Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une petite nouvelle... Combien de t...
Sujet: [url=t4345] 

Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageUne petite nouvelle... Combien de temps faut-il??

 (p26440)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:09
Répondre en citant

Bonjour,

Voila quelques jours que je vous lis, et je me décide à vous poster mon (début d') histoir :

J'ai un bébé de 7 mois, et voila quelques mois que je me sens mal. Je n'arrive pas du tout à perdre de poids, alors que je fais attention, et au contraire, je gonfle. Je suis épuisée, plus que je ne l'ai jamais été dans ma vie, j'ai du mal à me lever le matin, j'ai l'impression de me trainer du matin au soir, je ne vois meme pas le générique de début de film.

Voila pour le contexte. Je pensais que c'était normal, du à un bb en bas-âge, + le stress du boulot, + une maison en construction

Mais voila que mon médecin m'a prescrit des analyses thyroidiennes, et donc, j'ai une TSH à 33. Il parait que c'est beaucoup, il me met sous lévothyrox de facon progressive depuis 6 semaines, de 25 en 25. et m'envoie à l'hopital pour d'autres analyses.
Résultat, je suis à 7 maintenant. Comme quoi c'est efficace, mais pas encore suffisant : le médecin de l'hopital où il m'a envoyée m'a dit que je devais pas être loin de la loque.
Il m'a expliqué le fonctionnement de la thyroide, (la différence, TSH, T3, T4, etc) et m'a mise sous lévothyrox 100 pour 2 mois.

Ma question est donc la suivante :
- ca prend vraiment longtemps pour se sentir mieux? Combien de temps en moyenne faut-il pour avoir un peu plus d'énergie et le sentir "soi-meme", sans prise de sang?
- Je dois aller voir un endocrino maintenant? (peut etre pour le poids aussi, ca serait mieux, mon généraliste me l'a d'ailleur conseillé pour maigrir). vous croyez que c'est mieux? Et quelqu'un pourrait-il m'en conseiller un sur Strasbourg? apparement, les rapports et les soins sont assez différents selon le médecin choisi, à vous lire...

Je vous remercie de m'avoir lue. En tous cas, moi, je vous remercie de vos témoignages, car ca fait du bien de voir qu'il y a d'autres personnes dans mon cas, et de voir que pour d'autres c'est difficile, au lieu du fameux "secoue-toi" qu'on me répond parfois quand je dis que je suis fatiguée .

Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il??
chris59
Message:

Message

 (p26444)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:39
Répondre en citant

kikoo,

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas vraiment de temps pour se sentir mieux. Il faut savoir que pour voir l'efficacité exacte d'un dosage il faut attendre 5 à 6 semaines.

Donc pour chaque nouveau dosage il faut attendre de nouveau une période de 6 semaines. C'est pourquoi cela peut être très long.

Bien sûr que tu peux aller voir un endocrinologue.

Je me pose toutefois une question : avais-tu des problèmes thyroïdiens avant ta maternité ?

Car il arrive que après une maternité la maman ait des problèmes thyroïdiens qu'on appellent "hypothyroïdie du post-partum".
http://www.esculape.com/fmc/hypothyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Dans ce cas là un traitement de quelques mois fait tout rentrer dans l'ordre.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageMerci Chris!

 (p26460)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:13
Répondre en citant

En fait, je ne sais pas si j'avais des problèmes avant, je n'avais jamais fait de dosages.

Par contre, dans l'année qui a précédé ma grossesse, j'ai du prendre au moins 12 kilos, sans que cela ne s'explique vraiment par mon alimentation. J'ai passé les 9 mois à dormir, et ma gynéco m'a dit que normalement, ca passe au bout du 3e mois.
J'avais très très froid, des fourmillements, et j'ai donc pris vraiment trop de poids (en tout, j'ai maintenant environ 30 kilos en trop, 25 par rapport à mon poids de départ). Shocked

Elle avait pensé à me faire des hyperglycémie provoquées, pour voir si je ne faisais pas de diabète gestationnel, mais pas d'examen thyroidien. A l'hopital, on m'a dit qu'on aurait pu y penser, déja pendant ma grossesse et le médecin que j'ai vu là-bas m'a dit que le traitement serait définitif et permanent. Que même si je souhaitait un autre enfant, je devrais continuer le lévothyrox pendant la grosssesse, à un dosage adapté.

