Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Voici les résultats
Sujet: [url=t4723] 

Voici les résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voici les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilyrose
Message:

MessageVoici les résultats

 (p29511)
Posté le: 29. Aoû 2005, 14:30
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris pour ta réponse.

En juin 2004, (enceinte) ma tsh était de 0.493mUI/L
t3 libre : 4.8 pmol/mL
t4 libre : 16.20 pmol/mL
Anticorps anti -TGO : < 20 UI/mL

et maintenant : tsh1.090 mUI/L

Je n'y comprends absolument rien. Et en plus quel est le médecin qui acceptera de discuter avec moi de tout cele ? Les indications à tel ou tel traitements tombent souvent comme des verdicts auxquels nous simples patients ne pouvont déroger .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Voici les résultats
chris59
Message:

Message

 (p29517)
Posté le: 29. Aoû 2005, 15:06
Répondre en citant

kikoo

Le 0,493 de TSH était donc sans levothyrox et de plus enceinte.

Ce qui te mettait pas en hyper mais tu en était très proche.
Peut être est-ce la grossesse qui a fait que tu n'a pas basculé complètement en hyper.
Puisque lors d'une grossesse un apport supplémentaire d'hormones est nécessaire lorsque la futur maman est déjà en hypo.
Donc tu as pu certainement être "bien" pendant ta grossesse car tu avais les T3 et les T4 assez hautes.

Dommage que les T3 et T4 n'ont pas été redosés on aurait certainement pu constater que eux sont descendu maintenant que tu as ta TSH à 1,090.

Si tu trouve que ton médecin ne t'explique pas assez les choses, qu'il n'est pas assez à l'écoute et qui comme beaucoup se dit : moi je suis médecin vous la patiente, c'est moi qui sait et vous vous suivez "bêtement" ce que je vous dis", un seul conseil dans ce cas là : changes de médecin que ce soit généraliste ou endo voire les deux.

C'est ta santé, si il y a un problème c'est toi qui passera sur la table d'opération, c'est de toi qu'il s'agit et pas d'un objet qu'on renvoi au SAV car il est en panne.

Demande à refaire les examens : TSH, T3, T4 et demandes les anticorps anti TPO et anti TG pour être sûre (même si lorsque tu étais enceinte les anti TPO étaient négatifs.

Mais comment te sens-tu actuellement ? Fatiguée, déprimée, constipée, ..... eh oui même si cela peut se confondre avec le ressenti d'après grossesse.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Lilyrose
Message:

Message

 (p29529)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:01
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris pour tes explications. C'est très gentil à toi. J'aimerais effectivement changer de médecin mais à part le bouche à oreille, je ne vois pas comment en trouver un qui tienne la route. Quelqu'un connait-il un bon endocrino dans la région PACA ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lilyrose
Message:

Message

 (p29535)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:21
Répondre en citant

oui c'est vrai. Je suis extremement fatiguée. Je me tire dessus dès le moindre effort et le pire c'est que mon sommeil ne me repose plus. Le matin je uis complètement cassée et je me sens très irritable. Je suis souvent triste et je n'arrive pas à pleurer. C'est vraiment pénible. Car lorsqu'on pleure un bon coup, ça fait énormément de bien que de pouvoir se vider. Et je n'y arrive pas.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p29537)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:25
Répondre en citant

kikoo

Tu vas dans le forum "les brèves" et tu mets un message : endo dans la région paca.

Et en principe le meilleur bouche à oreilles que tu puisses trouver il est ici . Laughing

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29546)
Posté le: 29. Aoû 2005, 17:01
Répondre en citant

Coucou Lilyrose,

tu pourras jeter un coup d'oeil sur le site de Susanne (dans la liste des LIENS), elle a entre autres un lien "Trouvez un bon médecin en ...", et sur la page des médecins recommandés en France, il y en a plusieurs dans le PACA (Marseille, Nice, Cannes ...)

http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Susanne a établi cette liste à partir de commentaires de patients, et bien sûr, ces jugements sont totalement subjectifs (on peut n'avoir aucune affinité avec un docteur pourtant hautement recommandé par quelqu'un d'autre !) - certains sont essentiellement des médecins "anti-âge", ce n'est pas forcément ce que tu recherches, mais apparemment, ils sont tous à l'écoute du patient et ouvert aux traitements moins "standard" (p.ex. à la combinaison T4+T3 au lieu du seul Lévothyrox, SI LE PATIENT EN A BESOIN bien sûr ! Personnellement, je n'en connais qu'un (et encore, par mail, pas personnellement, mais il est très bien et très ouvert au dialogue, et admet que les patients s'informent sur Internet, c'est donc déjà une très bonne chose), c'est celui qui est à Marseille, square Stalingrad.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lilyrose
Message:

Message

 (p29548)
Posté le: 29. Aoû 2005, 17:26
Répondre en citant

Merci infiniment à Chris et à Béate.

Ce forum est une mine d'or. Bravo et merci pour m'apporter vos expériences respectives. Je vais aller consulter les tuyaus que vous m'avez donnés. Merci encore. Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Voici les résultats
Sujet: 

Voici les résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Voici les résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Voici les résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com