Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]
Sujet: [url=t35340] 

[Suivi Sylvie16]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 46
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message[Suivi Sylvie16]

 (p294225)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:02
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après une petite galère, mon généraliste a accepté de me mettre sous cynomel (1/4 le matin) en baissant mon lévo à 50 au lieu de 100, histoire de voir si mon "cas" s'améliore... (TSH en dessous de la norme labo, T3 et T4 dan sla norme mais basses)
Il m'a prescrit une prise de sang dans 3 semaines (TSH, T3, T4, calcium)
La question est de savoir si le délai n'est pas trop court par rapport au début de ce nouveau traitement? je sais qu'il faut 6 semaines pour les T4, est-ce la même chose pour les T3?


Dernière édition par Sylvie16 le 11. Juin 2013, 18:14; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 [Suivi Sylvie16]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294227)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:16
Répondre en citant

Bonjour
je recopie tes résultats mis dans une autre discussion :

Citation:
J'avais demandé et payé de ma poche un dosage de T4 et T3, les T4 sont à 15.10 (norme 10 à 28.20) et les T3 à 5.40 (norme 4 à 8.30).


en ayant des t4 en bas de la norme, je pense qu'il est démesuré de baisser le lévo de 100 à 50!!! ton niveau de t4 mériterait même une augmentation du lévo plutot qu'une baisse!
bienvenue au club des tsh pas fiable!
pour etre bien on a besoin d'un bon niveau de t4 et de t3!
ce que le cynomel va t'amener va etre gommé par la baisse du lévo!

le cynomel baisse la tsh donc ce n'est pas le cynomel qui fera remonter ta tsh sauf a etre en gros manque de t4 à cause de la baisse trop forte du lévo!.
pour les t3 1 à 2 semaines suffisent mais vu qu'il baisse le lévo il faut 6 à 8 semaines pour evaluer l'impact de la baisse de t4!

que c'est dur de trouver des médecins qui manipulent comme il faut ces traitements mixte t4 t3!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 25. Juil 2011, 15:19; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294228)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Bonjour,

hmmm ... qu'on accepte de te mettre sous Cynomel, c'est une bonne nouvelle, si tu es vraiment en manque de T3 (mais tu dis que ta prise de sang montre une T4 ET une T3 basses ? Il aurait été plus logique de commencer par augmenter le Lévothyrox, dans un premier temps, puisque plus on a de T4, plus on peut fabriquer de T3 ?) ...

As-tu déjà pris un dosage plus important que 100 µg de Lévothyrox, dans le passé ? Si oui, ça donnait quoi ?

Essayer un peu de T3, "pourquoi pas" ... mais la manière de faire ne me semble pas forcément très bien adaptée ?

C'est vrai qu'il faut généralement baisser la T4, quand on introduit la T3 ... mais pas autant, de 50% !

L'action de la T3 (même si ce n'est pas directement comparable) est "environ 3 à 4 fois" celle de la T4 ... donc, 6,25 µg de T3, cela remplace environ 19 à 25 µg de T4 ... passer à 75 µg de Lévothyrox serait donc bien plus logique !

En descendant à 50, tu risques de manquer de T4 (qui, même si elle n'est qu'une "prohormone", reste utile, pour que l'organisme puisse la transformer en T3 en cas de besoin, en complément de celle apportée directement par le Cynomel) ...

Et c'est d'autant plus vrai que tu dis que ta T4 est DEJA basse, avec 100 µg de Lévothyrox (à combien, pour quelle norme ?) ...

Logiquement, il faudrait donc soit augmenter la T4, dans un premier temps, p.ex. à 112,5, tout en tentant de "booster" la conversion en T3, par une cure de plantes et de sélénium ... ou alors, garder la T4 inchangée, et y ajouter un tout petit peu de T3 ...

Mais je comprends que ton généraliste soit un peu perplexe - car ce qui est bizarre, chez toi, c'est que tu dis que malgré une T3 et T4 "en bas de la norme", ta TSH est déjà en dessous de la norme, ce n'est pas vraiment logique ... c'est sans doute pour cela que ton médecin n'ose pas ajouter de la T3 à ton traitement actuel (ce qui ferait baisser la TSH encore plus) ... mais de là à n'en prendre que la moitié, je reste dubitative ...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, là ... comment te sens-tu, avec tout ça ? Hypo ? Hyper ?

