Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarette
Sujet: [url=t7037] 

Basedow et cigarette

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quand vous avez declaré votre Basedow, vous : (vote secret)
etiez non fumeur, et rarement en contact avec de la fumee de cigarette
13%
 13%  [ 72 ]
etiez fumeur passif, souvent aux côtés de fumeurs reguliers
4%
 4%  [ 23 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins d'un an
0%
 0%  [ 3 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 5 ans
6%
 6%  [ 34 ]
etiez fumeur régulier, depuis moins de 10 ans
11%
 11%  [ 65 ]
etiez fumeur régulier, depuis plus de 10 ans
39%
 39%  [ 217 ]
etiez fumeur occasionnel
6%
 6%  [ 37 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 6 mois
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a moins de 1 an
4%
 4%  [ 23 ]
aviez arrêté de fumer il y a plus d'un an
9%
 9%  [ 50 ]
Voté : 547
Total des votes : 547
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
Valilou
Avatar

Message:

Message

 (p198535)
Posté le: 24. Avr 2009, 17:49
Répondre en citant

Bijour, bijour,

J'ai arrêté de fumer depuis un mois. Un mois sans clope, pas sans tentation car mon mec et tous mes amis fument!!!

Mais pas de bol, trop tard!! Mon Basedow s'est déclaré ya 2 ans demi et diagnosticé ya 2ans... Maintenant je suis thyroidectomisée (ça en jette un max) depuis.... devinez quand..... roulements de tambours.... 1 MOIS!!!

Non sérieusement, mon endocrino m'avait déjà dit que la clope aidait pas la thyroide dans un Basedow, mais penses-tu, ça m'a pas empêché de continuer à fumer comme un pompier!!!

La question qui vient: Pourquoi arrêter maintenant? Car j'ai eu des complications lors de l'opération, j'ai un petit souci avec les cordes vocales, donc arrêter a été une évidence!

Voilou, biz biz à vous toutes (et oui, est-ce que ya des mecs sur ce forum??)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valilou
totoche_pochehors ligne
Inscrit le: 17.09.08
Messages: 68
Hyperthyroidie
Vertou
féminin
50+
Message:

Message

 (p198816)
Posté le: 27. Avr 2009, 02:08
Répondre en citant

Koukou,
Je fume depuis l'âge de 16 ans environ, et on a détecté mes problèmes thyroidiens il y a 15 ans environ. Mais allez donc savoir, j'en avais peut-être déjà avant et que personne ne s'en était inquiété.
J'ai dans mon sac ce qui sera mon tout dernier paquet de clopes. Je tousse et crache encore plus (désolée, c'est pas très ragoutant) depuis que je n'ai plus ma glande.
Bref. à 150 euros de dépensé par mois... j'investirai dans autre chose.

Et puis le tabac n'est pas bon pour le corps de toutes façons, thyroide comprise. Mon chirurgien "menaçais" de ne pas m'operer si je fumais. heu... je m'en suis quand même fumé une dernière la veille de l'opération. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: totoche_poche
Eliahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.09
Messages: 31
50+
Message:

Message

 (p205452)
Posté le: 11. Juin 2009, 20:09
Répondre en citant

Je fume depuis un paquet d'années (depuis l'âge de 16 ans), j'ai Basedow.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliah
pistache31hors ligne
Inscrit le: 26.08.09
Messages: 21
Hyperthyroïdie
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p212977)
Posté le: 26. Aoû 2009, 09:27
Répondre en citant

je fume aussi mais comme je les roule, je ne fume pas beaucoup.
l'idée d'arrêter est venue d'un coup mais en ce moment je suis dans un tel état de nerfs que je me sens incapable d'arrêter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pistache31
jeanne66hors ligne
Inscrit le: 22.05.09
Messages: 22
Message:

Message

 (p213356)
Posté le: 29. Aoû 2009, 17:50
Répondre en citant

Je fume régulièrement depuis l'âge de 17 ans, cela fait 14 mois que l'on m'a découvert la maladie de Basedow, aujourd'hui je suis sous basdène et lévotyrox, mes taux sont dans les normes, mais je passe par des hauts et des bas, des jours je me sens très fatiguée et d'autres je suis comme une pile, des douleurs un peu partout, mais je fais avec, je prends les choses les unes après les autres et surtout je me suis remise à courir et cela fait 15 jours que j'ai arrêté la cigarette. J'espère que je vais tenir bon.

Bon week end à tous et surtout grand merci pour ce site sur lequel on retrouve des tas d'informations qui nous aident tous les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanne66
sofiehors ligne
Inscrit le: 15.02.09
Messages: 37
BASEDOW DEPUIS DECEM...
DROME
féminin
60+
Message:

Message

 (p233763)
Posté le: 11. Jan 2010, 12:11
Répondre en citant

Bonjour.
J'avais déjà répondu au sondage sans poster.
Pour ce qui est d'être fumeuse avant qu'on détecte BASEDOW oui bien sur et cela depuis plus de 20 ans.
Mais surtout j'ai continué à fumer alors que l'on me conseillait vivement d'arrêter.
J'ai continué et j'ai gagné en plus de basedow une orbithopathie sévère!
Mais j'ai continué!
J'ai fini par arrêter seulement 2 mois avant l'opération de la décompression orbitaire.
Et bien, je peux vous dire que cela à effectivement un effet sur l'inflammation le fait de continuer à fumer.
Si j'avais été raisonnable j'aurai arrêter bien avant et peut être, je dis bien peut être, que mon orbithopathie aurait été moins sévère.
Je ne le saurai jamais, mais tout ce que je peux apporter comme eau à votre moulin, c'est arrêtez de fumer!!!!
C'est tout à fait possible je m'en passe très bien, je n'ai pas pris de poids à cause de l'arrêt et quand on constate l'effet sur notre maladie, basedow, c'est tout bénéfice, d'arrêter.

