Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...
Sujet: [url=#t906] 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enixhors ligne
Inscrit le: 30.12.09
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

Message

 (p242569)
Posté le: 12. Mar 2010, 11:40
Répondre en citant

Je prends depuis 1 mois des granions de Zinc et de Selenium, et je mange beaucoup de kiwi/orange (vitamine C)

Je constate une amélioration au niveau de mes yeux, les paupières sont moins gonflés le matin et j'ai l'impression que mon oeil droit sort un peu moins de son orbite.

Je vais continuer encore un peu le traitement pour voir ce que ça donne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enix
bpluvencehors ligne
Inscrit le: 08.11.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p242861)
Posté le: 13. Mar 2010, 22:04
Répondre en citant

jen'ai pas lu tes courriers précédents - je suppose que tu as une diplopie aprés operation de la thyroide ? c'est mon cas (operation mars 2008 et diplopie evolutive depuis ! Je devrais faire 3 flash de cortisone en intraveineuse... Est ce que tu as été traité par la cortisone ?

Le pb c'est qu'il faut si jai bien compris prendre 6 mois le selinum + zinc pour arriver à un résultat...
??
Bernard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bpluvence
enixhors ligne
Inscrit le: 30.12.09
Messages: 16
non spécifié
40+
Message:

MessageSelenium + Zinc

 (p243072)
Posté le: 15. Mar 2010, 09:24
Répondre en citant

A vrai dire, ce n'est pas une diplopie mais un gonflement des yeux et des paupières.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enix Selenium + Zinc
drakanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.10
Messages: 487
40+
Message:

Messageanti oxydants

 (p244353)
Posté le: 25. Mar 2010, 15:10
Répondre en citant

Béate a écrit:
Puisque la question revient souvent, je viens de traduire un extrait du site allemand dédié à la maladie d'Hashimoto :

http://www.hashimotothyreoiditis.de/HT-Therapie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

sur les différents traitements "adjuvants" pouvant s'avérer utile lors d'une thyroidite d'Hashimoto

Citation:
Les antioxydants

La maladie d'Hashimoto se développe lorsque, chez quelqu'un qui a certaines dispositions génétiques, le système immunitaire est déséquilibré suite à un stress, une infection ou d'autres facteurs. Des cellules autoimmunes contre la thyroide, normalement sous le contrôle d'autres cellules immunitaires, deviennent incontrôlables et attaquent la thyroide du patient, provoquant une inflammation, souvent silencieuse, et une hypothyroidie.

Des recherches et études menées ces dernières années ont démontré que les radicaux libres et les processus d'oxydation entretiennent les processus autoimmuns au sein de la thyroide et sont responsables de la plus grande partie des symptômes. En apportant certains antioxydants fortement dosés, on crée un système de protection assez efficace contre les altérations provoquées par les radicaux libres et renforce les mécanismes de défense de l'organisme. Les antioxydants les plus importants sont les vitamines (C, E, B, flavinoides), les extraits de peau de raisin et de légumes colorés, le sélénium, l'acide alpha-lipoique, la N-acétylcystéine, la nicotinamide, les bioflavonoides et les oméga 3 (huile de saumon). Avec une combinaison fortement dosée de ces substances naturelles, agissant en synérgie, on essaie d'atténuer le processus inflammatoire et de reéquilibrer le système immunitaire.

