Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème de crampes musculaires
Sujet: [url=t32925] 

Problème de crampes musculaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de crampes musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Prunehors ligne
Inscrit le: 17.06.10
Messages: 5
Message:

MessageProblème de crampes musculaires

 (p271199)
Posté le: 19. Nov 2010, 14:36
Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un rapport entre les crampes musculaires et l'hypothyroïdie. Est-ce vraiment un manque de magnésium ? ou est-ce que cela pourrait être un manque de calcium ou potassium ? Dans tous les cas, je bois de l'eau d'Hepar et Rozana mais je ne constate pas beaucoup de résultats. Si quelqu'un ou quelqu'une peut me répondre, je le(la) remercie. Bon week-end à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune Problème de crampes musculaires
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p271209)
Posté le: 19. Nov 2010, 15:37
Répondre en citant

j'ai eu des crampes dans le pied quand j'étais en hypo qui ont disparu une fois mon traitement thyroidien bien dosé.
quels sont tes résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messagecrampes

 (p271229)
Posté le: 19. Nov 2010, 18:16
Répondre en citant

bonjour

dans le magazine de la santé, cette semaine
notre cher et amusant Dr Cimes a indiqué en réponse à une question:
d'ou viennent les crampes?
que cela pouvait être suite à un problème thyroidien

j'ai posé la question à mon généraliste, lui m'a répondu très rapidement NON

Donc avis divergent, comme souvent

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS crampes
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p271335)
Posté le: 20. Nov 2010, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Prune,

Les crampes peuvent provenir d'un manque de magnésium mais aussi d'un manque de calcium et /ou vitamine D.

Lors de ta prochaine visite au médecin tu pourrais demander ces analyses à ton médecin et aussi tsh t3 t4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Prunehors ligne
Inscrit le: 17.06.10
Messages: 5
Message:

Messageréponse à Wynnie, Croutons et lannick - Crampes musculaires

 
Posté le: 21. Nov 2010, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci à tous les trois pour vos réponses et vos conseils. Je n'ai que le dernier résultat du TSH qui remonte à 2008. Bizarre, je n'en ai pas retrouvé d'autre. En tous cas, il était de 0,51 et pas de T3 T4.
Mon médecin étant hyper, hyper susceptible, j'hésite à lui demander des analyses complémentaires.
Je vous souhaite une bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune réponse à Wynnie, Croutons et lannick - Crampes musculaires
Lenskahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.03.10
Messages: 14
Maman de Chloé, née ...
Besançon
féminin
50+
Message:

Message

 (p271569)
Posté le: 23. Nov 2010, 17:25
Répondre en citant

Le médecin qui suit ma fille est également réticente pour doser les t3/t4 Rolling Eyes elle se dit harcelé par la Sécu en cas d'examens non nécessaires, et que le résultat qui compte, c'est la TSH.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ma fille, née sans thyroîde, est facilement sujette aux crampes et aux douleurs musculaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lenska

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de crampes musculaires
Sujet: 

Problème de crampes musculaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de crampes musculaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Problème de crampes musculaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com