Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroide frustre, besoin urgent...
Sujet: [url=t33476] 

hypothyroide frustre, besoin urgent aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroide frustre, besoin urgent aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
networkhors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 20
non spécifié
Message:

Messagehypothyroide frustre, besoin urgent aide

 (p276788)
Posté le: 22. Jan 2011, 17:50
Répondre en citant

J'ai déjà mis un sujet en ligne "hypothyroide ou pas", mais depuis j'ai fait des recherches. Voilà mon adolescent à 16 ans, cela a commencé par une mononucléose il y a deux ans, des ulcérations à l'estomac (fibroscopie) il y a un an, depuis il est toujours fatigué nous avons mis cela sur l'école (il ne se plaisait pas), sur ces problèmes d'estomac, donc nous l'avons changé d'orientation à sa demande, mais depuis plusieurs mois fatigue intense, maux de tête, épuisement, douleurs musculaires, crampes, manque de concentration (même quand il écoute sa musique).... il y a des jours où il va très bien, et des jours où il va très mal, mais avant il arrivait à faire deux semaines d'école, et il se reposait plusieurs jours, maintenant nous arrivons à un ou deux jours d'école par semaine. Mon médecin à prescrit une analyse :
TSH 4,71
T4 normale

est ce que tout ses symptomes peuvent être une hypothyroide frustre ou une hypothyroide simplement, où je ne sais plus du tout, il en a marre d'être mal, pour mon médecin en qui j'ai toute confiance me dit que cela ne peut pas expliquer tout cela. Nous attendons pour voir en médecine interne, mais cela est très long. J'ai besoin de vos avis, je ne sais plus quoi penser. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: network hypothyroide frustre, besoin urgent aide
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277320)
Posté le: 27. Jan 2011, 11:12
Répondre en citant

Bonjour Network,
Je ne peux pas te donner d'avis, mais juste te dire que les symptômes de ton fils ressemblent beaucoup à ceux de ma fille et elle aussi a une tsh trop basse (5.42 au max, sous traitement) pour que cela soit pris au sérieux par la plupart des médecins qui voient des patients avec des tsh très élevées et capables de mener une vie normale. Je ne sais pas comment mettre le lien, mais tu peux lire la discussion sur son cas dans la même rubrique sous le titre "conseils pour ma fille, 16 ans" (elle en a 18 aujourd'hui !)
Pour avoir l'avis des experts du forum, tu devrais mettre le taux de T4 avec les normes de ton labo, car même si elles sont "normales" elles peuvent quand même être basses.
Je ne peux que te souhaiter bon courage et de trouver rapidement une solution pour ton fils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277322)
Posté le: 27. Jan 2011, 11:30
Répondre en citant

J'ai répondu trop vite tout à l'heure (étonnée de ne pas voir de réponses), avant d'avoir lu l'autre discussion, donc oublie une partie de ce que je t'ai dit...
par contre après lecture, je confirme que les symptômes de ton fils ressemblent beaucoup à ceux de ma fille. Elle aussi a eu beaucoup de migraines et, malgré un traitement anti-migraineux, celles-ci sont revenues en force quand on lui a diminué son traitement pour la thyroïde. Nous sommes aussi passés par la case interniste qui n'a rien donné de plus. Les médecins pensent qu'elle est dépressive, mais ça ne me semble pas coller à la réalité. Comme toi je suis un peu perdue avec tout ça, mais heureusement qu'il y ce forum pour nous aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
networkhors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p277326)
Posté le: 27. Jan 2011, 12:00
Répondre en citant

Merci laurence pour la réponse, effectivement cela est très facile de donner le mot "dépression" à un ou une adolescent(e), mais ta fille est sous traitement, alors que moi j'essaye d'avoir un diagnostic, je n'attends pas grand chose de l'interniste mais bon on verra bien, j'attend surtout la nouvelle prise de sang où les anticorps on était demandé, hiers mon fils avait l'air d'aller bien, aujourd'hui non. Effectivement on est vraiment perdu et d'avoir ce forum nous aide, car on a l'impression de ne pas être les seules à "galérer" surtout pour nos enfants. Et la scolarité de ta fille n'a pas été trop dure, a t'elle vu un psy, est ce ton médecin traitant qui l'a mis sous traitement ou un endo ? J'ai tellement de question pour essayer d'avancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: network
networkhors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p277331)
Posté le: 27. Jan 2011, 12:18
Répondre en citant

Excuse moi laurence moi aussi j'ai été trop vite, je viens de relire "conseil pour ma fille 16 ans" et j'ai eu des réponses à mes questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: network
laurence78hors ligne
Inscrit le: 05.03.09
Messages: 46
Début de diagnostic ...
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p277370)
Posté le: 27. Jan 2011, 17:19
Répondre en citant

Je ne sais plus si j'y explique que je suis allée faire une écho sans ordonnance (pas facile, mais ça a quand même été possible) grâce aux conseils du forum, ce qui a permis de gagner du temps, puisque le 2ème endo consulté a pu constater l'atrophie de la thyroïde (mais aucun des 2 autres vus ensuite ne pense que cette atrophie puisse avoir joué un rôle là-dedans) et lui a prescrit de l'euthyral qui lui a permis de reprendre un rythme à peu près normal, mais a entraîné tout un tas d'autres problèmes. C'est vraiment dommage que le seul toubib à avoir reconnu qu'il y avait un problème thyroïdien lui ait prescrit un médicament mal dosé et que plus personne ne prescrit. Que ce soit les 2 autres endos consultés ou la généraliste, aucun ne comprend pourquoi il lui a donné de l'euthyral.
J'espère que tu auras plus de chance et que ton fils sera bien soigné rapidement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurence78
networkhors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p277396)
Posté le: 27. Jan 2011, 18:57
Répondre en citant

C'est quand même pas normal qu'on ne prenne pas les adolescents au sérieux, et qu'on ne puisse pas avoir des médecins à l'écoute de leurs maux, moi c'est pareil j'ai pu avoir une ordonnance car j'ai la chance de connaitre quelqu'un mais sinon cela aurai été pareil. Pour mon fils cela fait 2 ans (il avait commencé par une mononucléose) et ma seconde fille a eu des problèmes de 16 ans à 19 ans, on a cherché, pour lui trouvé une intolérance au lactose mais a t'elle eu que cela ? on a été suivi en médecin interne, enfin j'en passe, mais je lui ai dis de faire calculer la prochaine fois sa TSH on sait jamais. Je te remercie pour tes conseils effectivement ça aide, et bon courage à toi et à ta fille.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: network

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroide frustre, besoin urgent aide
Sujet: 

hypothyroide frustre, besoin urgent aide

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroide frustre, besoin urgent aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroide frustre, besoin urgent...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com