Le sélénium

Au cours de nombreux processus inflammatoires, le sélénium exerce une action anti-inflammatoire, en neutralisant les radicaux libres. En Europe, la population n'est généralement pas suffisamment alimentée en sélénium. Notamment les végétariens ont souvent un manque de sélénium.
Pour savoir si quelqu'un manque de sélénium, il n'est pas suffisant d'analyser le taux sanguin, car les taux sanguins ne sont pas représentatifs en ce qui concerne la thyroide. Il n'est donc pas indispensable d'analyser ce taux avant de commencer la supplémentation.
La thyroide, en fabriquant les hormones T4 et T3, libère également de l'H2O2. Afin que celui-ci n'ait pas de repercussions négatives, il doit subir une transformation chimique par l'enzyme glutathionperoxydase. L'activité de cette enzyme nécessite la présence de sélénium. Lorsque le taux de sélénium est trop faible, les tissus seront endommagés par l'H2O2.
Pour transformer la T4 en T3, l'hormone vraiment active, d'autres enzymes interviennent, ce sont les "déiodases". Leur activité dépend également du sélénium. En cas de manque de sélénium, il n'est pas possible de fabriquer suffisamment de T3 à partir de la T4 disponible.
Une supplémentation en sélénium peut également avoir des effets positifs lors de maladies rhumatismales, inflammatoires, d'infections virales et de certains cancers. La dose de 200µg n'a pas d'effets secondaires et semble représenter un dosage utile. Ce n'est qu'à partir de 3000 µg de sélénium par jour, sur plus de 3 semaines, qu'on observe des effets secondaires tels que des problèmes hépatiques, le grisonnement des cheveux ou la perte des ongles.

D'après une étude effectuée par le prof Gärtner (Munich), l'administration de 200 µg de sélénium par jour permettait d'améliorer les symptômes de la thyroidite d'Hashimoto. Chez les patients traités, après 3 mois, les anticorps anti-TPO avaient baissé de 36%. On considérait ces anticorps comme témoins de l'activité de la maladie. Chez les patients dont les anticorps étaient particulièrement élevés au début du traitement, ils baissaient même de 40%. Leur état de santé général s'améliorait, concernant une moindre fatigabilité physique et morale, une meilleure concentration, une amélioration de l'humeur et chez certains également une amélioration des douleurs articulaires et des allergies. Cependant, chez certains patients, une supplémentation en sélénium ne provoque aucun changement.

Le zinc

Chez certains patients Hashimoto, on obtient également une amélioration intéressante en administrant 20 mg de zinc par jour. Cette supplémentation améliorait la sensibilité aux infections et le bien-être général. Il faudra attendre les résultats d'autres études scientifiques, mais on peut dores et déjà recommander la prise de 20 mg de zinc par jour.


Bonjour, je suis nouvelle sur le site bien que je l'explore depuis quelques temps, je me suis enfin décidée à m'inscrire.
J'ai une hashimoto avérée depuis 2 ans, traitée de malade imaginaire les 7 années précédentes, j'ai fini par insister tres lourdement pour que les médecins cherchent du coté de la thyroide (problème que toutes les femmes de ma famille ont) et certains médecins ont enfin écouté mes pistes... Heureuse de ne pas être folle, çà, c'était dans un premier temps.
Ensuite vient l'idée que je vais devoir prendre un traitement à vie (L thyroxine actuellement en 75 micro g, mais encore en stade de stabilisation et de nombreuses crises de thyroidies qui rongent ma thyroide petit à petit)
Je m'intérroge sur une chose, les anty oxidants...
Monsieur Ginkgo Biloba me faisant des clins d'oeil du fond du jardin de mon voisin, et étant le premier arbre à avoir repoussé au point zéro d'hiroshima (attendu que le dégagement nucléaire d'hiroshima et de tchernobil est dans la liste des pseudo coupables des maladies auto immunes) et surtout arbre bourré de flavonoides, anti oxydant par excellence, je me suis demandée s'il avait un effet positif sur la maladie d'hashimoto...
Certaines personnes ont elles essayé? Ou peuvent peut etre m'éclairer?
Merci et en tout cas, ce forume est tres intéressant, merci de tout ce temps que certain(e)s prennent à aider les autres ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane anti oxydants
dalihors ligne
Inscrit le: 25.03.14
Messages: 1
Hashimoto
féminin
Message:

Messageconseils compléments alimentaires

 (p261186)
Posté le: 31. Aoû 2010, 11:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une thyroidite de Hashimoto diagnostiquée depuis peu, ainsi qu'un vitiligo, du coup je m'interroge sur les moyens d'atténuer mon auto-immunité.
J'ai pris à une époque du Selenium ACE, mais je ne sais pas si le dosage est suffisant (par rapport à la dose recommandée par la méthode allemande ?) et comme j'ai un projet de grossesse, il me semble qu'il ne faut pas que je prenne de vitamine A en étant enceinte.
Je cherche donc des conseils sur des supplémentations en Selenium et Zinc, aux doses recommandées.