Voila, je découvre un peu tout ca, en me documentant sur le Net. Comme dit, je n'ai pas de "médecin attitré", si ce n'est mon généraliste, qui m'a dit que je devrais aller voir un spécialiste, alors je me renseigne par ailleurs Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Merci Chris!
chris59
Message:

Message

 (p26464)
Posté le: 26. Juil 2005, 18:36
Répondre en citant

kikoo,

Le médecin de l'hôpital a parfaitement raison le dosage thyroïdien aurait dû être fait dans la grossesse au vu de ta forte prise de poids.

Et oui si l'hypothyroïdie est complètement installée il sera nécessaire de prendre les hormones de remplacement de toute façon maintenant à vie.

Et surtout lors d'une nouvelle grossesse le dosage devra être augmenté avec un contrôle régulier cad tous les mois.

Mais ne peux-tu pas continuer à voir le médecin que tu as vu à l'hôpital ? Car il m'a l'air d'être assez clair et surtout de bien prendre en charge les problèmes thyroïdiens.
C'est tellement difficile d'en trouver un qui soit bien à l'écoute, essayes de voir si tu peux le consulter en soins externes.

Le petit bout c'est garçon ou fille ? Et le prénom ?

Bisous
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bba2b
Message:

Message

 (p26558)
Posté le: 27. Juil 2005, 17:18
Répondre en citant

bonjour, je viens de lire pas mal de post et je me décide à écrire moi aussi. je m'appelle marielle, j'ai 41 ans et je suis dépistée Hashimoto depuis décembre 2003 après mon deuxième accouchement. je suis actuellement sous lévothyros 150 + 1 cynomel le matin. je suis toujours terriblement fatiguée, perte de mémoire et aussi et SURTOUT une surcharge pondérale assez importante. la nouvelle endocrino qui me suit me dit que cette obésité n'est pas due à la thyroïdite mais à une mauvaise alimentation.

je veux bien croire que parfois, nous faison des "dérapages" alimentaires, mais j'ai essayé des régimes à maintes reprises... sans succès aucun !!! j'enfle à vue d'oeil ! des fois ce sont les chevilles, puis après ce sont les bras, puis les cuisses... c'est vraiment l'horreur... et je ne parle pas des pertes de mémoire... je me suis même posée la question si je ne devrais pas consulter pour Alzeihmer !!! c'est vous dire !!

bien sûr que cette maladie n'est pas mortelle !!! mais elle est très invalidante ! ne trouvez-vous pas ? quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression de faire ma "chochotte" avec mes petits bobos... tout juste s'il ne faudrait pas s'excuser !

alors je me suis dit, qu'en parler à des personnes qui pourront me comprendre m'aiderait certainement à mieux appréhender ce que je dois subir au quotidien...

merci de m'accueillir au sein de votre groupe...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26561)
Posté le: 27. Juil 2005, 17:30
Répondre en citant

Bonjour les filles !

De mon côté, on a découvert mon nodule dans les mois qui ont suivi mon 1er accouchement. Dès le départ, l'endocrino a fait le lien entre la grossesse (et l'allaitement) et ce problème. Ma thyroide était pourtant dans les normes (autour de 1,5 je crois mais je ne suis plus très certaine) donc plus de déséquilibre apparent à ce moment là.

Je vous écris pour vous inciter à demander une écho, si vous ne l'avez pas déjà faite, car les nodules peuvent être placés de telle sorte qu'on ne les sent pas vraiment à la palpation. Pour être claire, mon nodule fait actuellement un peu plus de 3,5 cm, ce qui étonne à chaque fois mon médecin car au toucher elle l'évalue à 1 voire 1,5 cm : ce coquin se cache bien !!
En tout cas, je peux certifier qu'avec la prise de lévo j'ai retrouvé assez rapidement la pêche (même si depuis je ne supporte plus très bien le lévo ...mais c'est une autre histoire ) donc courage , il faut bien ajuster le dosage à vos besoins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p26565)
Posté le: 27. Juil 2005, 17:55
Répondre en citant

kikoo BBa,

Bienvenue dans notre groupe et dans le forum.

