Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opération sur Reims
Sujet: [url=t4507] 

future opération sur Reims

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet future opération sur Reims Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagefuture opération sur Reims

 (p28050)
Posté le: 11. Aoû 2005, 09:36
Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouvelle recrue sur ce forum, voici mon parcours:
- 1993, à peine 20 ans et 1er épisode de basedow, après une légère dépression, suite au départ de mon fiancé (selon le médecin de l'époque ce serait le facteur déclenchant ??) : traitement au néomercazole et lévo pendant 18 mois, ce qui a sollutionné le problème.
- mai 2002, ma fille Camille naît : grosse perte de poids (je suis descendue à 50kg pour 1,75 m), énervement, diarrhées... Diagnostic : basedow récidivante avec anticoprs élevés
- mai 2004, mon flis Charles naît : une grossesse assumée mais sans l'aval des médecins à l'époque : mes anticorps étaient encore haut, et j'ai fait prendre un risque certain à mon enfant. Aujourd'hui c'est un petit homme en pleine forme mais si c'était à refaire, je ne le ferais pas...
- aujourd'hui ? nous envisageons une 3ème grossesse, mais mes anticoprs sont toujours au même stade ce qui fait que mon endocrino m'oriente sur la chirurgie. RDV chez le chir le 23/08, opération probable en octobre à Godinot (REIMS)
Je cherche des témoignages sur notamment les suites d'opération : retour à la maison, soins du pansement, durée de l'arrêt, état de fatigue ... plus particulièrement sur Godinot mais aussi de toute la France.
Les personnes opérées ont-elles pu envisager une grossesse rapidement après l'opération?
Merci à tous, et à + sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 future opération sur Reims
cathy-theohors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 4
reims
féminin
50+
Message:

Message

 (p28083)
Posté le: 11. Aoû 2005, 15:24
Répondre en citant

salut karine,

je me suis fait opérer à godinot à reims le 7 juillet. si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.
a bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy-theo
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messageen réponse à cathy-theo

 (p28084)
Posté le: 11. Aoû 2005, 15:40
Répondre en citant

cathy-theo a écrit:
salut karine,

je me suis fait opérer à godinot à reims le 7 juillet. si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.
a bientot.


Merci cathy-theo de ta proposition. J'ai inscrit mon mail dans mon profil si tu souhaites ...
Sinon : combien de temps d'hospitalisation. Quelle intervention as-tu subie : totale, partielle, cancer ou pas? Suite d'anesthésie? Qui était ton chir ? Côté confort, comment est Godinot. J'ai RDV le 23 /08 mais je pense une opé pour octobre
Beaucoup de stress mais comme je le dis dans mon message, c'est pour la bonne cause.
Je me sens un peu ridicule car je n'ai pas un parcours catastrophe dans ma maladie au regard de ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais nous sommes tous demandeurs d'info à notre niveau.
J'ai toujours angoissée à l'idée de passer sur le billard : j'ai 2 enfants et pas du tout envie de les laisser...
Mon endocrino (POCHART à GODINOT) m'a parlé des risques opératoires : au regard du calcium et des cordes vocales : sais tu quels sont réellement ces risques, élevés en stat ou pas?
combien de temps as-tu mis pour récupérer?
Je serais ravie de te rencontrer si ca te tente. On se sent souvent isolée je trouve, même si ce genre de forum nous aide à trouver des réponses.
En tout cas merci d'avance.
Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 en réponse à cathy-theo
cathy-theohors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 4
reims
féminin
50+
Message:

