais bon, faut dire que j'avais déjà perdu 82 livres il y a quelques années alors ça paraît moins.

Il ne semble pas que je reprenne le poids perdu avant mes chirurgies. J'essaie de bien manger mais je fais quand même des écarts (comment résister à des croustilles, je vous le demande).

J'essaie d'aller marcher un 30 minutes par jour malgré mon hernie discale et mon arthrose. Si ça ne fait pas bien au corps, ça fait un bien fou à l'esprit! Avec une troisième patte ça aide (ma canne dorée - c'est pas parce qu'on a besoin d'une canne qu'on ne peut pas être coquette).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p298508)
Posté le: 04. Oct 2011, 05:08
Répondre en citant

Merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
taminahhors ligne
Inscrit le: 10.06.08
Messages: 131
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message:

Messagec'est possible de ne pas grossir !

 (p298734)
Posté le: 06. Oct 2011, 13:26
Répondre en citant

bonjour,
un petit message d'espoir. moi aussi j'ai grossi quand j'avais basedow... j'avais pris une bonne douzaine de kilos je me sentais super mal. ensuite quand le traitement était stabilisé, j'avais perdu, mais j'avais encore 5-6kgs de plus qu'à mon habitude.
J'ai ensuite été un an sans traitement, car on me pensait guérie. là j'ai perdu les 5 derniers kgs et repris mon gabarit habituel.
j'ai rechuté et ai donc du être opérée début mai. depuis je n'ai pas pris un gramme, même si j'ai fait un passage en légère hypo. et j'espère bien que ça va durer comme ça !
mais en effet, si ton traitement est équilibré tu ne devrais pas grossir.
bon courage à toi. pour moi l'opération s'est très bien passée, je n'ai pas eu de douleurs particulières, je me suis vite remise, donc tu n'as rien à craindre ! (j'ai eu une thyroïdectomie totale)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah c'est possible de ne pas grossir !
pospiekgirlhors ligne
Inscrit le: 07.10.11
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p298900)
Posté le: 08. Oct 2011, 06:46
Répondre en citant

bonjour, opéré le 4 avril pour thyroidectomie totale avc nodule
en hypo
en 5 mois j'ai pri 7 kg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pospiekgirl
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p299094)
Posté le: 10. Oct 2011, 16:58
Répondre en citant

Merci les filles pour vos témoignages, taminah tu me rassure ! Une basdow qui a pris du poids, j'ai cru être la seule Exclamation , j'espère que l'après-opération se passera comme toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
fany09hors ligne
Inscrit le: 06.05.11
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageMmmmmmh

 (p299185)
Posté le: 11. Oct 2011, 18:34
Répondre en citant

8kg en deux mois après thyroidectomie totale.
Passage en grosse hypo après opération (dosage méga super nul de la part du chir, mais c'est l'endo qui aurait pu passer et je ne l'ai pas vu depuis...ça fait 9 mois dites donc!!!)
rdv bientôt nouvel endo, TSH en chute libre (< 0.1)sans perte de poids et qq anticorps anti -g . Presqu 'aucun symptôme d'hyperthyroidie, si ce n'est les nuits < à 7h (et pourtant, c'est bon 7h de sommeil d'affilée!).

Et en plus changement de caisse de sécurité sociale, et bien sûr pour le moment aucune ne me rembourse!!! Je suis en ALD (carcinome Pap vu après chirurgie)

Sinon, opération super, cicatrice très jolie voire innaparante.

Bon courage, gaffe au dosage post-opératoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fany09 Mmmmmmh
theduchessehors ligne
Inscrit le: 09.04.11
Messages: 74
Basdow/hyper thyroïd...
Essonne
féminin
40+
Message:

Message

 (p299195)
Posté le: 11. Oct 2011, 19:03
Répondre en citant

Crying or Very sad quelle expérience !
Peux-tu me dire quelétait ton dosage à la sortie de l'opération et pour quel poids ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: theduchesse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?
Sujet: 

Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Avez-vous pris du poids après une thyrodectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avez-vous pris du poids après une t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com