Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: [url=t32995] 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287842)
Posté le: 05. Mai 2011, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir

tsh à plus de 3 et t4 dans la partie basse de la norme justifient tout à fait une hausse du lévo!
il faudrait recontroler après 6 semaines au lévo 62.5 pour voir si il faut monter au lévo 75.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 05. Juil 2011, 06:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p292684)
Posté le: 04. Juil 2011, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici les nouveaux résultats de la pds de Laura a 2 mois de 62.5 de lévo:
tsh:8.90 (0.35 a 4.40)
t4 :10.70 (7 à 14.80)
Si j'ai bien compris, sa thyroide s'affaiblit de plus en plus(vu q'on augmente le lévo et que la tsh malgré cela est au dessus de la norme)
Comment peut-on savoir quand la thyroide s'arrete de fonctionner?
Sinon ,aujourd'hui,elle avait rv chez un neurologue.Elle va passer un irm cérébral samedi pour vérifier s'il n'y aurait pas de lésions de la substance blanche(encephalopathie a hashimoto) puis ensuite on attend la convocation pour qu'elle passe 24h a l'hopital pour differents examens.Qui connait l'encéphalite de hashimoto?Quest-ce que c'est que ce truc encore!
Sinon elle revoit l'endo jeudi,je pense le lévo va etre augmenté.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292696)
Posté le: 05. Juil 2011, 06:31
Répondre en citant

Bonjour
ses t4 sont juste à la moitié de la norme donc je pense en effet que son endo devrait passer le lévo à 75.
par contre sa tsh et étonnamment haute pour un niveau moyen de t4.
au prochain bilan il faudrait controler aussi les t3.

Comment vas Laura?
est ce que la ferritine a été contrôlée cette fois?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p292714)
Posté le: 05. Juil 2011, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie beaucoup Wynnie d'etre là,c'est réconfortant.Pour la ferritine,je vais demander l'analyse jeudi lors du rv.
Sinon ,Laura en ce moment a des hauts et des bas,elle a peu d'appetit,est souvent déprimée,toujours des problèmes de concentration,de mémorisation,elle s'énerve facilement.Pour la t3,je vais la demander aussi pour la prochaine pds.Merci encore et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p292889)
Posté le: 07. Juil 2011, 17:27
Répondre en citant

Bonsoir,
De retour de chez l'endo,donc Laura passe a 75 de lévo pendant une quinzaine de jours puis selon son ressenti a 87,5/jour,ensuite controle dans 2 mois ainsi que la ferritine.Voila ça avance tout doucement sans grande amélioration,mais bon faut étre patient,c'est comme ça.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p293175)
Posté le: 11. Juil 2011, 16:41
Répondre en citant

Bonsoir,
A 6 jours de changement de dosage(de 62,5 a 75),Laura me dit qu'elle ressent des palpitations.Est-ce du au changement de dosage ou au stress.Ce matin l'hopital m'a téléphoné pour me dire que Laura sera hospitalisé le 20 juillet pour une durée de 3 ou 4 jours en neurologie pour differents examens(a la base, le neurologue m'avait dit 24h)et depuis je la sens tendue,inquiete.Je pense lui donner du seriane stress pour l'apaiser mais si les palpitations persistent,je ne sais pas quoi faire de plus nous partons demain pour une semaine a l'étranger.Donc assez stressant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p296563)
Posté le: 05. Sep 2011, 08:20
Répondre en citant

Bonjour,
Voici les nouveaux résultats de la prise de sang de Laura a 75 de lévo depuis 2 mois:
tsh: 1.87 (0.35 à 4.40)
t4 :13.00 (7.00 à 14.80)
ferritine:69 (10 à 204)
A ce jour,elle se sent mieux mais avec quelquefois des baisses de forme et de moral.
Pour le fer, elle en prend le soir.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296565)
Posté le: 05. Sep 2011, 08:34
Répondre en citant