Sinon je suis aussi en train de me renseigner sur la méthode Seignalet, mais ça me parait vraiment très contraignant lorsqu'on a une vie sociale et je pense pas que je pourrais l'appliquer à 100 %, et ce qui me décourage un peu c'est qu'il est dit que le moindre écart peut faire rechuter.
Est-ce que néanmoins certaines d'entre vous ont ressenti des effets positifs simplement en réduisant les laitages et le gluten sans les exclure complètement ?

Dernière question, j'ai acheté du Femibion pour préparer ma grossesse et dedans il y a de l'iode, est-ce vraiment contre-indiqué en cas d'hashimoto ? (mon MG dit que non) si quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprends pas pourquoi ce serait mauvais dans le cadre d'une hypothyroïdie ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dali conseils compléments alimentaires
Vally64
Message:

MessageRe: conseils compléments alimentaires

 (p261188)
Posté le: 31. Aoû 2010, 11:42
Répondre en citant

dali4321 a écrit:

Dernière question, j'ai acheté du Femibion pour préparer ma grossesse et dedans il y a de l'iode, est-ce vraiment contre-indiqué en cas d'hashimoto ? (mon MG dit que non) si quelqu'un peut m'expliquer car je ne comprends pas pourquoi ce serait mauvais dans le cadre d'une hypothyroïdie ?


AMHA
Ce n'est pas juste l'hypothyroidie. C'est Hashimoto. L'hypo est une conséquence.
L'iode stimule la thyroide. Or plus ta thyroide est active, plus les anticorps se régalent. Si tu veux baisser l'action des anticorps,faut calmer la thyroide. C'est pour ça que certains endos recommandent de baisser la THS vers 1, quand on a Hashimoto. Les anticorps s'énervent moins dessus si la thyroide est moins active.
Je te conseille d'éviter l'iode (on en manque pas en France), et des trucs comme le houblon et autres plantes actives, l'échinacée je crois...qui stimule les défenses immunitaires...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: conseils compléments alimentaires
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p283225)
Posté le: 22. Mar 2011, 12:13
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto diagnostiquée en 2008 avec un taux d'anticorps significatif (supérieur à 5000), je vais bientôt avoir droit à une thyroïdectomie totale. Je me suis donc également posé la question de savoir ce que vont faire ces fout** anticorps maintenant qu'ils n'auront plus de thyroïde à attaquer...

D'autre part, j'ai peut-être une seconde maladie auto-immune encore non-identifiée. Ce sont les anticorps antinucléaires (à 400, le taux significatif étant à 100) et les anti-DNA natifs suspects (à 8, le taux significatif étant à 10) qui laisse penser cela.

Donc, je me sens en danger, menacée de l'intérieur par mes propres défenses, et je n'ai pas l'intention de céder le terrain comme ça. Je vais donc tenter cette méthode allemande, parce que je ne veux pas que mes anticorps, que ce soit ceux d'Hashimoto ou les autres, détruisent mes organes les uns après les autres ! Shocked

_________________
Depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie de la thyroïde, j'ai compris l'origine de l'expression "avoir les boules" ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
Vally64
Message:

Message

 (p283246)
Posté le: 22. Mar 2011, 13:56
Répondre en citant

etana75 a écrit:
Bonjour,

Hashimoto diagnostiquée en 2008 avec un taux d'anticorps significatif (supérieur à 5000), je vais bientôt avoir droit à une thyroïdectomie totale. Je me suis donc également posé la question de savoir ce que vont faire ces fout** anticorps maintenant qu'ils n'auront plus de thyroïde à attaquer...


