Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités POUR CHRIS59
Sujet: [url=t4341] 

POUR CHRIS59

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet POUR CHRIS59 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

MessagePOUR CHRIS59

 (p26398)
Posté le: 26. Juil 2005, 13:55
Répondre en citant

Rebonjour chris,

peux-tu m'expliquer ?

j'ai uneTSH BASSE ET T4 BASSE normalement si j'ai bien compris si je suis en hyper la T4 doit-être haute ?

Pour ce qui est de ma T3 elle est haute.

Il y a beaucoup d'écart entre la t4 et la t3.

désolé je ni connais pas grand chose mais la j'en ai marre, j'ai été opéré en 1999 et depuis en ce qui concerne la stabilisation ce n'est pas terrible, ce n'est pas facile de vivre avec ça, là c'est sûr je ne t'apprend rien.

J'ai expliqué à mon endo que sous 75 de lévo je me sens très fatigué et déprimé symptôme le plus gênant pour moi alors que sous 100 je me sens mieux moins fatigué moins déprimé pour un temps ça va mieux et puis pouf hyperthyroidie agitation ennervement..............

IL NE PEUVENT PAS ME DONNER 75 PLUS LA MOITIE DE 25 POUR VOIR

ou alors c'est à moi de prendre l'initiative qu'en penses-tu ?

MERCI SINON POUR TON INFO nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre j'habite à somain.

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY POUR CHRIS59
chris59
Message:

Message

 (p26403)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:07
Répondre en citant

kikoo,

Ah oui effectivement on est pas très loin.
Si un jour tu viens sur Valenciennes fais un tit signe.

En ce qui concerne la T4 basse et la T3 haute, il se peut tout simplement que la transformation des T4 en T3 soit importante. Ce qui peut expliquer ces chiffres décallés.

Et tu peux effectivement demander à ton médecin de te prescrire une dose intermédiaire et avoir par exemple 87,5 µg ainsi tu pourras voir si cela te convient et surtout si tu peux éviter les agitations et les énervements. Ce sont des effets que l'on peut avoir mais qui ne durent jamais bien longtemps et en persévérant sur le dosage cela s'estompe.

Bisous


Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p26404)
Posté le: 26. Juil 2005, 14:14
Répondre en citant

merci chris pour tes conseils, je verrais mon généraliste et mon gynéco dès leur retour de vacances, je vais devoir attendre encore un peu.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY
thea
Message:

Message

 (p26424)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:32
Répondre en citant

salut dany !

ah ben là je te comprends à 100% car moi aussi depuis mon opération c'est en dent de scie .. d'ailleurs au début .. je ne me suis pas fait suivre .. 8 mois env apres mon opération .. je n'ai pas fait de controle et ça allait bien .. sous mon levo 125 tranquille .. je sais c pas malin mais j'ai eut un mauvais moment à passer ! et puis depuis que je refais mes controles .. pouf il y en a toujours 1! c clair cette situation me fait stresser à bloc mais fais com moi .. prends soin de noter toutes tes questions en avance pour pouvoir les poser à ton endocrino.. moi je vais le voir demain et ma liste est faite pour comprendre ce qu'il se passe à nouveau et comment y remédier surtout que l'année prochaine j'aimerai faire un enfant donc là je veux redoubler de sécurité!

a bientot Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
thea
Message:

Message

 (p26426)
Posté le: 26. Juil 2005, 15:37
Répondre en citant

Mais tu es superbement bien informée chris !
J'avoue que je le suis peu ... car là .. à ma pause dej j'ai surfé sur le net pour me documenter et les choses que j'ai lu m'ont plus angoissé qu'autre chose sur les TSH hauts .. du style si il est mal soigné ... risque d'infarctus, d'infertilité , baisse de la vue ... donc c pas cool kan tu penses à concevoir un bébé!
D'ailleurs ce matin j'avais mal au coeur .. pas nausées mais com si il gargouillait ... un poid sur la poitrine .. du au dosage trop bas?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26438)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:08
Répondre en citant

kikoo,

Attention, les risques dont tu parles sont souvent liés aux maladies de Basedow et à une hyperthyroïdie.

Ce n'est pas pareil pour toi, ton hyper est ce qu'on appelle une hyper frustre.

