Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados pour mon fils
Sujet: [url=t35800] 

pour mon fils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathynathors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.11
Messages: 23
Hashimoto
Caen
féminin
40+
Message:

Messagepour mon fils

 (p297242)
Posté le: 15. Sep 2011, 19:24
Répondre en citant

ne sachant où poster , je tente ici ....

voila j'ai mon fils ainé de 8 ans qui a pris 9 kg en 1 an dont 4 ces deux derniers mois; bien "portant" déjà depuis quelques années malgrè une alimentation controlée et assez équilibrée, mon médecin lui a fait faire un bilan sanguin car il ne trouve pas ça normal et moi non plus ( avec tsh et t4 car je psychote un peu depuis que je suis hashimoto Embarassed ) dont je viens d'avoir les résultats
et là où ça me tracasse un peu c'est que comme moi il a un taux de HDL cholestérol bas (1.23 pour une norme >1.42), LDL cholesterol à 3.07 et un rapport LDL/HDL à 2.50
t4l 0.99 (normes de 0.60 à 1.12)
tsh 2.6 (0.4 à 3.5)
avec des t4 plutot bas et tsh vers le haut de la norme, est ce un signe de début d'hypo
je vois mon médecin lundi mais j'aimerai bien avoir votre avis Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynat pour mon fils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297246)
Posté le: 15. Sep 2011, 19:58
Répondre en citant

Bonjour
ses t4 ne sont pas bas et les normes de tsh sont un peu plus hautes pour les enfants que pour les adultes...
je ne suis pas médecin mais son bilan ne semble pas mettre en cause la thyroide.
ca aurait été bien de faire peut être les anti corps anti thyroïdiens si il y a un soupçon d'hashimoto...
Coté transit, fatigue... d'autres symptomes que le poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cathynathors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.11
Messages: 23
Hashimoto
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p297250)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:13
Répondre en citant

merci Wynnie pour ta réponse

hormis la prise de poids rapide depuis quelques mois, il a tendance à être constipé, une peau très sèche et une humeur en dents de scie parfois, je n'ai pas remarqué une fatigue particulière non plus, si je le sens fatigué je mets ça plus sur le rythme de l'école
c'est gentil d'avoir répondu, j'ai mon cadet atteint déjà d'une maladie orpheline, alors ça me fait peur que lui aussi ait quelque chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297251)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:16
Répondre en citant

Vois avec ton médecin pour l'analyse des anticorps et une échographie de la thyroide alors et peut etre un nouveau controle tsh t3 t4 pour voir si ça varie.

je comprends tes inquiétudes, la santé de nos petits c'est important!
Bon courage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297255)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:40
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... ce n'est pas vraiment un début d'hypo (d'autant plus que chez les enfants, les normes ne sont pas exactement les mêmes, voir l'article à ce sujet en haut de ce forum) ... mais s'il y a Hashimoto dans la famille, c'est à surveiller !

Et je pense que la prochaine fois, ce serait plus prudent de vérifier aussi les anti-TPO, histoire d'être fixés !

Tu as raison, ce problème de prise de poids et de cholestérol POURRAIT être lié à la thyroïde ... mais dans l'immédiat, je pense qu'on ne peut pas parler d'hypo, et cela m'étonnerait que l'on préscrive un traitement ! Avec la présence d'anti-TPO, on hésiterait moins !

Ton fils a-t-il d'autres symptômes, ou juste la prise de poids (qui peut avoir d'autres causes) ? Fatigue, frilosité, manque d'entrain, constipation ?

Bon courage, à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cholesterol/sa_7513_cholesterol_enfant.htm
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathynathors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.11
Messages: 23
Hashimoto
Caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p297258)
Posté le: 15. Sep 2011, 20:54
Répondre en citant

bonsoir Béate

comme je disais, hormis la prise de poids, constipation, peau sèche et l'humeur parfois en dent de scie, je n'ai rien remarqué d'autre

maintenant, je cherche les raisons pour lesquelles il prend ces kilos sans raison apparente (pas de "malbouffe" j'ai toujours fait attention , il bouge pas mal et fait du sport)

le côté génétique a aussi une influence comme me disait le médecin, costauds du côté de son père mais il arrive à un âge où le regard de ses camarades devient blessant ...
reste à attendre le rdv de lundi ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour mon fils
Sujet: 

pour mon fils

dans le forum: 

Répondre au sujet pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados pour mon fils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com