Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies pilule contraceptive et cancer du sein
Sujet: [url=t4419] 

pilule contraceptive et cancer du sein

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pilule contraceptive et cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p27303)
Posté le: 03. Aoû 2005, 08:48
Répondre en citant

Bonjour Cath,

Sais-tu quels sont les "risques" concernant le stérilet ? En France, généralement les femmes abandonnent la pilule pour le stérilet (alors que ce choix est moins présent dans d'autres pays). Merci Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p27311)
Posté le: 03. Aoû 2005, 09:09
Répondre en citant

ok ,pour le strérilet ,il faut être sûre de n'avoir qu'un partenaire et que son partenaire ne va pas voir ailleurs car le risque principal est la ... stérilité

car les petits microbes profitent du fil du stérilet pour aller illico infecter l'utérus et les trompes et bingo: trompes bouchées sans le savoir.

ensuite: la grossesse extra-utérine;l
e stérilet n'empêche pas la fécondation mais bien la nidation, càd l'accroche de l'oeuf fécondé dans l'utérus et parfois l'oeuf s'accroche ailleurs... dans les trompes, la cavité abdominale et c'est gravissime ,il faut courir aux urgences en cas de retard de règles et de douleurs abominables au ventre.

ensuite le plus gênant: c'est le risque de ... grossesse: 2% de grossesses par an: c''est beaucoup moins bien que la pilule évidemment qui est à 0,001% de grossesse par an (quand on la prend bien régulièrement).

quoi encore? ah oui, les saignements plus abondants, avec risques d'anémie

certaines ont mal aux dos avec un stérilet à cause de la réaction locale qui est une inflammation de l'utérus en réaction au cuivre du stérilet.

c'est l'inflammation d'ailleurs qui empêche l'attache de l'oeuf dans l'utérus.

c'est pour ça qu'on nepeut pas prendre d'anti-inflammatoire quand on a un stérilet ou alors pendant les régles mais alors on saigne encore plus.

conclusions
donc stérilet quand on a déjà eu le nombre d'enfant qu'on voulait (si grossesse ,on est d'accord pour la faire partir)
et partenaire super fiable.
règles naturellement longues s'abstenir sauf si on place stérilet avec progestatif mais bon, c 'est une homrones de synthèse et on revient au débat sur les hormones et le cancer.
j'ai sûrement oublié des choses.je ne travailleplsu depuis 1997, j'essaie d'être à jour mais je n'ai pas tout en mémoire.

Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p27345)
Posté le: 03. Aoû 2005, 14:11
Répondre en citant

Cath, n'y aurait-il pas avec le stérilet une augmentation de risque de myome (fibrome) ?
Il me semblait l'avoir entendu...
En tout cas, le choix pour nous a été rapide, je ne voulais pas d'hormones, donc pas de pillule, car à chaque fois que j'en ai pris (et j'ai testé 3 fois) le mois suivant, mon cholestérol doublait, et je prenais facilement 5 kg....
L'implanon, parait-il que certaines femmes ne le supportent pas et se retrouvent avec des règles hémorragiques et donc anémiées...

Bref, là, quand on a parlé de contraceptif à cause du cancer, on n'a pas eu le choix : stérilet.

je le supporte bien, je n'ai pas de règles plus abondantes qu'avant (et pourtant, j'ai des règles hémorragiques et hyper douloureuses) et elles sont même très régulières !

Bref, nous qui nous posions la question du contraceptif après la PMA, par hasard, on l'a trouvé....

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: pilule contraceptive et cancer du sein
Sujet: 

pilule contraceptive et cancer du sein

dans le forum: 

Répondre au sujet pilule contraceptive et cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies pilule contraceptive et cancer du sein


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com