Faire une prise de sang complète, c'est bien ... mais s'il est vrai que pour la T3, ce n'est pas la peine d'attendre très longtemps, pour la T4 il faut bien 6 semaines, et pour la TSH aussi (qui met souvent du temps à réagir) !

En baissant le Lévothyrox, il faut 1 semaine pour éliminer 50%, 2 semaines pour 75%, 3 semaines pour 87,5% ... ton taux de T4 ne correspondra vraiment au nouveau dosage qu'après 6 semaines !

Peux-tu nous donner tes résultats, avec les normes (et éventuellement, tes résultats précédents), pour tenter d'y voir un peu plus clair ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294229)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:20
Répondre en citant

Coucou Béate
nos messages se sont telescopés!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294234)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:39
Répondre en citant

not-ssl
http://www.emoticones-gratuits.com/content/7.gif

Coucou Wynnie,

on a rédigé nos messages en même temps - mais tu as cliqué sur Envoyer un peu plus vite que moi, et je n'ai pas fait de prévisualisation avant d'envoyer le mien !

Heureusement que nous disons la même chose ! Qu'est-ce que ce serait si on se contredisait !

not-ssl
http://idata.over-blog.com/3/94/91/24/smileys-amour-bisous-content-saute-danse/cont--14-.gif

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p294237)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:55
Répondre en citant

Béate et Wynnie, vous êtes marrantes toutes les 2, c'est bien vrai qu'il est heureux que vous soyez d'accord dans vos messages! Laughing
Bon, le cynomel, il a fallu que j'insite quand même, il était frileux... et comme il l'a dit, il veut voir ce que ça donne. Sans doute effectivement ne maitrise-t-il pas complètement le sujet, mais grâce à vous, je pourrais bientôt lui donner des cours Very Happy
C'est déjà bien qu'il ait réussi à admettre que malgré une TSH à 0.20 (norme 0.47 / 4.68) je ne suis pas en hyper. Il a sans doute peur que j'y passe.
De toute façon, je vais me baser sur ce que je sens et ne vais pas me gêner pour le tenir au courant, et voir si on augmente ou pas les doses. C'est surtout ça qui m'importe et je crois qu'il l'a compris.
D'autre part, il insiste quand même pour que je vois une autre endocrino. Je vais prendre rendez-vous avec une qui a de bons échos sur le forum, il m'a dit la connaitre et la trouver bien (la première endocrino c'était un rendez-vous un peu en urgence et c'était donc la première à me donner un RV qui a remporté le gros lot Rolling Eyes )
Il a l'air de dire que avec les histoires d'anti-corps ce n'est pas facile à gérer... , ils détruiraient aussi les hormones produites par le corps? c'est la première fois que j'en entends parler... et vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p294238)
Posté le: 25. Juil 2011, 15:56
Répondre en citant

euh, précisison, je m'aperçois que j'ai écrit un truc un peu ambigu:
quand je dis "il a peur que j'y passe", c'est passer en hyper, pas passer l'arme à gauche Razz

oups...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p294241)
Posté le: 25. Juil 2011, 16:28
Répondre en citant

coucou,
quelle endo as-tu choisi ? Limoges ou Angoulème ? (pas de nom, la ville suffit)
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p294247)
Posté le: 25. Juil 2011, 17:54
Répondre en citant

J'ai choisi Angouleme parce que le généraliste la connaissait. J'ai rendez-vous fin août (il a fait appeler sa secrétaire pour avoir un rendez vous un peu plus rapide Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageEffets cynomel

 (p294287)
Posté le: 26. Juil 2011, 09:43
Répondre en citant

Bon, première prise ce matin de cynomel, 1/4 de comprimé. Levo baissé de 100 à 50, mais là les effets ne se feront sentir que dans un bon moment, vue la durée de vie du médoc.

