Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diminuer ou non le lévo au regard d...
Sujet: [url=t4572] 

Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

MessageDiminuer ou non le lévo au regard du nodule ?

 (p28521)
Posté le: 18. Aoû 2005, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais pour exposer un dilemme auquel je suis confrontée. Tout d'abord, je vais faire un rapide rappel des faits : j'ai pris du lévo 200 jusqu'au 20 décembre 04 puis j'ai tout arrêté pendant envion 3 mois, comme me le demandait l'endocrino. Mon nodule a profité de cette période pour devenir douloureux et grossir (une écho datant de fin février le mesurait à 4,7 cm au lieu des 3,5 cm de l'été précédent). J'ai donc repris le lévo mais au dosage de 150 et surtout, j'ai respecté le délai d'1/2 heure avant le petit déj. Ce nodule aurait dû être oté (ablation partielle) mais le chirurgien que j'ai vu début de ce mois m'a demandé d'attendre (sa taille était revenue, en juin, à 3,7 cm). Je suis donc toujours au dosage de 150, 7 jours sur 7.

J'ai écris à mon endocrino (internet c'est chouette pour cela Laughing ) pour lui rapporter l'entrevue et lui dire que le chirurgien me conseillait de diminuer le dosage de lévo. Je lui ai fait part des mes "symptômes" (je suis encore un peu "soupe au lait" , trop au regard de mon caractère -et par rapport à ce que j'ai constaté pendant l'arrrêt du lévo- et j'ai des pbs de sommeil (je n'ose pas parler d'insomnie car ce serait un peu fort et peut-être sans rapport avec le médicament ....pourtant je ne suis pas stressée puisque nous partons en vacances). L'endocrino m'a répondu, aujourd'hui, de ramener ce dosage à 125 et de fare une écho et prise de sang juste avant de nous revoir, début 2006.
Je ne sais pas quoi faire car ayant l'habitude de "palper" mon nodule, je suis surprise, depuis ces derniers jours, de constater que je le sens avec beaucoup de difficultés ..... comme s'il avait diminué .... J'hésite donc à passer au nouveau dosage (d'autant plus que je n'ai pas d'ordonnance). Croyez-vous possible qu'après avoir été stable pendant plusieurs années (sous lévo), ce nodule se mette soudainement à diminuer ? Est-ce "raisonnable" dans ces conditions de baisser le lévo? ... Je suis un peu perdue et toutes vos remarques et expériences sont les bienvenues !!!!

PS : comme nous partons en vacances, je risque de vous remercier avec un peu de décalage (de toute façon je termine la plaquette en cours donc je suis encore à 150 pour 2 semaines)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ?
chris59
Message:

Message

 (p28523)
Posté le: 18. Aoû 2005, 18:48
Répondre en citant

kikoo Sandrien ,

La prise du levothyrox ne doit pas se faire seulement suivant la grosseur d'un nodule mais bien et surtout en fonction de ton ressentit.

Si tu es bien avec le dosage actuel pourquoi le changer d'autant que si justement il y a déjà une preuve qu'avec ce dosage le nodule à rediminuer c'est que ce dosage est bien pour toi aussi sur ce point là.

Comme on dit : on change pas une équipe qui gagne !!!

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p28554)
Posté le: 19. Aoû 2005, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Sandrine,

Tu sais que j'ai un dilemne presque identique au tien(mais pas pour les mêmes raisons) : le changement de mon dosage car ma tsh est trop basse (0.18 norme 0.28-3.10) selon mon généraliste alors que je me sens tout à fait bien à 137.5 et il veut que je passe à 125 Confused .
Donc je serai tentée de te dire la même chose que Chris "on ne change pas une équipe qui gagne", mais si effectivement tu te sens un peu "soupe au lait" et que tes nuits sont un peu courtes, tu peux peut-être tenter une légère diminution de ton dosage.
Moi j'ai opté pour une transition pendant 2 semaines : passer à 131.25 puis à 125 (pour ne pas le faire d'un seul coup !). Tu pourrais peut-être essayer d'en faire de même, c'est à dire baisser de 12.5 pendant quelques temps et ensuite passer à 125 comme l'endo te le demande.

Je ne pense pas que ton nodule regrossira immédiatement car ton dosage en lévo restera quand même élevé. Ce n'est pas comme la première fois où tu dis avoir interrompu ton traitement complètement pendant 3 mois.

Voilà ce que je pense mais évidemment comme toutes ici, je ne suis pas médecin. Nous essayons juste d'être logiques et sensées en fonction de nos vécu et ressenti.
Amicalement,
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ?
Sujet: 

Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Diminuer ou non le lévo au regard du nodule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Diminuer ou non le lévo au regard d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com