Bonjour
pour un niveau très correct de t4, sa tsh est relativement haute!
peux tu demander au labo d'analyser les t3 ?(cout 15 euros à vérifier avec eux)

Qu'a donné l'hospitalisation?
Bonne rentrée à Laurence.
Bisous à vous deux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p296569)
Posté le: 05. Sep 2011, 09:39
Répondre en citant

Comme me l'a conseillé Wynnie,je suis allée au labo pour demander l'analyse de la t3 et là on me dit que c'est pas possible car la pds est de samedi et que ça n'a pas été réfrigéré.Ca m'agace (tout m'agace en ce moment).Il me semble que Laura n'a pas cours demain donc je la ramènerai se faire piquer.Laura a finalement été hospitalisée 3 jours fin
juillet a notre retour de vacances et nous revoyons le neurologue le 20 septembre car il aura tout les résultats de la ponction lombaire,sinon electromyogramme et l'electroencéphalogramme sont ok.
Cette année,elle reprend sa scolarité a temps complets(c'est son souhaits aussi)mais elle appréhende car il y a beaucoup de transport,elle rentre dans un lycée professionnel a 1h15 environ de la maison en transport.
Merci Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p296621)
Posté le: 05. Sep 2011, 21:06
Répondre en citant

Finalement Laura fera sa pds jeudi car les autres jours elle part de la maison a 7h.Faut il que je redemande la t4 en plus de la t3 vu qu'il y aura quelques jours d'écart entre les 2 ou alors cela n'a-il pas d'importance? Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296631)
Posté le: 06. Sep 2011, 06:38
Répondre en citant

il faut analyser t3 et t4 en même temps pour comparer leurs niveaux, analyse à faire avant la prise du traitement
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p296681)
Posté le: 06. Sep 2011, 17:51
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup Wynnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p296774)
Posté le: 08. Sep 2011, 21:07
Répondre en citant

Donc voici les résultats de la prise de sang de ce matin de Laura:
T4:13,00 (7,00 a 14,80) la T4 n'a pas bougée
T3: 2,72 (2,00 à 4,20)
La T3 est basse quand mème.Elle peut prendre des noix du Brésil?
Merci de vos conseils et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296777)
Posté le: 09. Sep 2011, 06:28
Répondre en citant

Bonjour
oui, ses t3 ne montent pas bien, il faut essayer d'améliorer cette conversion avec une cure de dépuratif pour le foie et l'ajout des noix du brésil (3 à 5 par jour)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p297502)
Posté le: 20. Sep 2011, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui,nous avions rendez-vous avec le neurologue pour avoir les résultats des examens passés au mois de juillet a l'hopital.Le neurologue pense que Laura a une encéphalite de hashimoto(bien que l'irm cérébral était normal)mais il ne peut pas me le certifier pour l'instant.Ce qui lui fait penser a cela c'est son taux d'anti tpo qu'ils dosé durant son hospitalisation et qui a fortement augmenté par rapport en novembre 2010 quand on a découvert sa thyroidite:
anti tpo (nov.2010)=296
anti tpo (juil.2011)=3254
Il m'a dit aussi que les endocrinos ne s'occupaient pas de la progression des anti tpo mais eux (les neurologues) si car ça pouvait avoir un effet sur le cervelet,donc voici ce qu'il propose si l'endocrino est d'accord:
une hospitalisation de 5 jours fin octobre pour lui injecter de grosses doses de corticoides pendant 3 jours puis 2 jours d'observations et si dans les semaines qui suivent ce traitement s'avère positif on poursuivra,par contre si cela ne change rien a son ressenti ,il arrete le traitement meme si les tpo diminuent.Voila donc a voir avec l'endocrino le 10 octobre.Moi je suis pauméé,je veux juste faire les bon choix pour que ma fille soit mieux mais comme j'y connais rien,je dois faire confiance aux médecins qui la suivent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com