Environ 2h après la prise du cynomel, je me suis sentie plus "libre" au niiveau musculaire, plus souple si vous voulez. Oh ce n'est pas parfait, je ne suis pas partie pour faire une séance de yoga tout de suite c'est sûr! Laughing Mais bon, je sens beaucoup moins de courbatures et de tiraillements, pouvoir sortir de la voiture sans coincer, c'est du luxe... Mes articulations qui jouent des castagnettes par contre, mais j'ai l'impression que c'est au fur et à mesure que je bouge plus, comme si elles décoinçaient, et ensuite je me sens mieux.

Moral, une impression de sortir du brouillard, mais c'est surement normal rien que par le fait de mieux se sentir physiquement. Et je suis allée faire popo... Embarassed

Bon, surtout ne pas crier victoire tout de suite, mais c'est encourageant. Peut-être aussi faut-il prendre en compte un effet placebo ou psycho-somatique?

En tout cas, affaire à suivre, au fur et à mesure que le taux de T4 va baisser puisque j'en prends moins.

Bonne journée tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Effets cynomel
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294289)
Posté le: 26. Juil 2011, 10:01
Répondre en citant

Bonjour
voila une bonne nouvelle des effets de la t3.
par contre je persiste à dire que tu vas au devant d'ennuis en diminuant la t4 de 100 à 50 alors que tes résultats semblent même plutot indiquer un besoin de passer à 112.5....
est ce que tu pourrais voir avec ton médecin pour ne pas baisser plus bas que 75, voir même rester à 100 déjà pendant 2 semaines, le temps de voir ce que donne l'ajout de la t3?

merci!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294298)
Posté le: 26. Juil 2011, 11:38
Répondre en citant

Bonjour,

la T3 fait effet assez rapidement, dans les heures qui suivent la prise ... donc, que tu aies ressenti un effet favorable sur le "brouillard dans la tête" (les anglophones utilisent le nom "brain-fog"), c'est tout à fait normal, et c'est encourageant pour la suite !

Mais Wynnie a raison : au fur et à mesure que la T4 va s'éliminer, tu risques de te sentir moins bien, d'ici quelques semaines ...

Comme elle l'a dit, essaie de négocier avec ton médecin, pour rester au moins à 75 ! Ce serait dommage de te sentir mieux pendant 1 semaine ou deux pour ensuite plonger en hypo, et devoir remonter la pente !

Pour qu'on ait tous les éléments au même endroit, j'ai raccroché ton message, et la réponse de Wynnie, a la discussion déjà en cours - et j'ai ajouté "Suivi Sylvie16" dans le titre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p294303)
Posté le: 26. Juil 2011, 12:25
Répondre en citant

Merci Béate, j'étais un peu embarrassée par les manoeuvres à effectuer pour rajouter le fameux "suivi" Laughing

Je suis bien consciente que quand les T4 vont baisser je vais le sentir... mais tout de suite je ne veux pas trop brusquer le médecin, il tenait à son 50 de lévo (et au départ, il voulait que je prenne 1 jour du 50 et du 75 le lendemain, en alternance, le tout sans cynomel alors...). Je l'ai déjà dit, il était frileux Rolling Eyes

En même temps, j'ai vu sur pas mal de discussions qu'il n'était pas rare que les médecins baissent beaucoup le lévo à l'introduction du cynomel, pour réajuster à la hausse ensuite (sans doute pour éviter l'hyper)

Bon, je prévois de le revoir d'ici 2 ou 3 semaines, et en attendant je vais me faire un petit journal sur lequel je vais noter tous les jours comment je me sens (et au besoin plusieurs fois par jour, puisque je ne prends le cynomel que le matin, je pense que l'après-midi risque d'être différent) . Il sera facile de voir ce qui va s'aggraver au fur et à mesure de la baisse des T4 dans l'organisme, et j'aurai du concret à lui mettre sous le nez.
La seule chose que j'aimerais pouvoir faire aussi, ce serait de pouvoir calculer et marquer tous les jours ou semaines où j'en suis de mes T4, comment faire pour calculer ce qui reste du levo 100 que je prennais? il me semble que j'avais vu une règle de calcul quelque part, mais je n'arrive pas à la retrouver.

@++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294304)
Posté le: 26. Juil 2011, 12:53
Répondre en citant

Rebonjour,

tu as raison, c'est une très bonne idée de tenir un petit journal !

Et c'est bien de retourner le voir dès que tu sens que ça commence à aller moins bien !

