Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la ponction
Sujet: [url=t4575] 

la ponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la ponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gueryhors ligne
Inscrit le: 19.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagela ponction

 (p28538)
Posté le: 19. Aoû 2005, 06:56
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'a été découvert un nodule kystisé de 18 mm et je dois subir une ponction. J'ai très peur de cet examen...
Pouvez-vous me dire comment cela se passe , si l'on est anesthésié ou pas et ce qu'il en est de la douleur...
merci à tous ceux et celles qui me répondront.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guery la ponction
chris59
Message:

Message

 (p28539)
Posté le: 19. Aoû 2005, 07:28
Répondre en citant

kikoo

Pas de crainte à avoir.

Pour une ponction non pas d'anesthésie.

Cela équivaut à une piqûre normale. Tu ressents simplement une légère gêne mais qui n'est vraiment que passagère. Et encore ce n'est pas systématique.

Soit tranquille. Quand la fais-tu ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p28557)
Posté le: 19. Aoû 2005, 09:26
Répondre en citant

Je confirme ce que dit Chris. La ponction n'est pas douloureuse (pas plus qu'une prise de sang) et elle dure en gros 5 petites minutes alors pas d'inquiétude à avoir.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p28622)
Posté le: 19. Aoû 2005, 19:53
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p28626)
Posté le: 19. Aoû 2005, 23:42
Répondre en citant

salut,

ne t'inquite pas pour la ponction, j'en ai fait une il n'y a pas longtemps et c'est vrai que tu ressent une petite gene mais cela passe vite.
j'avais eu peur en voyant tout le materiel que l'infirmier preparer et un fait le doc n'a pas utiliser la moitier de ce qui il avais sur la table.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
gueryhors ligne
Inscrit le: 19.08.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageLa ponction

 (p28664)
Posté le: 20. Aoû 2005, 16:36
Répondre en citant

Merci à vous toutes qui m'avez répondu ; je me sens beaucoup plus rassurée.
Bon week-end...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guery La ponction
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messageponction

 (p28688)
Posté le: 21. Aoû 2005, 11:41
Répondre en citant

bonjour

oui, tout à fait d'accord. C'est très léger. Cela dure à peine 10 mn. Juste un tout petit peu désagréable. Pas d'anesthésie.
Bon courage
Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte ponction

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la ponction
Sujet: 

la ponction

dans le forum: 

Répondre au sujet la ponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités la ponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com