Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: [url=t32995] 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Messagehypothyroidie,dépression ou les deux?

 (p271800)
Posté le: 25. Nov 2010, 21:24
Répondre en citant

bonjour,
voila,ma fille a 15 ans,depuisune bonne quinzaine de jour,elle se disait très fatiguée(elle mange peu et mal)et hier matin,avant d'aller en cours elle a craquée:elle pleurait beaucoup,elle voulait mourir,elle n'en pouvait plus et elle avait des douleurs musculaires.sur ce,je l'ai emmené chez le médecin qui lui prescrit une pds.ce soir je suis allée chercher les résultats.tout est dans les nrmes sauf la tsh qui est a 4.97 n:0.35 a4.40
la ferritine est dans la norme basse:18 n:10 a 204 donc elle doit prendre du fer et faire analyser la t4 et t3 nous revoyons le médecin demain avec les résultats.depuis hier elle ne va plus en cours,elle est arreté.elle dors beaucoup,n'a envie de rien,elle a perdu du poids,elle perds aussi des cheveux.je suis en panique,si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense,ou me conseiller.est-ce la thyroide ou une dépression,je n'arrete pas d'y penser,c'est obsessionnel.merci de votre aide.et y aurait il un lien du fait que j'avais basedow(thyroide irradiée en janvier 2009).
bonsoir et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt hypothyroidie,dépression ou les deux?
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p271802)
Posté le: 25. Nov 2010, 22:01
Répondre en citant

Bonjour ,je comprends ton inquiétude,mais il est difficille de te dire si c'est l'un ou l'autre.Demain, tu en sauras plus avec les T4 et T3. Essaye de voir avec elle,ce qui lui arrive dans sa vie qui la décourage, ainsi.Pourquoi, elle veut mourrir.Poses-lui directement la question .Demande-lui si elle a envisagé ou envisage un moyen pour mourrir.Offre-lui de l'aide extérieur au besoin.Et surtout encourages -la.Les jeunes ont parfois ce cheminement, mais s'en sortent bien. Elle a une peine d'amour,un échec scolairre ????? Une peur de la maladie simplement ???????Ouvre le dialogue.Pour le côté physique ,tu y vois très bien. Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271803)
Posté le: 25. Nov 2010, 22:07
Répondre en citant

Bonjour
anémie + hypo, il y a de quoi pas aller bien, l'état dépressif étant un symptome connu de l'hypo avec la fatigue, la perte de cheveux, le gros besoin de sommeil
il peut y avoir une fragilité familiale sur la thyroide avec toi basedow et ta fille hashimoto par exemple. y a t'il d'autres cas de pb thyroidiens dans la famille?

il faut lui faire faire une échographie de la thyroide et le dosage des anticorps anti thyroidiens en plus des t3 t4.

ne panique pas, avec un traitement thyroidien adapté, elle ira vite mieux!
bises à vous deux, continue à la soutenir le temps que ça aille mieux (et même ensuite)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p271806)
Posté le: 25. Nov 2010, 22:22
Répondre en citant

merci luciana de m'avoir répondu si vite.hier je suis passée a son collège pour voir s'il s'était passée quelque chose(car elle ne veut plus y retourner) je vois son prof principal la semaine prochaine.pour ce qui est de de l'aide extérieur,elle est suivie par un psychatre depuis des années(d'ailleurs elle l'a vu hier,le revoit mardi.il lui a prescrit du stresam).pour le dialogue par contre pas facile.je me sens dépassée par tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p271810)
Posté le: 25. Nov 2010, 22:36
Répondre en citant

merci winnie
oui dans ma famille ,j'ai ma soeur qui a 2 maladies auto immunes:polyarthrite rhumatoide et maladie coeliaque.
pour la thyroide dans la famille je ne sais pas car séparées de la famille
dans l'enfance.mon médecin m'a dit que si la t4 ou la t3 n'allait pas elle lui donnera du lévo 25 en attendant de consulter un endocrino.
meci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271832)
Posté le: 26. Nov 2010, 07:24
Répondre en citant

quand tu auras les résultats exacts t3 t4 mets les nous avec les normes du labo.
il ne suffit pas qu'ils soient dans les normes du labo mais il faut qu'ils soient plutôt dans le haut de la norme.
Demande au médecin l'échographie et l'analyse des anticorps.
si elle a du lévo, il faudra respecter un délai de 3 heures entre le lévo et le fer.
le lévo doit etre pris le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite 20 à 30 mn pourmanger.

