Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypo congénitale et cholestérol à 6...
Sujet: [url=t35840] 

Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adelineahors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHypo congénitale et cholestérol à 6 ans ??

 (p297493)
Posté le: 20. Sep 2011, 13:19
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci (beaucoup) de partager votre expérience.

Mon petit garçon de 6 ans a été diagnostiqué il y a presque deux ans pour une hypothyroïdie centrale congénitale et héréditaire, l'épingle dans la poignée de foin des maladies rares. En gros tout est bien là, mais ça ne fonctionne pas sur toute la chaine de fabrication.

Aujourd'hui il est sous lévo à 62,5. Bon on garde l'ensemble des symptômes, hein, mais l'endocrino-pédiatre est content de ses chiffres.

A part le cholestérol (trop élevé : 2,36 sur 2,11 max). Sauf qu'on a pas affaire ni à un gros mangeur, ni à un gros gourmand. Pas de sucreries ou presque, pas de grignotes, rien entre les repas et MEME je dose ses fromages et viandes. Sauf que son cholestérol s'en moque et chiffre à sa guise.

Quelqu'un connait il ce problème ? Êtes vous entré dans un processus diététique et avec quels résultats ? Peut être même qu'un parent se reconnaitra un peu dans notre histoire pour nous indiquer les écueils ?

J'ai peur qu'on le leste encore plus lourd que sa maladie impose déjà, et qu'un régime ne soit pas la solution...

merci de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelinea Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ??
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p297500)
Posté le: 20. Sep 2011, 15:17
Répondre en citant

Bonjour, l'hypo amène du cholestérol.Traiter son hypo, le tout devrait se rétablir.Il faut aussi connaître le bon cholestérol le HDL et son mauvais le LDL

Pour faire baisser le cholestérol,ce sont pas les sucres qu'il faut couper mais les gras saturés et les viandes rouges et les fromages gras.dans son cas c'est plus de bien stabiliser son hypothyroidie en même temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Adelineahors ligne
Inscrit le: 07.12.09
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p297503)
Posté le: 20. Sep 2011, 16:26
Répondre en citant

merci de votre réponse

Il est traité par lévothyrox pour son hypo depuis bientôt 2 ans, comme je le disais dans mon précédent message.

Mais justement, son cholestérol reste présent, et ce malgré une gestion attentive des viandes et fromages, et qu'il ne s'intéresse pas aux grignotes malbouffe industrielles (saturées en huile de palme).

Que reste t'il à faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adelinea

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ??
Sujet: 

Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo congénitale et cholestérol à 6 ans ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypo congénitale et cholestérol à 6...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com