Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle, désorientée!
Sujet: [url=t4143] 

nouvelle, désorientée!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle, désorientée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
massaï
Message:

Messagenouvelle, désorientée!

 (p25086)
Posté le: 12. Juil 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Smile ,
suis nouvelle sur votre site & heureuse ^de m'y être aventurée..merci kikou sur e-santé!!
Bon voilà je vous raconte car je n'y comprends rien de rien!! Embarassed
Je viens de fêter mes 40ans, suis maman d'un petit antoine, porteur de t21, il aura 7ans en nov prochain.
En été 2002, après un mois de juillet sportif, mince, bronzée etc...le mois d'aout s'est annoncé horrible: prise de poids subite, grande fatigue, irritabilitéetc... Shocked
Je me suis fait retirer le stérilet car ayant pris du poids il me gênait..
Jusqu'à Janvier 2004 où mon généraliste & son épouse endocrino ont finit par se poser bcp de questions à mon sujet, je grossissais à vue d'oeil Confused , je fatiguais encore plus & ce n'est pas peu dire...
Nous faisons pratiquer une stimulation de la thyroide (moi je croyais avoir encore contracté la mononucléose comme en 2001)
test trh pour tsh : Basale 1.74 - à 20' : 11.75 - à 30' 24.81 - à 60' 19.69
Là l'endo me met au levothyrox 25ug, puis je passe à 50, puis à 75 que je ne supporte pas, je redescends à 50, depuis rien n'a changé!!!
L'écho est bonne pas de nodule, j'en ai ailleurs, sur une cervicale, les avants bras...mais ça n'aurait rien à voir§
prise de poids totale : 17kg que je mange ou pas, régime pas régime, suis crevée, le gout de rien alors que j'ai un caractère bien dynamique.
Je ne comprends rien, si vous lisez mon mess & que vs avez vécu le même style de "choses" racontez moi & aidez moi à m'orienter
SOS merci! Very Happy [/quote][/code][/list][/list]
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nouvelle, désorientée!
chris59
Message:

Message

 (p25088)
Posté le: 12. Juil 2005, 15:33
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

IL faudrait envisager de doser les anticorps antithyroïdiens anti TPO et anti TG et voir si Hashimoto ne serait pas derrière tout ca.

Mais je ne comprends pas les chiffres que tu donnes.
Donnes les normes de ton labo entre parenthèses et ton taux à part.

Les T3 et les T4 ont-elles été dosées ?

Les "nodules" plutôt kystes sur les bras, as-tu des taches café au lait sur le corps ?

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: nouvelle, désorientée!

 (p25107)
Posté le: 12. Juil 2005, 18:17
Répondre en citant

Bonjour massai et bienvenue,
tout d'abord un lien qui t'explique ce test que tu as fait TRH: http://www.e-sante.fr/sante/fr/Guide/Analyses_Examens/Analyses_biologiques/Test_TRH_Thyrotropin_realising_hormone-3429-58-art.htm

Cela se fait quand on soupçonne une hypothyroidie( j'en ai eu un aussi), dans ce cas la tsh monte considérablement aprés injection de TRH..........limite supérieure à 30 minutes c'est 20 et toi tu es au-dessus( pas énormément mais c'est un signe je pense)........donc certainement en hypothyroidie.Mais comme le dit chris, il faudrait aussi analyser mes taux de T4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes et voir aussi les anticorps propres à hashimoto.
Les symptomes que tu décris sont des symptomes d'hypothyroidie
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: nouvelle, désorientée!
massaï
Message:

Messagemerci!

 (p25220)
Posté le: 14. Juil 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour & merci de vos conseils,
Je vais voir doc généraliste semaine prochaine & lui demande ord pr bilans sanguins t3 t4 dosage anticorps
Ensuite je vous dirais ce qu'il en est..
Je dois rester debout pour mon boudchou Antoine T21, avez vs des "trucs" pr retrouver dynamisme & le goût de faire plein de trucs comme avant?
J'ai lu mess pour levothyrox, où il est conseillé de le prendre 1/2h avant pti déj. Je le fais scrupuleusement maintenant, mais je ne trouve pas de changement réèl...plus tard peut être??
Les migraines s'atténuent un peu, depuis 1mois!! Cette thyroide travaille sur tout!
Même sur la fertilité!
Dur qd même!
Bon courage à vous toutes & tous
Merci de vos conseils & à très bientôt avec nouveaux résultats!
Pat
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci!
massaï
Message:

