Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Merci Christine et Rachel
Sujet: [url=t33457] 

Merci Christine et Rachel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Merci Christine et Rachel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 66
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Messagecomprimés à l'iode radioactif : effets secondaires ?

 
Posté le: 20. Jan 2011, 23:12
Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Me voilà parmis vous ,je me suis fait opérer une 1ere fois le 10 Oct 2010,pour un nodule de 4cm sur la thyroide gauche à l'hopital st Joseph à Marseille par Mr Turin Chirurgien endocrino.
Les résultats se sont révélés mauvais 1 mois aprés et rebellote le 12 Janvier dernier,avec la thyroide droite!
Je suis trés fatigué depuis car je dois etre en hypo jusqu'au comprimés à l'iode radioactif dans 1 mois à l'hopital Paoli Calmette sur Marseille.

Ya t-il quequ'un qui a pris ce "p....." de comprimés et qui pourrai m'expliquer quels sont les effets secondaires,car bien sur on me dit qu'il n'y a aucuns effets.Mais oui je vous crois.....????
Que du plaisir...

Merci
SONIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 comprimés à l'iode radioactif : effets secondaires ?
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p276613)
Posté le: 20. Jan 2011, 23:38
Répondre en citant

Bonjour Sonia,

Je voudrais en premier te souhaiter bon courage et surtout patience pour tenir le mois qui te reste à attendre ta cure.

Le plus dur c'est cette mauvaise nouvelle qui vient de te tomber dessus et aussi justement cette attente... prépare toi au repos parce qu'on est très très fatiguée et surtout très frileuse.

Pour ma part, j'ai eu en 2004 non pas une gélule mais de l'iode liquide à boire avec une paille, je ne sais pas si c'est la même chose.

J'ai eu (cela n'engage que moi) une poussée d'urticaire pas très violente mais une allergie qui me piquait les yeux et la peau (2/3 jours... ça va !). Un gout de fer dans la bouche pendant plusieurs semaines... et des problèmes de digestion des mois (peut être rien a voir ? le stress peut aussi faire ça).
J'arrête là le tableau, pour te dire que dès que tu reprends des hormones à la sortie de cure tes forces reviennent très vite.
Je t'embrasse.

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p276614)
Posté le: 20. Jan 2011, 23:38
Répondre en citant

http://www.centre-paul-strauss.fr/_.....ide_iode_radio_2007_S.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu vas trouver les réponses.Peu de personnes présentent des symptômes.J'ai eu deux grosses cures et une seule fois léger gonflement des glandes salivaires.

As-tu demandé a faire cette cure sous thyrogen ,tu n'auras pas besoin de cesser ton lévo et tomber en hypo.

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
rachel12hors ligne
Inscrit le: 21.01.11
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p276630)
Posté le: 21. Jan 2011, 05:38
Répondre en citant

Salut. C'est nouveau pour moi. Je veux juste dire meilleurs voeux à vous. Vous venez de prendre du repos et prendre des médicaments correctement et avec la grâce de Dieu vous sera sain dans un court laps de temps. Prenez soin.
_________________
rachel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel12
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 66
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

MessageMerci Christine et Rachel

 (p276683)
Posté le: 21. Jan 2011, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais vous remerciez pour vos réponses qui me fait chaud dans le coeur,aujourd'hui vendredi je vais mieux,j'ai pu ballader dehors dans la neige,et oui il a neigé dans les alentours de Marseille et c'est superbe,une grande bouffée d'oxygéne!
Merci encore
bonne journée
SONIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 Merci Christine et Rachel
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

MessageEFFETS SECONDAIRES

 (p276736)
Posté le: 22. Jan 2011, 00:11
Répondre en citant

Les effets secondaires peuvent être très variables d'une personne à une autre. Mais c'est bien de les connaître et savoir qu'ils peuvent arriver.
Pour ma première cure, j'ai eu le cou un peu gonflé et pour la deuxième, j'ai ressenti des nausées.
Le plus difficile à supporter, à mon avis est l'hypo, on a froid sans arrêt.
Sur du long terme, on ne connait pas exactement tous les inconvénients de l'iode mais on est sûr que c'est très efficace sur les cellules cancéreuses bien différenciées.
Je me prépare pour ma 3e cure au mois de mars et je dédramatise beaucoup par rapport à la 1ère fois, j'essaie de positiver en pensant que je vais avoir une semaine de repos, tranquille pour lire, regarder la TV et faire de la tapisserie. Ce que je n'ai jamais le temps de faire!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor EFFETS SECONDAIRES
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p276737)
Posté le: 22. Jan 2011, 00:18
Répondre en citant

Bonsoir Malucor,tu n'as pas cette troisième cure sous thyrogen? C'est complètement différent .Pas d'hypo a supporter. Je vous recommande cette cure -là.Bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

Message

 (p276754)
Posté le: 22. Jan 2011, 09:57
Répondre en citant

La première cure était bien sous Thyrogen mais à la scintigraphie finale, on a découvert des métastases aux poumons et dans ces cas-là, une trop grande stimulation des cellules thyroïdiennes restantes n'est pas conseillée. Mais c'est vrai, j'ai vu la différence, c'est plus confortable.
Mais je dois avouer que j'appréhendais beaucoup cette période de sevrage d'après tout ce que j'avais lu sur le forum. Et ma foi, cela ne s'est pas trop mal passé: je n'ai pas arrêté mon travail et je conduisais normalement, pas fatiguée, juste un peu froid et quelques signes de constipation.
Je ne redoute plus cette 3e fois, j'arrêterai le Lévo le 7 fev et un peu de Cynomel aidera pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p276771)
Posté le: 22. Jan 2011, 15:35
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait ma cure d'iode avec une solution buvable et non une gellule, pour convenance personnelle (ben, je suis un grand garçon, mais je ne sais toujours pas avaler... Embarassed ), mais je pense que les effets sont les mêmes quelle que soit la forme du traitement, dans la mesure où il est à avaler.

En tout cas, je n'ai eu aucun effet secondaire en dehors de la fatigue liée à l'hypothyroidie.

Généralement, certains se plaignent de nausées, de pbs de transit, ...

Pour avoir un aperçu du vécu de ce moment par les patients du forum :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Evidement, chacun réagit à sa façon, rien n'est obligatoire.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Merci Christine et Rachel
Sujet: 

Merci Christine et Rachel

dans le forum: 

Répondre au sujet Merci Christine et Rachel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Merci Christine et Rachel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com