Extraits d'un article au sujet de la thyroïde, j'ai pris ceux qui correspondent aux hypos :
Citation:
En revanche, une fonction thyroïdienne déficiente peut entraîner progressivement une perte d'intérêt et d'initiative, un ralentissement du processus mental, une mémoire défaillante pour les événements récents, une perte d'éclat et de vivacité de la personnalité, une détérioration intellectuelle générale, de la dépression à tendance paranoïaque et, éventuellement, la démence et des séquelles permanentes sur le cerveau si la maladie n'est pas traitée. Dans les cas de chacune de ces conditions, certaines personnes ont été mal diagnostiquées, hospitalisées pendant des mois, et traitées sans succès pour une psychose.


Citation:
Hypothyroïdie

Comme l'hypothyroïdie s'installe ordinairement lentement et qu'au début les plaintes sont souvent mineures, vagues et de nature diffuse, il n'est pas étonnant qu'on manque initialement le diagnostic. Toutefois, les changements physiques qui tardivement accompagnent la maladie sont caractéristiques : peau sèche et rugueuse ; teint pâle et bouffi ; chute des cheveux ; changement de la voix ; diminution de l'appétit, etc.

Les symptômes psychologiques sont communs et très manifestes au moment où le patient consulte un médecin. Il n'est pas rare que les perturbations psychologiques constituent les principaux symptômes dont se plaignent les patients et qui les amènent d'abord chez le psychiatre :

* ralentissement marqué de tout le processus mental
* perte progressive d'initiative et d'intérêt
* défaillances de la mémoire
* idées souvent confuses
* détérioration intellectuelle générale
* dépression à tendance paranoïaque
* psychose organique

Tu peux avoir l'entièreté http://www.thyroid.ca/Articles/FrF10F.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ATTENTION : certaines parties de l'article sont bien en rapport avec des problèmes thyroîdiens non traités et de plus ce sont des "possibilités" de recherches. Rien de bien précis à l'heure actuelle, les études sont toujours en cours.

Citation:
Quels sont les signes et symptômes de l'hypothyroïdie ?
Les principaux signes et symptômes de l'insuffisance de sécrétion des hormones thyroïdiennes sont les suivants :

* fatigue, lassitude, épuisement
* sécheresse de la peau
* frilosité
* constipation
* douleurs musculaires
* lenteur intellectuelle
* fragilité des ongles
* perte de cheveux
* voix basse et rauque
* gain pondéral
* dépression
* troubles menstruels
* infertilité
* goitre (augmentation de volume de la glande thyroïde)

http://www.ameq.qc.ca/hypo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ne t'excuses jamais auprès de quiconque d'être malade. C'est aux autres d'accepter notre maladie.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bba2b
Message:

Message

 (p26574)
Posté le: 27. Juil 2005, 19:38
Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions... quelque part, ça rassure... quoique... Crying or Very sad

bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p26575)
Posté le: 27. Juil 2005, 19:41
Répondre en citant

coucou

je viens juste te faire un petit coucou et te souhaiter bon courage pour la suite
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26585)
Posté le: 27. Juil 2005, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir bba2b !

Aurais-tu tes derniers résultats de TSH, T4 et T3 sous la main ?
Juste pour voir...

Sinon, pour ton Cynomel, tu devrais essayer de le prendre en 2 fois, matin et midi. Il est souvent recommander de le prendre en 2 fois... Je ne sais pas si tu le fais.

Autre chose pour vérification : Prends-tu bien tes comprimés à jeun et 20 mn à 1/2 heure avant le repas ??

Voilà ! j'étais de la police ce soir !!! Wink

Et puis je voulais te dire que tu vis dans un pays merveilleux et que ce serait super si tu nous organisais une petite rencontre là-bas !!! (N'aies pas peur, je plaisante ! Sauf qu'il est vraiment magnifique ton pays !!!)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bba2b
Message:

Message

 (p26630)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:31
Répondre en citant

bonjour mon capitaine !

voici les résultats d'analyse du 28 juin :

TSH : 0.280 uUI/ml (entre 0.270 et 4.200) - 0.740 le 12/05

T4L : 13.00 ng/l (entre 9.30 et 17.00) - 10.90 le 12/05

T3L : 4.00pg/ml (entre 2.00 et 4.40) - 3.50 le 04/04
6.3 pmol/l (entre 3.2 et 7.0)

Ac anti-thyroglobuline : > 4000 UI/ml (inf à 115) - > 4000 le 12/05

Ac anti-thyroperoxydase : 713 UI/ml (inf à 34) - 495 le 12/05

J'ai fait une prise de sang ce matin et je n'aurais les résultats qu'à partir de 17 heures.

