Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sans hormones pendant 7 ans
Sujet: [url=t4498] 

sans hormones pendant 7 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sans hormones pendant 7 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soumia
Message:

Messagesans hormones pendant 7 ans

 (p27940)
Posté le: 10. Aoû 2005, 14:57
Répondre en citant

bonjour

j'ai 26 ans et j'ai subi une ablation subtotale de la thyroide suite à des nodules à l'age de 17 ans. j ai pris du levo et pendant un an j'ai eu des symptômes d'hypo, prise de poids tristesse alors j'ai arrêté le traitement sans avis médical et ce pendant 7 ans. courant février 2005 je me senté fatigué et déprimé alors je fais un bilan et tous est normal sauf ma TSH qui est tombé à 16,9. je reconsulte un médecin qui me redonne du lévo 75. cependant avec ce traitement je retrouve tous les symptômes d'une hypothyroidie avec une forte perte de cheveux..est ce normal alors que sans traitement j'été en pleine forme?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia sans hormones pendant 7 ans
chris59
Message:

Message

 (p27942)
Posté le: 10. Aoû 2005, 15:09
Répondre en citant

kikoo

Ta TSH est montée à 16,29. Et si elle en est là c'est que ta thyroîde rame, ne fabrique plus assez d'hormones.

Donc c'est que tu as un manque d'horomones thyroïdiennes. Quelles sont les taux des T3 et des T4 ?

Le Levothyrox va permettre de te donner les Hormones T4 qui te manquent et également par le biais du foie te donner tes T3 en nombres également suffisant.

Le traitement prend au moins 6 semaines avant d'être efficace. Au bout de ces 6 semaines il faut refaire un bilan sanguin complèt : TSH, T3 et T4 et réaugmenter le traitement au besoin.

Si tu ne te sens pas bien peut être faudrait-il également faire doser les anticorps anti TPO et anti TG et voir si derrière ce mal être il n'y aurait pas une maladie auto-immune de Hashimoto.

Mais en aucun cas ce n'est le levothyrox qui te met dans cet état d'hypo, puisque au contraire le levothyrox soigne l'hypothyroïdie.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
soumia
Message:

Message

 (p27945)
Posté le: 10. Aoû 2005, 15:19
Répondre en citant

je suis ce traitement pour l'instant et je refait un dosage que fin du mois aout. tous cela me fait peur en plus je préfère voir mon medecin généraliste car l'endocrinologue et pas trés à l'écoute elle m'a même dit qu'il fallait pas que je tombe enceinte...je comprends mais j'ai pas aimé le ton...Bref cependant j attends toujours mon dossier médical..j'étais opéré au centre hospitalier de dechy 59 et je suis suivi en région parisienne..
ca fait 5 mois que j ai fait la demande...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia
chris59
Message:

Message

 (p27947)
Posté le: 10. Aoû 2005, 15:30
Répondre en citant

kikoo

Tu as demandé qu'on t'envoi ton dossier chez toi ?
Alors relance l'hôpital car tu aurais déjà dû le recevoir.

Tant que tu manques d'hormones effectivement ce ne serait pas raisonnable du tout d'être enceinte.
Un trop gros manque d'hormones ne serait pas bon du tout ni pour toi ni pour le bébé.

Donc il faut stabiliser tes taux thyroïdiens et ensuite tu pourras envisager de faire un tit bébé, mais là il faut être raisonnable.

A bientôt Wink

Donne tes taux thyroïdiens, à moins que là tu ne les ais pas sous la main.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
soumia
Message:

Message

 (p28039)
Posté le: 11. Aoû 2005, 08:23
Répondre en citant

Chris

qu'est ce que Hashimoto?..quels sont les symptomes et comment cela se traite..je t'avoue que la j apprends un nouveau mot.

bisous.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sans hormones pendant 7 ans
Sujet: 

sans hormones pendant 7 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet sans hormones pendant 7 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités sans hormones pendant 7 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com