Ils vont arrêter. Ce sont des anticorps "dédiés". Ils ne vont pas se retourner vers autre chose, comme un autre organe.
Par contre quand on a une maladie auto-immune, c'est souvent parce qu'on a un "terrain", une prédisposition à ça, déclenchée par des éléments extérieurs : un virus (grippe, autre), une infection, contact avec des produits chimiques ou alimentaires..... Personne ne sait.
Moi à priori, c'est le virus Epstein Barr de la mononucléose.

Donc, si tu n'as plus de thyroide, cela va calmer les anti-TPO, etc.
Mais on a plein d'autres anticorps.


Citation:
D'autre part, j'ai peut-être une seconde maladie auto-immune encore non-identifiée. Ce sont les anticorps antinucléaires (à 400, le taux significatif étant à 100) et les anti-DNA natifs suspects (à 8, le taux significatif étant à 10) qui laisse penser cela.


Tu as eu un diagnostic ? Parce que des des anticorps élevés, beaucoup de gens en ont sans maladies. Je crois 15/20% de la population..Des symptômes ? D'autres tests positifs ?

Les anticorps peuvent aussi s'élever pour une banale infection.
Il est possible que tu n'ais RIEN d'autre, hein ?.... Very Happy Faut vérifier.

Citation:
parce que je ne veux pas que mes anticorps, que ce soit ceux d'Hashimoto ou les autres, détruisent mes organes les uns après les autres ! Shocked


Meuh non !!!!! Là, tu paniques... C'est pas le virus Ebola, ou la lèpre, hein ?
Te fais pas une bile pareille...Le stress, c'est pas bon par exemple...

Pour l'instant, on ne sait pas comment arrêter ce processus, régime ou pas (sauf si tu as une réelle allergie aux produits laitiers ou au gluten et là, ça ne change pas ta prédisposition, mais ça évite quelques désagréments du genre intestins douloureux... ).
On ne sait pas calmer les anticorps. Sauf avec des immunodépresseurs, et là ce n'est utilisé que dans les maladies TRES graves.
On pense déjà à un terrain héréditaire fragilisé avec un déclencheur. Terrain héréditaire, cela signifie génétique.
Lutter contre la génétique, ça viendra, mais pas aujourd'hui.

Mais faut quand même pas s'affoler comme ça.. Tu vas pas être rongée de l'intérieur par tes anticorps, hein ? On enlève que la thyroide....Wink
Si c'est une hépatite auto-immune, on va pas t'enlever le foie...

Par contre, ce serait bien de savoir ce qu'est cette seconde maladie, si seconde maladie il y a, avec des examens supp'. Pour pouvoir te traiter si elle existe. Et que tu te sentes mieux.

Courage et surtout ne panique pas...Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p283254)
Posté le: 22. Mar 2011, 14:26
Répondre en citant

A 33 ans, je n'ai pas l'habitude de paniquer pour rien, je te rassure.

Le fait est que les anticorps antinucléaires sont passés de 100 à 400 en un an, et les anti-DNA natifs de 5 à 8. Ces anticorps n'ont rien à voir avec Hashimoto.

Dans le même temps j'ai un phénomène de Raynaud qui s'est installé, et des problèmes d'intestins assez suspects depuis fin 2010 qui viennent par crise, avec en plus des taux de ferritine qui ne cessent de baisser et une ashténie générale de + en + présente et difficile à surmonter.

Tout cela dans le contexte, je le rappelle encore, d'une thyroïdite d'Hashimoto sans hypo (et suspicion de cancer de la thyroïde), et qu'il est reconnu qu'Hashimoto est très souvent accompagnée d'une seconde maladie auto-immune. Maintenant, de savoir qui de l'oeuf ou de la poule ....

