Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et partie du visage engourdi
Sujet: [url=t4712] 

hypo et partie du visage engourdi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et partie du visage engourdi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagehypo et partie du visage engourdi

 (p29469)
Posté le: 29. Aoû 2005, 10:55
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée en février d'un lobe suite à un goitre, je n'ai pas voulu prendre de traitement malgrés hypothyroidie lègére tsh environ 4.7 car il variait souvant allant de 3.5 à 4.7. Finalement ne pouvant plus supporter les symptomes tel que la fatique, la perte de mémoire (mot qui échappe), tremblement, énervement, plus mes règles et récemment à nouveau comme à ma sortie d'hôpital (aprés opération) engourdissement du visage et sensationd e compression au niveau du front. Je me suis décidé à suivre le traitement fourni par mon endo soit du lévo 50.

Cela fait 1 semaine et je ressens toujours sensation d'engourdissement du visage (certaine partie), vertige comme si j'allais tomber dans les pommes.

Pourriez vous me faire part de votre opinions et expérience à ce sujet.

Merci
kochko
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA hypo et partie du visage engourdi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29471)
Posté le: 29. Aoû 2005, 11:02
Répondre en citant

Bonjour Kochka (ou Kochko ?),

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que certaines personnes opérées d'un seul lobe (certainement à cause d'un nodule ? Ou seulement un goitre ?) arrivent à se passer de Lévothyrox - le lobe restant, stimulé par la TSH qui augmente, finit par fournir suffisamment d'hormones et arrive à remplacer la totalité de la thyroide.

Mais si cela fait plusieurs mois et que tu es toujours en hypo, cela ne marche apparemment pas chez toi !

En plus, si on laisse le lobe restant "ramer" trop longtemps sans l'aider, il risque de s'épuiser et de fabriquer des nodules, il faudrait alors re-opérer (cette mésaventure est arrivée à plusieurs personnes du forum).

Donc, c'est en effet beaucoup mieux de prendre ton traitement ! Si cela ne fait que quelques jours, il te faudra encore un peu de patience - au total, il faut 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse pleinement effet ! Mais cela se fera progressivement, tu devrais bientôt pouvoir constater la différence.

Et 6 semaines après le début du traitement, tu pourras refaire une prise de sang pour voir si ca va ou s'il faut encore augmenter un peu.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessagePOUR L'engourdissement

 (p29477)
Posté le: 29. Aoû 2005, 11:21
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse.
Certains d'entre vous ont ils eut cette sensation d'engourdissement.
Car cela m'inquiète vraiment.

Mireille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA POUR L'engourdissement
Biba
Message:

Message

 (p29531)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Kochka !

J'ai eu cette sensation récemment (2 mois). Engourdisement d'une moitié du visage avec quelques fois picotements.

Je pense que chez moi cela est du à un léger traumatisme nerveux que je n'ai pas su gérer. Je prends toujours du MagneB6 car si j'arrête, cette sensation revient.

A bientôt
Biba sous Lévo depuis 2003
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et partie du visage engourdi
Sujet: 

hypo et partie du visage engourdi

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et partie du visage engourdi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypo et partie du visage engourdi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com