Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévo et pilule. Lévo et fécondation.
Sujet: [url=t4566] 

Lévo et pilule. Lévo et fécondation.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévo et pilule. Lévo et fécondation. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageLévo et pilule. Lévo et fécondation.

 (p28472)
Posté le: 17. Aoû 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonjour à tous
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir. Disons que c'est parce que tout allait bien...!
Rappel: cancer thyro, curage des ganglions, deux cure iode, lévo à 150.
Je voudrais votre avis sur l'interférence ou non du lévo sur la pilule.
Je prenais du minidril depuis très longtemps et depuis que je prend du lévo (2 ans environ) c'est maux de tête chaque mois un peu plus fort. Toujours au moment des règles. J'en pouvais plus. Ca durait de 24 à 36 heures et ca empirait chaque mois. Mon endocrino m'a dit que ça n'avait pas de rapport avec le lévo. Ne pouvant arreter le lévo, j'ai arreté la pilule et oh miracle depuis 4 mois fini les maux de tête. Alors vous me direz, je ne supportais plus la pilule. Mais le lévo n'a t-il pas sa part de responsabilité?

Du coup mon mari m'a dit: "zut de mettre des préservatifs, si on en profitait pour faire un deuxième enfant...?"
Quelle bonne idée!
Bon mais maintenant je voudrais savoir si le lévo interfère cette fois dans la fécondation. Il faut savoir que pour ma fille il a déjà fallu attendre 14 mois. Je n'avais pas encore eu le cancer et donc pas de lévo. Alors si le lévo ou l'hyperthyroidie agit sur l'ovulation ou autre j'aimerai le savoir et me préparer à attendre, essayer, attendre...!!!
Merci
A très bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane Lévo et pilule. Lévo et fécondation.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28473)
Posté le: 17. Aoû 2005, 21:37
Répondre en citant

Coucou Morgane,

contente de te revoir !

Concernant tes questions, pour l'interaction éventuelle Lévo/pilule, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème de maux de tête - mais il est vrai que TOUTES les hormones interagissent, les hormones thyroïdiennes, sexuelles ... - et si tes problèmes se sont arrêtés dès l'arrêt de la pilule, tant mieux ! Ce n'est pas "forcément" lié au Lévothyrox, mais certainement à la pilule que tu prenais (et qui, en combinaison avec le lévothyrox, n'agissait peut-être pas "exactement" comme avant ...)

Concernant vos envies de bébé, j'ai envie de te dire "vas-y, fonce" - c'est tellement chouette ! Et le fait d'avoir eu un cancer, et même celui de devoir vivre avec une TSH "supprimée", ne devrait pas poser de problème - bien sûr, il faudrait essayer d'être le mieux équilibrée possible, avec une TSH suffisamment basse (< 0,1), mais sans laisser la T3 et T4 monter trop haut. As-tu lu le témoignage d'Angélique, dans la FAQ ? Après son cancer, elle a eu non seulement UN, mais DEUX enfants magnifiques ... Il faut juste bien surveiller les hormones pendant la grossesse, car souvent les besoins augmentent : voir p.ex. le message Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon courage et à bientôt (j'espère avec de bonnes nouvelles !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p28511)
Posté le: 18. Aoû 2005, 16:33
Répondre en citant

bonjour Morgane ,je te réponds vite car je me remets d'une pneumonie et suis pas trop en forme mais ça commence à aller. .

bon, j'ai travaillé comme déléguée médicale dans les pilules pendant 12 ans, alors voici ce que j'en sais , à vérifier avec un bon gynécologue bien sûr:

quand on a des maux de tête pendant la semaine d'arrêt de pilule c'est qu'on manque d'oestrogène pendant cette semaine. (l'ovaire est au repos et l'organisme manque d'oestrogène puisque la pilule n'es tplus là pour en apporter).
normalement le gynéco prescrit alors des oestrogènes naturels de type 17 bêta oestradiol (nos hormones naturellles).

ce n'est pas du tout la même chose si les maux de tête surviennent brutalement pendant le prise de la plaquette, là ça peut être un danger de thrombose.
il faut voir alors un interniste.

sinon un peu d' hormones naturelles (oestrogènes) pendant les 7 jours d'arrêt et ... tout va mieux Smile .
bonne chance

le conseil du jour: change de gyné Wink
a+
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p28527)
Posté le: 18. Aoû 2005, 19:31
Répondre en citant

Bonjour
Effectivement "choucath" ma gynéco m'avait donné la même explication et m'avait délivré un patch (climara je crois) à mettre pendant la semaine d'arrêt de la pilule mais ça n'a rien fait alors j'ai arreté la pilule.
De toute façon, prendre un médicament pour soigner les effets indésirables d'un autre médicament....je trouve ça moyen. J'ai le cas de ma belle mère qui prend une tonne de médicaments pour contrer les effets secondaires des premiers médicaments...là, son estomac n'en peut plus donc maintenant elle à des piqures...elle tourne en rond et est encore plus malade. Ok, j'ai pris un cas extrème mais la pilule de toute façon j'en avait marre. C'est quand même chimique tout ça. J'ai assez de mon lévo...!
A quand la pilule pour les hommes...!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p28553)
Posté le: 19. Aoû 2005, 08:49
Répondre en citant

ok Morgane ,tu as donc une gynéco dans le coup.

pour le sujet pilule ou autre contraception ,il a été abordé dans le sujet suivant" pilule contraceptive et cancer du sein" dans le forum "autre maladie" posté par caranell je crois le 2 août 2005.

je suis désolée ,je ne sais pas comment on donne l'adresse d'un message.
bonne journée à toi
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévo et pilule. Lévo et fécondation.
Sujet: 

Lévo et pilule. Lévo et fécondation.

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévo et pilule. Lévo et fécondation. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévo et pilule. Lévo et fécondation.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com