Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le site : Hashimoto ch...
Sujet: [url=t32836] 

nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagenouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans

 
Posté le: 12. Nov 2010, 12:14
Répondre en citant

Bonjour, j'écris pour parler de ma fille qui a la maladie de hashimoto depuis 3 ans et demi. Elle a 14 ans. Depuis quelques mois, elle se plaint de gros coup de pompe, de nausées permanentes très génantes avec de temps en temps des vomissements. Elle a beaucoup de mal à se concentrer et cela a une incidence sur son travail scolaire car du coup, elle manque souvent ses cours. Sa TSH a eu du mal à se stabiliser mais l'année dernière on a réussi à obtenir une tsh à 0,98 ce qui semble être normal. Par contre, au mois de juillet dernier, la TSH est remontée à 5,20. L'endocrinologue a donc décidé d'augmenter le lévothyrox, elle est donc passée de 1OO à 112,5. Au bout d'un mois et demi, nouvelle prise de sang et TSH à 0,O4! Le médecin en a déduit qu'en fait elle avait du oublier un comprimé et a décider de rebaisser le lévothyrox à 100. Un mois plus tard, nouvelle prise de sang réalisée dans le cadre d'une hospitalisation, résultat, la tsh est encore à 0,06 ( normes du labo: 0,27 et 4,20 mu/l) et t4 à 23,5 (normes du labo: entre 12 et 22pmol/l). Première question, est ce que pour vous l'oubli d'un seul cachet peut-il être responsable d'une si grande augmentation (de 0,98 à 5,20) et deuxièmement , pourquoi la TSH ne remonte-t'elle pas? Je précise que ma fille, malgré la TSH trés basse continue d'avoir des symptomes d'hypo. Elle est vraiment très fatiguée. Sa TSH ne jouerai t'elle pas au yoyo ce qui pourrai expliquer ses symptomes. Merci par avance de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67 nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270347)
Posté le: 12. Nov 2010, 13:32
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Citation:
Première question, est ce que pour vous l'oubli d'un seul cachet peut-il être responsable d'une si grande augmentation (de 0,98 à 5,20)


Non, mais Hashimoto est réputée de nous créer des hauts et des bas, c'est un peu yoyo, tant que la glande fonctionne encore. Elle sera plus tranquille quand elle sera complètement substituée et vu son dosage elle ne doit pas être loin.

Il est possible que ta fille aie un problème de conversion des T4 en T3. Il serait intéressant de faire analyser donc les T3. Il faut bien sûr faire TSH, T4 et T3 en même temps pour comparer tout le tableau.

En effet on peut avoir les T4 au plafond et pas beaucoup de T3, ce qui paut nous donner encore les symptômes de hypo.

Avez vous un médecin à qui vous pourriez proposer cela ? Souvent les médecin n'aiment pas qu'on arrive avec nos idées en consultation...

Bon courage,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p270369)
Posté le: 12. Nov 2010, 16:25
Répondre en citant

Merci Lilyjane pour votre réponse. Ma fille a rendez-vous le 24 novembre prochain chez l'endocrinologue, donc je ne manquerai pas de lui poser toutes les questions et j'ai hâte d 'avoir les prochains résultats de la prise de sang pour voir où on en est, elle ne peut plus rester dans cet état là. l'hypothyroidie peut-elle expliquer des nausées importantes devenues presque chroniques maintenant? A bientôt sur le forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270378)
Posté le: 12. Nov 2010, 18:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Elle va devoir faire une prise de sang avant de consulter l'endo ? Ce serait dommage de ne pas faire les T3 en même temps. Comme ça l'endo aurait toutes les données en main. Si ton laboratoire accepte faire l'analyse sans ordonnance, cela coûte environ 15 euros.

Les nausées pourrait venir de l'hypoglycémie, dans le cas ou elle fait une mauvaise conversion. Sinon il serait bien de vérifier qu'elle n'a pas de problème avec le gluten ?

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p270401)
Posté le: 12. Nov 2010, 21:14
Répondre en citant

bonsoir, je crois que je vais suivre votre conseil. Concernant le gluten, on a déjà chercher de ce côté là et ce n'est pas ça. Son taux d'hypoglycémie est souvent très bas que ce soit le matin à jeun ou même après avoir mangé, y a t-il un lien? Une dernière petite question, si les T3 sont basses que cela signifiera t-il? merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270403)
Posté le: 12. Nov 2010, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Je t'invite à lire la FAQ où tu trouveras plein de renseignements utiles: Lien à l'intérieur du forumFAQ

Par exemple: Lien à l'intérieur du forumPetit cours d'endocrinologie

Brièvement, le traitement Lévo est uniquement de la T4, cet hormone se transforme en T3 dans notre foie et c'est cet hormone T3 qui agit réellement dans notre organisme.