Je pense que lorsque tu tu auras trouver le bon dosage donc sûrment 87,5 tu pourras te sentir moins stressée et agitée.

Ma TSH est à 0,151 et mes T3 et les T4 (les deux dans mon cas) sont limites supérieures hautes et je n'ai pas de soucis de palpitations. Au début oui mais maintenant plus du tout.

Donc ne t'inquiète pas tout cela va se stabiliser.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26442)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:19
Répondre en citant

tu crois 87.5? alors que j'etais depuis des années à 125 puis depuis plus d'1 mois à 100?
désolé pour mon ignorance mais .. je suis le style à renoncer à voir les négativités de notre problème .. maintenant que tout va bien dans ma vie ... donc c vrai que je ne me suis jamais interessée de pres à mon pb ..

une hyper frustre? c a d ? je devrais perdre du poids alors ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26443)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:31
Répondre en citant

oups j'ai du mélanger deux résultats là Embarassed Embarassed

Non donc tu reprends soit ton dosage à 125 ou alors à 112,5.

Non en hyper frustre tu ne perds pas forcément du poids, enfin personnellement je n'en perd pas mais je n'en prend plus et ca c'est déjà une bonne chose.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26446)
Posté le: 26. Juil 2005, 16:52
Répondre en citant

et ben j'en ai des questions à poser à mon endocrino demain !
merci pour toutes ces réponses ci précieuses! oui c vrai que mon endocrino m'a dit que si je grossisssai c'etait plus par stress qua'utre chose ... meme si je n'y crois pas trop! je ne dde que ça ! d'aller mieux ... faire un beau mariage .; du style ne pas pleurer com une madeleine arrivée en face de mon futur mari et lui donner un bo bébé... c vrai que depuis que je l'ai rencontré .. je retrouvé une certaine confiance .. chez les hommes .. qui m'épanouie et me calme .. car à force d'en rencontrer des cons et meme des gros cons on pense qu'ils sont tous pareils .. mais non !

A demain et bonne soirée!
je te raconterai en détail ma visite chez endocrino! Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26447)
Posté le: 26. Juil 2005, 17:01
Répondre en citant

théa a écrit:
car à force d'en rencontrer des cons et meme des gros cons on pense qu'ils sont tous pareils .. mais non !


Personnellement je n'ai pas encore changé d'optique.
Mais bon toi tu es très jeune donc ce serait vraiment dommage.

Oui surtout raconte moi comment cela va se dérouler avec l'endo.

Côté poids je penses aussi que lorsque tu en auras fini avec tous les préparatifs de mariage, cela se stabilisera.

Bisous et surtout carpe diem !!!! Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26510)
Posté le: 27. Juil 2005, 08:50
Répondre en citant

chère chris!

à midi je dois voir mon endocrino et tu peux pas savoir comme ça me stresse .... j'ai préparé ma liste et j'espere ne pas avoir plus que d'habitude ... à part résoudre ma TSH ! A 30 ans, je me dit que j'en ai assez bavé ..; et que finalement je voudrai être heureuse ... et faire un enfant ... depuis que j'ai lu un peu de témoignages ici ... depuis hier je n'ai plus touché à une cigarette .. je ne sais pas combien de temps ça va durer .. vu mon caractere nerveux ... mais je veux tout faire pour avoir un beau bébé .... en espérant ne pas avoir de complications à cause de cette foutue thyroide que je n'ai plus ! J'ai rencontré u homme qui pense comme moi, qui a les memes valeurs de la famille et de la fidélité ! ne t'inquiètes pas .. je suis la 1ere des fois à me pincer en me disant mais je reve !? ça existe !? depuis que nous sommes ensemble, nous nous sommes jamais disputés .. meme en vivant ensemble ... cela va te paraitre hallucinant mais c vrai ! donc sincèrement je te souhaite de rencontrer une personne comme mon futur mari .. ça rend la vie tellement plus douce !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26513)
Posté le: 27. Juil 2005, 09:12
Répondre en citant

kikoo,

Bon courage pour ton RV.

Et ne t'inquiète pas trop en ce qui concerne une future maternité.