a t'elle des soucis de constipation, peau sèche, pb de mémoire et/ou de concentration?
en quelle classe est elle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p271906)
Posté le: 26. Nov 2010, 16:14
Répondre en citant

Espérons, qu'avec les informations de Winnie, on saura clairement la cause de cette dépression.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p271956)
Posté le: 26. Nov 2010, 23:03
Répondre en citant

bonsoir winnie et luciana
tout d'abord un grand merci a vous pour votre aide.ce soir;j'ai eu les résultats de pds:
tsh:2.77 n:0.35 a 4.40
t4:12 n:7 a 14.80
t3:3.19 n:2 a 4.20
tpo:296.6 n:inf.a 5.6
tg:277.6 n:inf.a 4.1
cet après midi ayant mon rv avec l'endo(celui qui a participé a la conférence d'octobre),ma fille est venu avec moi donc a la fin de ma consultation,je lui ai parlé de son cas et il m'a dit de lui téléphoner ce soir pour lui donner les résultats de la pds de ce matin,ce que j'ai fait aussitot(en plus au labo,la biologiste ne comprenait pas pourquoi la tsh avait bougé comme ca en 2 jours).donc, il m'a dit qu'elle avait hashimoto et que cela arrivait qu'une tsh fluctue et pour éviter ces hauts et ces bas il serait peut tre bien de lui donner un petit traitement pour l'aider,puis il m'a dit de demander a mon médecin de lui prescrire la pds pour la vit.d
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p271961)
Posté le: 26. Nov 2010, 23:27
Répondre en citant

désolé,j'ai fait une mauvaise manip.j'ai cliqué sur envoyer alors que je n'avais pas fini.par contre l'endo m'a dit que les tg ne l'interessait pas.pourquoi?est ce que je peut lui donner du sélénium?les noix du brésil elle n'en veut pas.
pour répondre a ta question winnie oui elle a des difficultés de concentration et de mémorisation mais depuis longtemps c"est une des raisons de son suivi chez le psy.sinon elle est en troisième.
j'ai oublié de vous dire qu'on retourne voir l'endo vendredi prochain mais cette fois ci c'est son rv a elle.
je vous embrasse et merci encore d'étre la.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p271969)
Posté le: 27. Nov 2010, 00:55
Répondre en citant

Patt la Tg est utile juste lorsqu'une ablation complète de la thyroide.Sinon pas nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271984)
Posté le: 27. Nov 2010, 09:38
Répondre en citant

Bonjour
pour Luciana, ne pas confondre tg et anti tg, là ce sont les anti tg qui ont été analysés et ils montrent comme les anti tpo qu'il y a maladie auto immune, les anit tpo étant spécifiques à Hashimoto

patt, ton endo a l'air très bien, il y a effectivement Hashimoto et je suis prête à parier que ta fille se sentira bien mieux avec un traitement thyroidien, probablement plus efficace qu'un suivi psychiatrique! On peut tout à fait avoir un problème psychique et un problème thyro mais l'hypo est vraiment connue pour donner des symptomes dépressifs et des problèmes de mémoire et concentration.
les analyses de ta fille d'hier ne sont pas vraiment mauvaises mais les anticorps montrent la maladie, ainsi que la tsh qui fluctue et vu ses symptomes, ça vaut le coup d'essayer le traitement.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272023)
Posté le: 27. Nov 2010, 16:28
Répondre en citant

bonjour
oui c'est vrai comme dit winnie cet endo m'a paru très bien(c'était mon premier rv avec lui).il se base beaucoup sur le ressenti,d'ailleurs il a méme demander a ma fille ce qu'elle ressentait.
bonne soirée et merci encore de votre attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p272025)
Posté le: 27. Nov 2010, 16:36
Répondre en citant

Winnie j'ai répondu a sa phrase :
Citation:
par contre l'endo m'a dit que les tg ne l'interessait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
patthors ligne
Inscrit le: 18.10.10
Messages: 131
Basedow-iode 131
féminin
60+
Message:

Message

 (p272107)
Posté le: 28. Nov 2010, 20:13
Répondre en citant

bonsoir,
pensez vous que je peux lui donner du sélénium et si oui en quelle quantité?ou vaut-il mieux que je demande l'avis du médecin.je ne voudrai pas faire n'importe quoi.merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patt
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p272110)
Posté le: 28. Nov 2010, 21:22
Répondre en citant

pourquoi veux tu lui donner du sélénium?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: hypothyroidie,dépression ou les deux?
Sujet: 

hypothyroidie,dépression ou les deux?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie,dépression ou les deux? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypothyroidie,dépression ou les deux?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com