Message

 (p28162)
Posté le: 12. Aoû 2005, 18:00
Répondre en citant

salut,

je suis rentrée le jeudi 7 juillet à 16 h et je suis sortie le dimanche vers 14 h.
j'ai eu une totale car j'avais un goitre très important avec 4 nodules dont deux à gauche qui me gênaient énormement et j'ai eu une anesthésie totale.
mon endocrinologue est le dr pochart et mon chirurgien dr kere.
avant l'opération j'ai fait vérifier mes cordes vocales auprès d'un orl (dr monneret à saint-remi).
mon mari a gardé notre fils de 30 mois et tout c'est bien passé.
pour le moment je suis en hypocalcémie donc je prendrais 6 comprimés de cacit 1000 et maintenant je suis à 3 par jours.
on m'a prescrit du lévothyrox 125 et la semaine prochaine je vais faire des prises de sang pour vérifier les taux.
je retravaille depuis lundi et pour le moment tout va bien.
je ne vois aucun inconvénient de te rencontrer surtout qu'on habite la même ville.
a bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy-theo
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagesuite questions

 (p28315)
Posté le: 16. Aoû 2005, 07:37
Répondre en citant

Merci de tes réponses : encore qq questions :
- agraphe ou fli?
- drains ou pas,
- quelle douleur?
- questions subsidiaires mais importantes tout dfe même : quel est le confort de Godinot??
Merci et à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 suite questions
cathy-theohors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 4
reims
féminin
50+
Message:

Message

 (p28352)
Posté le: 16. Aoû 2005, 13:31
Répondre en citant

salut

la cicatrice était fermée par des strips et à chaque extrémité j'avais un noeud car le fil, résorbable, était à l'intérieur. les strips partent au bout de 6 à 7 jours.
j'ai eu un drain pendant 48 heures.
j'ai eu des médicaments contre la douleur mais c'est supportable.
je suis heureuse de l'avoir fait à godinot et j'en garde un très bon souvenir de l'accueil des infirmières, chirurgien...
j'espère que ces réponses vont pouvoir t'aider.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy-theo
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p28355)
Posté le: 16. Aoû 2005, 13:41
Répondre en citant

cathy-theo a écrit:
salut

la cicatrice était fermée par des strips et à chaque extrémité j'avais un noeud car le fil, résorbable, était à l'intérieur. les strips partent au bout de 6 à 7 jours.
j'ai eu un drain pendant 48 heures.
j'ai eu des médicaments contre la douleur mais c'est supportable.
je suis heureuse de l'avoir fait à godinot et j'en garde un très bon souvenir de l'accueil des infirmières, chirurgien...
j'espère que ces réponses vont pouvoir t'aider.
a+


Re...

Je serais opérée par l'autre Chir : VERNER je croix, je ne le rencontre que la semaine prochaine.
Peux tu me dire combien de temps s'est écoulé entre ton RDV Chir et la date d'opération?
As-tu eu besoin d'une aide à domicile à la maison? Etais-tu fatiguée au point de ne rien pouvoir faire?
Tu as repris le travail la semaine dernière je crois donc si je calcule bien cela fait 4 semaines d'arrêt : maladie ou congé? Dr POCHART m'avait parlé de seulement 3 semaines, hospit comprise??
Le passage devant l'ORL t'a été conseillé par qui et dans quel but??

Milles MERCI... Doktor Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
cathy-theohors ligne
Inscrit le: 11.08.05
Messages: 4
reims
féminin
50+
Message:

Message

 (p28434)
Posté le: 17. Aoû 2005, 14:33
Répondre en citant

salut,

j'ai eu rendez-vous le 4 juin avec l'endocrinologue et vue le chirurgien la semaine suivante et il ne pouvait m'opérer qu'à partir du 8 juillet.
j'ai eu 15 jours d'arrêt et ma mère était là pour s'occuper de mon fils, trente mois, car j'avais beaucoup de mal à bouger mon cou pendant quelques jours.
entre mon opération et ma reprise de travail, j'ai eu deux semaines d'arrêt plus une semaine de prolongation car j'avais mal au dos mais cela n'était pas du à l'opération et une semaine de congé.
le chirurgien m'avait demandé de faire vérifier mes cordes vocales auprès d'un orl et j'en connais un car mon fils est malentendant. c'est juste une vérification de routine.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy-theo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: future opération sur Reims
Sujet: 

future opération sur Reims

dans le forum: 

Répondre au sujet future opération sur Reims Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération future opération sur Reims


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com