Message

 (p25957)
Posté le: 20. Juil 2005, 23:08
Répondre en citant

bonsoir,
je reviens ce soir & ça fait longtemps, veuillez m'en excuser...je m'occupe aussi de mon petit garçon porteur de t21, & souffrant d'une cardiopathie congénitale..&de son intégration scol... Crying or Very sad
Il ne me reste pas bcp de tps pr moi, alors j'ai profité de voir le doc pr lui, & lui demander ordonnance pr bilan sanguine t3 t4 & anticorps! Embarassed
J'y vais dès que possible & vous tiendrais informées des résultats.
En attendant mon enfant se bat contre une infection bact qui pourrait lui être fatale: endocardite, inf cardio.
Je pense que vs me comprendrez & me pardonnez de ne pas venir tant que pas de nouvelles a vous donner. Wink
Je suis de tout coeur avec vous toutes & tous Very Happy
à très bientôt
Paty
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p26125)
Posté le: 22. Juil 2005, 12:32
Répondre en citant

massaï a écrit:
bonsoir,
je reviens ce soir & ça fait longtemps, veuillez m'en excuser...je m'occupe aussi de mon petit garçon porteur de t21, & souffrant d'une cardiopathie congénitale..&de son intégration scol... Crying or Very sad
Il ne me reste pas bcp de tps pr moi, alors j'ai profité de voir le doc pr lui, & lui demander ordonnance pr bilan sanguine t3 t4 & anticorps! Embarassed
J'y vais dès que possible & vous tiendrais informées des résultats.
En attendant mon enfant se bat contre une infection bact qui pourrait lui être fatale: endocardite, inf cardio.
Je pense que vs me comprendrez & me pardonnez de ne pas venir tant que pas de nouvelles a vous donner. Wink
Je suis de tout coeur avec vous toutes & tous Very Happy
à très bientôt
Paty



Bonjour Paty
Je te souhaite bon courage pour toi et ton petit.

Tu reviens ici quand tu veux et quand tu peux surtout... Essaye de voir le doc pour toi le plus vite possible. Tu sais mieux tu te sens (rassurée en forme) mieux tu vas pouvoir aider ton enfant...
Tiens nous au courant sur ton boutdchoux aussi
Bises

Toupi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour
massaï
Message:

Messagerésultats du bilan

 (p27591)
Posté le: 06. Aoû 2005, 09:10
Répondre en citant


Embarassed Bonjour!
Suis un peu honteuse de revenir si tard...
Nous avons de la famille en vacances a la maison, & n'ai pas bcp de tps! Confused
J'ai qd même pu faire ma prise de sang, enfin!! & les résultats sont les suivants:T3 libre 6,0 -T4libre 13,6 ( antécédents:2004:15,0 & 02/05:11,7)
TSH u.s :1,32 (antécédents : 2004:0,14 - 02/05:1,16)
Auto- anticorps antithyroperoxydase : inf à 10ui/ml
Auto-anticorps anti thyroglobuline : inf à 20

Je dois maintenant trouver un endocrino sérieux, qui ne me dira pas qu'avec un enfant comme le mien, de toute façon, ma santé ne s'arrangera pas!!

Pour les taches brunes , oui j'ai une tache brune juste à coté de la grosseur que le chirurgien m'a retirée & analysée. RAS

Je vous remercie de votre soutien & aide , & surtout de votre compréhension.
Je vais m'organiser pr prendre plus de temps & venir plus souvent, je vous le promets.
Mon ami me propose de partir quques jours, sa maman nous propose de prendre Antoine avec elle une semaine...je le prends comme un kdo, depuis presque 7ans Antoine & moi ne ns sommes jamais quittés!!
& jamais partis en vacances non plus!
Je crois que ça nous fera du bien à tous les2, il faut couper le cordon, comme on dit!!

Merci encore & je vous dis "à bientôt", prenez bien soin de vous tous,
& vous souhaite une belle journée.
Paty
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité résultats du bilan
chris59
Message:

Message

 (p27592)
Posté le: 06. Aoû 2005, 09:41
Répondre en citant

kikoo,

Au sujet de la grosseur que tu dis que ton chir à enlevé l'anapath révèle quoi ? Un neurofibrome ?

Si c'est le cas fais faire des recherches biologiques sur la neurofribromatose de Recklinghausen. Cette maladie est très présente en France chez au moins 25 000 personnes enfin pour la type I. La type II étant plus rare.
Les médecins n'y pensent que lorsqu'elle est vraiment très développée et que les nodules recouvrent une bonne partie du corps.

Ce qui pourrait également expliquer tes problèmes de fatigue et autres mal être mais surtout les nodules sur les bras. Car pas d'Hashimoto dans tes résultats et les taux sanguins sont dans les normes. Bien qu'on sait que dans les normes ne veut pas dire bien être .....

Aussi cela pourrait éventuellement donner une explication sur le T21 de ton fils.
Des recherches génétiques ont dû être faites ??!!!!!!

Que disent les médecins au sujet de ces nodules sur les bras ?

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle, désorientée!
Sujet: 

nouvelle, désorientée!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle, désorientée! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvelle, désorientée!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com