Si cette conversion dans le foie se passe pas très bien, cela fait que nous avons dans les analyses assez de T4 mais pas assez de T3. Et comme l'hormone actif n'est pas dans notre organisme nous pouvons continuer à avoir des symptômes de hypo.

Il existe aussi un médicament qui contient de la T3 pour ces cas là.

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, mais en te rappelant que nous ne sommes pas des médecins mais des patients qui transmettent leur propre expérience et ce que nous avons appris des expériences des autres.

Bonne soirée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p270928)
Posté le: 17. Nov 2010, 09:26
Répondre en citant

Bonjour, ma fille a donc fait sa prise de sang. Voici les résultats: TSH 0,49 (0,27 à 4,20) T4 L 18,40 (8,7 à 22) et T3 5,3 (3,0 à 6,0). La T3 n'est pas basse , donc on peut apparemment exclure un problème de conversion, j'avoue être complètement perdue, je ne comprends pas pourquoi elle reste avec autant de symptômes qui deviennent réellement handicapants, surtout cette fatigue intense qui la cloue au lit, elle perd ses cheveux, n'a plus beaucoup d'appétit ( perte de 4 kilos depuis 2mois), elle a des nausées permanentes, des vertiges et parfois des douleurs articulaires. Elle a été recemment hospitalisée pour faire un bilan d'asthénie et voir si elle n'a pas la maladie coeliaque, ce qui s'est révélé négatif.
En ce moment elle est suivie par une psychologue qui l'aide à vivre ses moments difficiles, mais j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel et j'ai l'impression qu'elle s'enfonce de plus en plus?
Elle a rendez-vous le 24 novembre prochain avec l'endocrinologue, mais je pense qu'il va me dire comme à chaque fois que ses symptomes ne sont pas dus à son hypothyroidie.
Voilà, si quelqu'un a vécu un petit peu la même chose, j'attends vos témoignages avec impatiente. Merci à vous et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270933)
Posté le: 17. Nov 2010, 09:53
Répondre en citant

Bonjour
les résultats thyroidiens ne montrent effectivement pas de probème évident.
est ce que ferritine et vitamine D sont controlés également? si oui, quels sont les résultats avec normes du labo? si non, demander ces controles.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270935)
Posté le: 17. Nov 2010, 10:03
Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement ses T3 sont même excellents, son foie fonctionne très bien pour la conversion.

J'imagine que pendant son hospitalisation ils ont du tout chercher et je ne vois pas ce que je pourrais proposer d'autre.

J'espère que quelqu'un qui a vécu une expérience similaire passera. En même temps il faudrait que les médecins continuent à chercher ! Il n'y a pas de raison qu'elle soit dans cet état à 14 ans.

Je vous souhaite bon courage à toutes les deux et tenez nous au courant pour son évolution.

Bonne journée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p270937)
Posté le: 17. Nov 2010, 10:14
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne le fer il est à 32 , par contre la vitamine D n'a pas été faite. A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270939)
Posté le: 17. Nov 2010, 10:18
Répondre en citant

32 pour quelle norme?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne67hors ligne
Inscrit le: 12.11.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p270943)
Posté le: 17. Nov 2010, 10:52
Répondre en citant

il est à 32 nanog/ml : normale femme 13-200. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne67
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p270946)
Posté le: 17. Nov 2010, 10:58
Répondre en citant

Donc le résultat est très bas dans la norme.
il faut que son médecin lui prescrive un complément en fer pour remonter sa ferritine à la moitié de la norme vers 100. le fer doit etre pris au moins 3 heures après le lévo.
il faut aussi demander le controle de la vitamine D dont les carences sont très courantes et occasionnent des douleurs.
a bientôt et bises à vous deux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p270947)
Posté le: 17. Nov 2010, 11:13
Répondre en citant

Citation:
Elle a été récemment hospitalisée pour faire un bilan d'asthénie


Et ils lui ont fait quoi ??? Ils n'ont pas regardé la ferritine ??? Je hallucine...

Penser à associer la vitamine C à la prise de fer pour bien l'assimiler.

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans
Sujet: 

nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle sur le site : Hashimoto chez fille de 14 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle sur le site : Hashimoto ch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com