Courage et stop à la clope!
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofie
Cherry P'
Avatar

Message:

Message

 (p237175)
Posté le: 03. Fév 2010, 19:12
Répondre en citant

Coucou a tous =)

Diagnostiquée d'une Basedow il y a deux ans(a l'age de 16 ans) , je suis un peu perdue par rapport au sujet du tabac! J'ai consulté plusieurs médecins et les avis sont partagées ! je ne sais ou donner de la tête. JE fume maintenant depuis 6 ans , et maintenant je sais pas si je doit arreter ou pas mais je me sens pas prete du tout en plus d'être déjà enrvée par ma maladie je suis hyperactive et si je vient a manquer de cigarettes je fait de grosse crise de nerfs pas possible , invivable d'après ma mere ><et><mais je sais pas je suis perdue la help ;(
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cherry P'
andrea83
Message:

MessageRe: Basedow et cigarette

 (p254218)
Posté le: 17. Juin 2010, 12:52
Répondre en citant

bonjour a tous,

J'etais fumeuse depuis 3ans quand on a decouvert que javais Basedow
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Basedow et cigarette
lafeevivianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.10
Messages: 47
Basedow (1ère rechute)
La Rochelle
féminin
30+
Message:

Message

 (p259014)
Posté le: 06. Aoû 2010, 10:27
Répondre en citant

On m'a diagnostiquée Basedow il y a de cela presque deux ans (et je suis toujours sous traitement à l'heure actuelle, pour au moins 6 mois), et je ne fumais pas et était rarement en contact avec des fumeurs. Je le suis encore moins, mon endocrino m'ayant fait un peu peur avec les répercussions que cela pouvait avoir sur les yeux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafeeviviane
Divxerahors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.08
Messages: 17
TT cause Basedows
Vendée
masculin
40+
Message:

Message

 (p270506)
Posté le: 13. Nov 2010, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour Moi: Arrêt cigarette en Février 2008
=>Découverte Basedows en Aout 2008, Guérison Mai 2010
Reprise cigarette en Janvier 2010
Arrêt tabac en Septembre 2010
=> RECHUTE basedows en octobre 2010

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Divxera
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p270553)
Posté le: 14. Nov 2010, 15:27
Répondre en citant

bonjour
quand basedow s'est déclaré,j'avais 37 ans et je fumais depuis l'age de 15 ans.Début 2006,ayant eu une pneumonie,j'ai arrétéde fumer,quelques mois après rechute basedow donc retraitement pendant 22 mois mais inefficace et reprise de la cigarette peu de temps avant d'avaler ma gélule d'iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
kakouhors ligne
Inscrit le: 22.12.10
Messages: 22
Basedow
lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p274304)
Posté le: 22. Déc 2010, 22:23
Répondre en citant

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, on ma découvert basedow, il y a un peu plus de 2 ans, je fumais et je fume d ailleurs régulièrement! Rolling Eyes !

j ai pris le traitement de 18 mois,que j ai arrété depuis 3mois , je suis donc en observation!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kakou
etangbleu
Message:

Messagecigarette

 (p274473)
Posté le: 26. Déc 2010, 13:45
Répondre en citant

Je fume modérément depuis l'adolescence : 5-6 cigarettes /jour, mais avec des pics de consommation quand je vais mal. Je suis une femme de 61 ans, fibromyalgique avec une maladie de Basedow sans gravité pour l'instant et traitée par homéopathie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cigarette
Gloupshors ligne
Inscrit le: 05.04.11
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p285613)
Posté le: 14. Avr 2011, 14:24
Répondre en citant

Je viens de découvrir mon Basedow à 42 ans, mais ledit Basedow devait bien traîner depuis 1 an. Côté tabac, j'avais arrêté de fumer depuis quasi 5 ans... MAIS j'étais grosse grosse fumeuse : 2 paquets / jour pendant 15 ans - et j'ai vraiment bien fait d'arrêter, mon père est mort d'un cancer du poumon qq années après.

Donc je pense que je paie un peu mes excès. Pour le reste je mange très sainement ou presque (petite tendance au sucre) et je n'ai pas une mauvaise hygiène de vie, mais cela date surtout d'un peu avant mon arrêt du tabac... Avant, sans être horrible c'était plus fantaisiste.

Ah : et je n'ai pas eu de stress déclencheur me semble-t-il.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gloups
Paphors ligne
Inscrit le: 10.03.11
Messages: 129
TT suite à Basedow p...
Toulouse
féminin
40+
Message:

Messagenon fumeuse mais malade!

 (p287665)
Posté le: 04. Mai 2011, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai JAMAIS fumé, ni personne dans ma famille et suis pourtant bien atteinte de Basedow!

Mon endocrino m'a demandé si j'avais fumé car il m'a effectivement dit que ça accentuait les risques.

Voilà pour mon cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pap non fumeuse mais malade!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Basedow et cigarette
Sujet: 

Basedow et cigarette

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et cigarette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et cigarette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com