Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Complément d'iode pour bébé ?
Sujet: [url=t33429] 

Complément d'iode pour bébé ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Complément d'iode pour bébé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
suzrodhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageComplément d'iode pour bébé ?

 (p276319)
Posté le: 17. Jan 2011, 17:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir un petit garçon et le pédiatre me recommande de lui donner de l'iode 100 en prévention car j'ai une maladie Hashimoto.

Pourriez-vous peut-être me donner votre avis car je ne comprends pas l'utilité ? Est-ce que vos enfants ont reçu ce traitement ?

Merci d'avance

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suzrod Complément d'iode pour bébé ?
g.
Message:

Message

 (p279058)
Posté le: 10. Fév 2011, 11:44
Répondre en citant

Je fais remonter ta question Smile

Je n'y connais pas grand chose mais ce que je peux te dire, c'est que l'iode est mal venue en cas de maladie auto-immune : soit ça se passe très bien, soit ça accélère l'évolution de la destruction, et ta thyroïde trop stimulée peut s'embaler...

Alors pour ton fils ?? Je ne sais pas, le doc t'as t'il expliqué pourquoi il fallait stimuler sa thyroïde avec de l'iode ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p279062)
Posté le: 10. Fév 2011, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

l'iode est très utile pour la thyroide ... et l'alimentation en manque souvent (même si, depuis une trentaine d'années, on enrichit le sel de table ... mais comme en même temps, il y a beaucoup de campagnes pour "ne pas consommer trop de sel ...)

Donc, oui, SAUF maladie autoimmune (où il faut être plus prudent, voir ci-après), il est important de consommer suffisamment d'iode ... la thyroide en a besoin pour fabriquer les hormones thyroidiennes, qui en contiennent (la T4, 4 atomes, et la T3, trois).

Besoins quotidiens :

http://www.doctissimo.fr/html/nutri.....ode/8270-iode-besoins.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://pharma.rocheville.pagespro-orange.fr/besoins_en_iode.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article très intéressant en anglais, sur une récente étude sur les carences d'iode et leurs effets, et sur l'utilité de donner un complément d'iode aux nourrissons :
http://www.iccidd.org/pages/posts/s.....fant-iodine-intake222.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, oui, je pense que cela peut être utile de veiller au bon apport d'iode, pour ton bébé (et ton pédiatre a certainement lu des articles là-dessus) !

Concernant la maladie d'Hashimoto, il n'est absolument pas dit que ton fils l'aura un jour, elle n'est pas "héréditaire", mais éventuellement, il pourra y avoir un certain "terrain d'autoimmunité" familial.

Veiller au bon fonctionnement de la thyroide sera utile dans tous les cas !

Concernant les maladies autoimmunes : avec Hashimoto, certains patients se sentent MIEUX avec de l'iode, d'autres moins bien (et avec Basedow, qui provoque une hyperthyroidie, il faut généralement éviter l'iode, qui stimule encore plus la glande). Donc, c'est à voir, pour chaque cas, il faut essayer ! Si tu allaites, l'iode passe dans le lait maternel - donc, si tu as de bons apports en iode, cela pourrait éventuellement suffire (il faut beaucoup d'iode chez une femme enceinte ou allaitante, voir liens ci-dessus) - mais si tu ne supportes pas bien de consommer trop d'iode, ou si tu n'allaites pas, tout l'iode nécessaire à ton fils proviendra de son alimentation, or les premiers mois il n'y a que le lait maternisé, il ne mangera pas encore poisson et autres fruits de mer ... et même si les laits maternisés contiennent pas mal de vitamines et de minéraux, ce n'est peut-être pas forcément suffisant ? Il faudra en discuter avec le pédiatre, certainement le mieux placé pour te conseiller, et pour te dire pourquoi il recommande ce complément !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
suzrodhors ligne
Inscrit le: 23.03.07
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p279150)
Posté le: 10. Fév 2011, 23:34
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. Je vais également poser la question à mon pédiatre. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suzrod

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Complément d'iode pour bébé ?
Sujet: 

Complément d'iode pour bébé ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Complément d'iode pour bébé ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Complément d'iode pour bébé ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com