Je ne suis pas alarmiste, mais j'ai des raisons de m'inquiéter et je suis désolée d'avance de ce que je vais vous répondre, mais votre post me fait penser aux discours que nous tiennent certains médecins en ayant l'air de dire que ça se passe dans notre tête... Rolling Eyes

Quant à faire d'autres test, j'ai fait un scanner, mais sans produit iodé donc ça n'a rien donné. Les prises de sang paraissent "normales" mais bon, mes prises de sang pour ma thyroïde aussi sont normales et pourtant, y a au moins une pathologie, si ce n'est deux, dessus !

Donc, j'ai bien envie de tenter le coup avec la méthode allemande. ça peut pas être pire de toute façon. Quelqu'un du forum a-t-il obtenu des résultats ?

_________________
Depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie de la thyroïde, j'ai compris l'origine de l'expression "avoir les boules" ! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
Vally64
Message:

Message

 (p283262)
Posté le: 22. Mar 2011, 14:43
Répondre en citant

etana75 a écrit:
A 33 ans, je n'ai pas l'habitude de paniquer pour rien, je te rassure.


L'âge n'a pas grand chose à voir avec ça. J'ai paniqué quand mon médecin m'a annoncé un possible lymphome (que je n'ai pas. Merci la liaison HAshimoto = catastrophes en chaine).
Et je n'ai pas 33 ans....Rolling Eyes
Ton discours "les anticorps vont attaquer tous mes organes un à un", ressemble fort à de la panique...Maintenant, il s'agit d'un "post" et bien sûr je n'ai aucun moyen à part tes smiley de savoir ton réel état de stress.....

Citation:
Le fait est que les anticorps antinucléaires sont passés de 100 à 400 en un an, et les anti-DNA natifs de 5 à 8. Ces anticorps n'ont rien à voir avec Hashimoto.


Je sais et je n'ai pas dit que c'était pareil. Relis mon post. J'ai dit exactement le contraire. Calmement.

Citation:

Tout cela dans le contexte, je le rappelle encore, d'une thyroïdite d'Hashimoto sans hypo (et suspcion de cancer de la thyroïde), et qu'il est reconnu qu'Hashimoto est très souvent accompagnée d'une seconde maladie auto-immune. Maintenant, de savoir qui de l'oeuf ou de la poule ....


C'est très loin d'être systématique....Faut pas généraliser.
Néanmoins, quand on a une maladie auto-immune, on a un terrain favorable. POINT. Terrain n'a jamais voulu dire maladie déclarée.

Dans ton post tu n'a pas mentionné ce que tu avais (Raynaud et le reste).


Citation:
mais votre post me fait penser aux discours que nous tiennent certains médecins en ayant l'air de dire que ça se passe dans notre tête...


Tu parles à une fille qui s'est battu durant des années (et encore) pour être soignée.. Alors, non, ce n'est pas DU TOUT le cas...

JE t'ai même poussée à en savoir plus pour être soignée.....

C'est le terme que tu as employé...qui est franchement curieux. "mes anticorps, que ce soit ceux d'Hashimoto ou les autres, détruisent mes organes les uns après les autres !"

Citation:
Donc, j'ai bien envie de tenter le coup avec la méthode allemande. ça peut pas être pire de toute façon. Quelqu'un du forum a-t-il obtenu des résultats ?

Chez moi, ça ne donne RIEN. Et si tu lis la Faq, tu verras que ça ne marche pas avec Hashimoto.
Et comme j'ai dit, c'est pas mauvais avec un syndrome d'intestins irritables...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p283292)
Posté le: 22. Mar 2011, 16:17
Répondre en citant

Vally64 a écrit:
C'est le terme que tu as employé...qui est franchement curieux. "mes anticorps, que ce soit ceux d'Hashimoto ou les autres, détruisent mes organes les uns après les autres !"


Le fait est que mon post n'était pas un post "au secours" mais bien un post signalant ma décision de combattre avec toutes les armes possibles. Et si j'ai dit "Je ne veux pas que mes anticorps, que ce soit ceux d'Hashimoto ou les autres, détruisent mes organes les uns après les autres !", je ne trouve pas cela curieux puisque par définition, les anticorps d'Hashimoto "détruisent" à terme la thyroïde, et les autres s'occupent peut-être d'autre chose chez moi sans savoir encore quoi, donc, cela me semble être un fait avéré, simplement.