Mes problèmes thyroïdiens ne datent pas d'hier. Ils ont été dépistés en 1983 mais j'en souffrais déjà depuis très longtemps au vu des symptômes.

J'ai eu d'abord un garçon en 1979. Il pesait 3,50 kg et mesurait 50 cm né prématurément à 8 mois et 1 semaine. A l'époque je n'étais même pas au courant de mon hyperthyroïdie et mon fils va avoir 26 ans le 30 de ce mois et il est lui-même papa de deux beaux enfants.

Au moment ou on a découvert l'hyperthyroïdie j'apprenais également que j'étais enceinte du deuxième. Né prématuré à 7 mois 1/2, poids de 2,780 kg, 47 cm (normal vu la prématurité) et il vient d'avoir 21 ans ce lundi 25.

Et je n'ai eu aucune surveillance particulière de mes grossesses et j'ai pu les mener à bien, avec beaucoup de repos certes mais je n'avais aucun traitement, aucun suivi à part celui de la grossesse.

J'ai appris l'année dernière en venant sur ce forum les risques d'une grossesse dans de telles conditions. Mais disons que cela m'a surtout permis de mieux comprendre les difficultés que j'ai eu pendant les deux maternités.

Alors tu vois avec un suivi correct, il n'y a pas de raison que tu n'ai pas toi aussi un beau petit bout bientôt.

Et je ne peux que t'encourager au sujet du tabac. Je l'ai arrêté le 21 novembre 2003.

Quand à "mon homme idéal" ............. suiis pas sûre qu'il soit né hihihih

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26542)
Posté le: 27. Juil 2005, 14:04
Répondre en citant

salut chris !

bon alors ma paniquer nb'a servi à rien car mon endocrino me dit que en effet ce dosage ne me convient pas et donc je retourne à 125 où mes analyses étaient bonnes ... le pb de la taticardie revient dans les 2 cas donc elle m'a prescrit du Avlocardyl 1/4 le matin . elle a vu que j'etais en pleurs, que j'etais angoissée et stressée docn m'a conseillé de voir un spychologue pour enfin ne plus m'angoisser à ce point à cause de la tyroide ... et qu'ensuite kan je serai mieux dans mes basquettes je perdrai du poids ...

voilà!!

biz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p26546)
Posté le: 27. Juil 2005, 14:30
Répondre en citant

kikoo théa,

Bon ca c'est déjà une bonne chose, te voilà un peu rassurée et surtout si tu te sens bien avec le dosage de 125 c'est bien.

De toute façon rien ne t'empècheras prochainement de refaire un dosage si tu viens à ne pas te sentir bien.

Une consultation chez le pscychologue peux être effectivement assez bien. Certaines ici y ont eu recours et cela leur à permis de prendre du recul par rapport à la maladie mais aussi par rapport à d'autres choses de leur vie peronnelle.

Mais j'espère que tu vas continuer à venir nous dire bonjour de temps en temps, nous donner de tes nouvelles, et surtout continuer à faire un peu la lecture de notre prose, ici ou dans la Faq = mine d'or de renseignements.

kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
thea
Message:

Message

 (p26547)
Posté le: 27. Juil 2005, 15:17
Répondre en citant

oui bien sur ! mais j'eviterai de lire trop de choses car je me suis angoissée pour rien en voyant tout ce que peut provoquer la tyroide ! je retourne à 125 car avec ce dosage mes analyses etaient bien ... mais de là a dire de me sentir bien ... peut etre du au traitement .. peut etre pas ! comme disait mon endocrino .. à peine la maladie décelée .. et tous les petits bobos qu'on a c'est à cause de la thyroide .. et ben non ! seulement qu'avant on y faisait peut etre moins attention ! moi mon gros pb c le stress et mon angoisse continue .... il fo que je maitrise ça à tout prix .... pour me sentir mieux .. donc je vais l'écouter et attendre un résultat.. quoi qu'il soit! je veux arriver à mon mariage bien dans mes pompes .. et surtout pour un petit bout avoir una santé de fer!

voilà et merci encore

à bientot Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: POUR CHRIS59
Sujet: 

POUR CHRIS59

dans le forum: 

Répondre au sujet POUR CHRIS59 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités POUR CHRIS59


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com