Pour l'élimination du Lévothyrox, difficile de faire un calcul vraiment exact, puisqu'il faut, pour chaque jour, tenir compte de ce qui reste de tous les comprimés qu'on a pris les 6 semaines précédentes (il reste 50% du comprimé pris 7 jours plus tôt, 25% du comprimé pris 14 jours plus tôt, 12,5% de celui pris il y a 21 jours et ainsi de suite ... mais il faut aussi tenir compte de tous les autres comprimés, pris entre ces dates ...)

Des explications (très techniques) sur la demi-vie plasmatique ici :
http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....t/Pharmacocinetiquea2.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour résumer, en passant de 100 µg à 50 µg de Lévothyrox, d'ici une semaine tu auras éliminé environ 50% des 50 µg supplémentaires (et ce sera donc comme si tu étais à à peu près 75 µg de Lévo), dans 14 jours, tu auras éliminé 75% des 50 µg, et tu seras donc comme à environ 67,5 µg de Lévo, dans 21 jours, tu auras éliminé 87,5% ...

Dans 6 semaines, tout le surplus aura été éliminé, et tu sauras où tu en es avec 50 µg de T4.

Vu qu'en même temps, tu ajoutes de la T3, il faudra bien sûr regarder les taux de T4 et T3, pour pouvoir juger de ton équilibre hormonal, et pas uniquement la TSH (qui a tendance à être très basse sous T3, même quand on en prend très peu).

Concernant la prise du Cynomel, si tu sens que ça te booste bien le matin, mais que tu as un grand coup de mou l'après-midi, tu peux éventuellement "grignoter" ton quart de comprimé, pour en prendre un peu le matin et le reste à midi !

On verra aux prochaines analyses si tu restes à 1/4 ou s'il faut passer à 1/2 ... mais repartir la T3 sur la journée est toujours une bonne chose, peu importe le dosage.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p295497)
Posté le: 16. Aoû 2011, 07:03
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Un petit message pour faire le point au bout de 3 semaines sous cynomel:
Je ressens toujours l'effet "booster" le matin et début d'après midi.
En règle générale, les symptômes "physiques" se sont un peu améliorés dès le début:

- courbatures: progressivement plus légères, et même juste la sensation de "sentir" mon corps certains jours fastes (je n'arrive pas à expliquer autrement cette sensation, mais si quelqu'un peut me comprendre, je pense que ce sera bien sur ce forum Smile )
-les crampes se sont faites plus discrètes elles aussi, alors qu'avant il suffisait que je m'étire ou me mette sur la pointe des pieds pour en avoir Evil or Very Mad
- cycle : des règles légères mais réelles, les premières depuis plusieurs mois (j'avais même fait un test de grossesse, LOL)
- transit amélioré
- poids stable mais pas en baisse Crying or Very sad, mais toujours en surveillant de près mon alimentation, toute entorse est punie, genre apéro Sad
- sommeil: plus long et régulier
- moral: mieux

Le hic, comme malheureusement c'était prévisble, c'est que depuis une petite semaine ça baisse un peu: je dors moins bien et je traine ma fatigue, le moral suit forcément... donc prise de sang et rendez-vous avec le généraliste dans la semaine. Il a demandé de tester aussi le calcium dans cette prise de sang (en plus de TSH, T3 et T4).

Une question aux "habitués": quand j'ai voulu profiter de mon mieux pour m'activer un peu plus, j'ai ressenti plusieurs fois une douleur comme une tendinite en haut de la cuisse, et une fois comme une sciatique qui a duré moins de 24h (sans rien prendre pour la faire passer). Est-ce que quelqu'un connait ça? j'ai bien lu des témoignages sur le canal carpien, est-ce que ça s'en rapproche? ou est-ce qu'il faut chercher la cause ailleurs? Question

La situation dans la globalité s'est donc améliorée, avant de comencer à régresser, normal puisque le lévo s'élimine progressivement de mon organisme. Il faudra repenser les doses à la hausse, c'est quasi certain. Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas ce 1/4 de cynomel!

Bises à tous et bonne journée à ceux qui me liront Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
Page 1 sur 46
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Sylvie16]
Sujet: 

[Suivi Sylvie16]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Sylvie16] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Sylvie16]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com