Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Recherche d'un endocryno a Paris (p...
Sujet: [url=t32385] 

Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alex2010hors ligne
Inscrit le: 25.09.10
Messages: 4
Basedow
Paris
féminin
Message:

MessageRecherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement)

 
Posté le: 12. Oct 2010, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bebe de 3 mois que j'allaite et de suis en rechute de maladie de Basedow. J'ai lu tous le messages sur la compatibilité de traitement de Basedow avec PTU et allaitement aussi que j'vais contacte LLL et le centre CREFAM qui ont confirme que c'est possible d'allaiter pendant le traitement de basedow.

Mon seul probleme c'est que je trouve pas un endocryno a Paris qui pourrait me suivre. J'ai vu deja 2 endocryno qui on refuse de me traiter sans arret d'allaitment. Curieusement, pour des raisons differentes.

C'est pourquoi je demande si quelqu'un connait un endocryno a Paris qui a deja prescrit le PTU pour le Basedow pendant l'allaitement (pas grossess ou c'est sans choix vraiment) et qui comprend l'importance d'allaitement.

Merci d'avance de vos reponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex2010 Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p266365)
Posté le: 13. Oct 2010, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

As-tu essayé de contacter la Leche Ligue en région parisienne, pour leur poser la question ?

Tu peux aussi parcourir les différentes discussions "Basedow et allaitement" que j'ai citées dans ma réponse au message de balouch :

Lien à l'intérieur du forumL'allaitement peut-il favoriser une récidive de Basedow ?

Faudra vérifier dans les profils (et ce n'est pas forcément toujours indiqué), mais certaines des filles concernées doivent être à Paris - et tu pourras éventuellement les contacter par PM, message privé, pour leur poser la question de leur endocrino ?

Et puis, si tu es à Paris, tu pourras profiter de l'occasion et venir assister à la conférence "grand public" de samedi prochain (que nous organisons pour fêter le 10ème anniversaire du forum) - il y aura entre autres un endocrino qui parlera des malades thyroidiennes, et qui me semble très sympa et très ouvert, tu pourras poser la question "allaiter malgré Basedow" pendant la session de questions-réponses ? En outre, ça te permettra de rencontrer d'autres patients, de discuter ... et si tu n'as personne pour garder ton bébé, amène-le, il y aura quelques enfants, on ne sera qu'un petit groupe ... ça ne dérangera pas (et s'il pleure, tu le mettras au sein dans un coin Wink )

Renseignements ici : Lien à l'intérieur du forumConférence grand public (10 ans du forum), PARIS, 16 octobre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
alex2010hors ligne
Inscrit le: 25.09.10
Messages: 4
Basedow
Paris
féminin
Message:

Message

 (p266499)
Posté le: 14. Oct 2010, 20:51
Répondre en citant

Merci bcp Beate,

Effectivement, avec le PTU le probleme est que récemment il y avait des avertissements sur des risques hepatiques. Donc, d’apres ce que je comprends il y apas en ce moment du consensus entre les endocrynos concernant le PTU. (liens en anglais)

http://www.fda.gov/NewsEvents/Newsr.....nouncements/ucm164207.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety.....ofessionals/ucm162701.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ma question maintenant entre autres est suivante: est-ce que la réaction hépatique au PTU se developpe brusquement (genre sudden liver failure) ou c'est une condition qui se develope graduellement et peut être alors détectée par l'analyse de sang des le début. Et si dans ce cas la, ce problème est completment réversible avec l'arrêt de médicament.
Parce que biensur je veux pas courir les risques graves hépatiques comme ni chez moi ni chez le petit. Mais en meme temps, je voudrais pas arrêter d'allaiter que si il y a des risques d'allergie qui est facilement détectable et surtout réversible.

Quant a la conference, je vais essayer d’y venir.

Merci encore et a bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alex2010

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement)
Sujet: 

Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement)

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche d'un endocryno a Paris (pro-allaitement) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Recherche d'un endocryno a Paris (p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com