Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados inquiétude....
Sujet: [url=t33770] 

inquiétude....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet inquiétude.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Messageinquiétude....

 (p279736)
Posté le: 16. Fév 2011, 21:55
Répondre en citant

bonsoir!!!
je suis une ancienne du forum qui n'est pas venue vous voir depuis très très longtemps...j'ai été traité par iode radioactif en 2007 suite à une rechute de basedow.je suis depuis sous lévothyrox et je vais très bien.j'ai même eu un 3eme enfant qui a 2 ans maintenant...
si je viens vous voir c'est que je m'inquiète pour ma fille de 11 ans.
il y a 15 jours, elle se plaignait qu'elle avait du mal à déglutir et elle s'étouffait avec sa salive.j'ai reconnu les symptomes que moi j'avais eu...
je lai emmener chez notre généraliste pour faire pratiquer un dosage tsh, histoire de me rassurer.le médecin m'a prise pour une folle,pourtant elle connait mes antécédents, elle la traité pour une angine, et par acquis de conscience, lui a prescrit une écho...a l'écho, début de goitre, thyroïdite...je retourne chez le doc, qui là, me prescrit ENFIN la pds.
resultats TSH 1.62 norme labo: 0.27 à 4.20
T3 6.70 3.10 à 6.80
T4 12.70 12 à 22

jusque là ça va; même si je trouve qu'elle est dans la fourchette haute des T3 T4 ...
au niveau anticorps anti TPO 746.7 norme labo inf à 9. je ne m'attendais pas à ça....

elle va consulter un endocrino pediatre le 31 mars.
en attendant,j'aimerais que vous m'apportiez vos avis, svp....pour ma part, je pense qu'elle passe par le même chemin que moi...que va t il se passer à votre avis, au vu des resultats tsh, t3 t4, aura t elle un traitement??? je savais que cela pouvait lui arriver, mon papa avait le même soucis, ainsi que la maman de mon papa...chez nous c'est hereditaire.Mais si jeune...!!!il faudra que je surveille aussi mes 2 gars...
merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience de vous lire à mon tour!!!!
bonne soirée à tous et toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco inquiétude....
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279794)
Posté le: 17. Fév 2011, 09:36
Répondre en citant

Bonjour
je comprends tes inquiétudes, on aime pas voir nos enfants avoir des soucis de santé!

a priori ta fille a pour l'instant un bon niveau de t3 mais un niveau de t4 très faible.
vu les anticorps anti tpo très élevés, je pense que le médecin devrait parler d'hashimoto.
a part le souci de déglutition, a t'elle des soucis de constipation, surpoids, manque de concentration?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p279884)
Posté le: 17. Fév 2011, 21:20
Répondre en citant

bonsoir!!!

merci Wynnie pour ta réponse...
mise à part la constipation, elle ne présente pas d'autres symptomes....heureusement, elle est en 6 ème cette année.Elle travaille bien et malgré une longue journée, elle est assez dynamique!!! j'ai remarqué quelques difficultés à l'endormissement...a surveiller.
j'ai oublier de dire qu'elle a une iodurie à faire, pour voir si elle manque (ou non ) d'iode. cela pourrait il expliquer ses résultats d'analyse???
je pensais que les anticorps anti TPO élevés signaient basedow? ce serait donc hashimoto...va t'on la traité? et si oui, comment?? je sais que pour moi, mes anti tpo étaient beaucoup plus élevés et le reste était normal.l'endocrino n'avait rien fait à ce moment là et cela à dégénérer par la suite....je ne voudrais pas qu'elle en arrive au même stade que moi.j'ai hâte qu'elle consulte, histoire que les choses soient claires!!!
merci encore, bonne soirée à vous tous et toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279888)
Posté le: 17. Fév 2011, 21:34
Répondre en citant

ce sont les anti r-tsh ou trak qui signent basedow.
les anti tpo signent hashimoto.

vu le niveau très faible de t4 j'espère que ta fille va être mise sous traitement de lévothyrox pour lui redonner les hormones manquantes.

la constipation est probablement une des conséquences du niveau d'hormones t4 trop bas.

tu peux nous mettre le compte rendu de l'écho?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p279898)
Posté le: 17. Fév 2011, 22:00
Répondre en citant

merci pour les précisions entre les différents anticorps, je m'y perd un peu!!!
je vous mets le compte rendu de l'echo:


"l'examen montre une glande thyroïde de taille asymétrique avec un lobe droit de 49*14*13.4mm et un lobe gauche à 35*13*11.7mm, un isthme d'épaisseur 3.2mm.
la glande présente de petites plages hypoéchogènes et au pôle inférieur du lobe droit on note une image pseudo-nodulaire de 5.3*9.5mm, semblant correspondre à une image construite par une image vasculaire au pôle inférieur de la thyroïde venant séparer une petite portion de la glande.Cette petite formation est totalement isoéchogène au reste de la glande thyroïde.

On note des petites formations ganglionnaires basi-thyroïdiennes et des axes jugulo-carotidiens dont le petit axe ne dépasse pas 4.5 mm.

Devant l'ensemble des anomalies, on évoque la possibilité d'une éventuelle thyroïdite à confronter aux données biologiques.

en conclusion: glande thyroïde légèrement augmentée de taille présentant de discrètes hétérogénicités pouvant orienter vers une éventuelle thyroïdite ou un début de goitre. a confronter aux données biologiques."


voilà pour l'echographie!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279912)
Posté le: 18. Fév 2011, 07:30
Répondre en citant

bonjour
l'aspect hétérogène confirme Hashimoto.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: inquiétude....
Sujet: 

inquiétude....

dans le forum: 

Répondre au sujet inquiétude.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados inquiétude....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com