Vally64 a écrit:
C'est très loin d'être systématique....Faut pas généraliser.


Je le sais bien, d'ailleurs, je n'ai pas généralisé, j'ai seulement dit que Hashimoto est très souvent associée à une seconde maladie auto-immune. Je n'ai pas dit "systématiquement". Maintenant, sachant cela et mes histoires d'anticorps, on est en droit d'y penser même si pour l'instant, on n'a pas encore trouvé son identité exacte. 2 médecins et l'endocrino ont évoqué une seconde auto-immune en tout cas. Doktor

Merci tout de même de tes conseils, mais je te rassure, malgré tout ce qui me tombe sur la pomme depuis que j'ai atteint mes 30 ans, je ne suis pas paniquée du tout, je suis décidée, c'est très différent, à mon sens. Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
mistigreehors ligne
Inscrit le: 18.03.08
Messages: 58
Hashimoto
val de marne
féminin
Message:

Message

 (p283334)
Posté le: 22. Mar 2011, 19:59
Répondre en citant

bonjour
pour faire baisser l'inflammation le mélange curcuma et poivre chauffé dans de l'huile d'olive est intéressant, le chlorure de magnésium aussi.
Pour le zinc il est impératif de le prendre loin des aliments riches en fer comme le soja (que nous ne devrions jamais consommer en occident), le pain, les légumineuses, les dattes, le café
Les aliments riches en zinc et pauvres en fer sont : le goji, framboises, fruits de la passion, courgette, coing surtout. Un peu moins bien : avocat, grenade, bananes, pêches, tomates, poires, pomme, aubergine.
Sinon je pense qu'il faut épargner et garder sa thyroide le plus possible.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistigree
juanitahors ligne
Inscrit le: 05.06.06
Messages: 55
BASEDOW
ANNECY
féminin
Message:

MessageRe: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedo

 
Posté le: 05. Avr 2011, 14:10
Répondre en citant

Bonjour,
après une rémission de mon hyperthyroïdie (3 ans tranquille)
me voici de retour en récidive !
Or, si ma T3 est à 8,3; ma T4 à 24,27 ... il se trouve au grand étonnement de mon endocrino( qui a douté du labo local ( on a tt recommencé chez Biomnis (Lyon) il se trouve donc que mes anticorps st inférieurs aux normes !
Il se trouve que perdant mes cheveux sans savoir qu'il pouvait y avoir un lien avec mes soucis de thyroïde, je prends depuis 2 ans quantité de vitamines du groupe B, ainsi que des oligo éléments !
Peut-on conclure à un lien de cause à effet ?
Est-ce plutôt rassurant ?
Peut-on toujours parler d'hyperthyroïdie ?
Merci pr vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juanita Re: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedo
deborah57950hors ligne
Inscrit le: 13.02.11
Messages: 13
Hashimoto
Metz
féminin
Message:

Message

 (p284870)
Posté le: 06. Avr 2011, 12:23
Répondre en citant

Bonjour tout le monde...je me pose la question qui l'a fais alors ctte methode???et est ce quel marche????
Car je suis dans le meme cas, anticorps qui ont triplés mais tsh normal. j'aimerai juste les diminuer car il me font bien rire avec leur pds, mais ce que je veux voir c'est si ca diminue ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborah57950
Patricia12Millauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.13
Messages: 8
Hashimoto, Goitre mu...
Millau, AVEYRON
féminin
50+
Message:

Messageiode hashimoto

 (p338937)
Posté le: 04. Jan 2013, 11:56
Répondre en citant

les multivitamines sont-ils bons?

ils contiennent sélénium, zinc et toutes vitamines, mais aussi l'iode.
pour Hashimoto, c'est pas bon si j'ai compris?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patricia12Millau iode hashimoto
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Sujet: 

FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto FAQ : Comment diminuer ses anticorp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com