Le cynomel je ne le prends qu'en une seule prise le matin car dans la journée, j'oublie de prendre les médicaments... sinon, je suis obligée de prendre mon traitement avec mon petit déjeuner, sinon, ça me donne la nausée si j'ai l'estomac vide... je ne les supporte qu'en mangeant... tu crois que ça fait moins effet à cause de ça ?

Merci pour tous ces conseils...

à ce soir pour les nouveaux résultats si tu veux bien... A ton avis, ça veut dire quoi ces variations d'un mois sur l'autre ??? à noter que pour les examens du 12/05, j'étais toujours 125 de lévothyrox et à 150 depuis plus d'1 mois fin juin...

bon après midi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26638)
Posté le: 28. Juil 2005, 12:59
Répondre en citant

kikoo BBA,

Oups tu fais fort avec les anti TG !!!!!

Et non il faut absolument prendre le levothyrox A JEUN.
C'est pour ca que ta dose est importante et que apparemment tu n'en retire pas les bénéfices. Il faut absolument faire un effort de ce côté autrement tu vas augmenter et augmenter les doses pour rien.

La TSH qui diminue est en rapport avec le dosage plus fort de levothyrox ainsi que donc l'augmentation des T4. Et la T3 avec le cynomel.
Donc ca c'est normal.

On verra plus clair avec les résultats tout à l'heure.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bba2b
Message:

Message

 (p26690)
Posté le: 28. Juil 2005, 18:27
Répondre en citant

alors voici les derniers résultats des courses :

vitesse de sédimentation :
eq. 1ère heure : 9mm (inf à 20) - 18 le 8/04
eq. 2ème heure : 25mm ( inf à 40) - 42 le 8/4

Protéine C-Réactive : 6mg/l (inf à 5) - 24 le 8/04

Sodium : 138 mEq/l (entre 135 et 145)

Potassium : 3.9 mEq/l (entre 3.5 et 5.0)

Chlore : 103 mEq/l (entre 95 et 105)

Créatinine : 6 mg/l (entre 5 et 9)
53.1 umol/l (entre 44.2 et 79.7)

TSH : 0.299uUI/ml (entre 0.270 et 4.200) - 0.280 le 28/06

T3L : 3.10 pg/l (entre 2.00 et 4.40) - 4.00 le 28/06
4.9 pmol/l (entre3.2 et 7.0)

T4L : 10.20 ng/l (entre 9.30 et 17.00) - 13.00 le 28/06

A partir de demain matin, je vais essayer les médocs à jeun... de plus, sur un autre post, j'ai lu que pour faire baisser les anti-corps, il fallait prendre du sélénium et du zinc. Au monop j'ai trouvé Juvamine Vitamines ACE - Sélénium + Zinc.. 1 gélule par jour couvre 100% des besoins quotidiens "ordinaires"... voici la composition des gélules :

Vitamine A : 400µg
Béta-Carotène : 2.4mg
Vitamine C : 60mg
Vitamine E : 10mg
Zinc : 15mg
Sélénium : 75µg

J'en prends combien à votre avis ?

je vais surveiller mes fauves qui sont dans le bain... @ +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26691)
Posté le: 28. Juil 2005, 18:57
Répondre en citant

kikoo,

Et bien en voilà des beaux résultats.

Le potassium remonte et la VS baisse donc ce qui implique bien que l'inflammation thyroïdienne a diminué aussi.

Côté Sélénium et zinc, je ne peux te répondre, car je ne suis pas adepte des supplémentations et donc je n'y connais strictement rien.

Le fait que tes T4 soient un peu limites est expliqué par le nombre considérable des anti TG. Les anti TG bloquant la fabrication des T4 d'où donc également la petite diminution des T3.

Donc peut être que si effectivement tu arrives à faire baisser les anticorps cela reviendra à la normale.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bba2b
Message:

Message

 (p26693)
Posté le: 28. Juil 2005, 19:15
Répondre en citant

merci pour toutes ces explications... j'avoue que je suis plutôt "ignarde" en la matière... Embarassed j'ignorais que tout était lié ainsi... je vais de ce pas consulter les différents posts qui parlent de cette supplémentation en minéraux... à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il??
Sujet: 

Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il??

dans le forum: 

Répondre au sujet Une petite nouvelle... Combien de temps faut-il?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une petite nouvelle... Combien de t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com