Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques...
Sujet: [url=t3128] 

Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

MessageSyndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto

 
Posté le: 11. Avr 2005, 12:15
Répondre en citant

voila je souffre de SOPK et on vient de me diagnostiquer hashimoto, endocrino et gyneco n arrive pas a me dire si oui ou non mon SOPK est dû a hashimoto je voudrais savoir si certaine d entre vous on connu ca et si le SOPK a cessé quand la tsh a été a la normale???
cela me tracasse beaucoup car ce SOPK m empeche d avoir un bébé!

biz a tres bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto
florence-ide
Message:

MessageRe: Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto

 
Posté le: 11. Avr 2005, 13:53
Répondre en citant

Bonjour mllekiti,
Je ne pense pas que le simple fait de stabiliser ta thyroide en obtenant une tsh "normale" fera cesser ton syndrome des ovaires polykystiques.
Je m'explique: la tsh ne s'occupe que des hormones thyroidiennes et pas des autres hormones, c'est l'hypophyse qui est au-dessus qui régule toutes ces hormones dont les hormones thyroidiennes.
Ces hormones sont bien sûr liée entre elles mais je pense qu'il faut un traitement pour la thyroide et un traitement pour ce probléme d'ovaires.
Ce n'est qu'un avis logique et non médical!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18227)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:53
Répondre en citant

bon je ne sais pas dans quel etat sont mes ovaires en ce moment ce que je sais c'est que j en suis a ma 5eme semaine a 1/2 de 50 levo et que j ai eu mes regles hier a 28 jours et ca faisait 3 mois que c'etait pas arrivé Very Happy (sachant que j ai arrété la pilule il y a 5 mois donc ca ne faisait que 4 mois que mes ovaires partaient en fly)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p18293)
Posté le: 18. Avr 2005, 21:32
Répondre en citant

une chose est certaine, l'hypothyroïdie empechent souvent un cycle de se faire.
Par contre, ça ne gêne en rien les OPK. Ils n'ont besoin de personne pour fonctionner tout seul, ou du moins, empecher tes ovaires de fonctionner correctement !
As-tu une insulino-résistance ? si oui, as tu essayer de coupler la metformine avec un ttt FSH/LH ? es-tu suivie en PMA ?
Pour en savoir plus, clique sur le lien en bas de mon site internet, y'a toute une section sur les OPK, l'étant moi même, je suis pas mal documentée Rolling Eyes

cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18310)
Posté le: 19. Avr 2005, 10:20
Répondre en citant

Bonjour !

Puisque vous avez lancé le débat sur les kystes ovariens, j'imagine qu'une partie de celles qui viendront lire sont ou ont été concernées par les kystes de l'ovaire.
Ma question est la suivante :
Avez-vous déjà eu un kyste, d'apparence fonctionnel, de 7 cm ou plus qui se soit résorbé tout seul ?
(C'est mon cas et je fais un contrôle la semaine prochaine pour voir s'il est encore là. Vous allez me dire d'attendre la semaine prochaine mais... je me demande...)

Merci
A+
Caroline (inquiète , finalement...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p18314)
Posté le: 19. Avr 2005, 10:39
Répondre en citant

Bonjour caro, je te fais un copié-collé de kystes focntionnels ci-dessous , on parle de taille assez importante, pour te rassurer!
Pour ma part on avait soupçonné un kyste fonctionnel, d'ou le traitement pendant 3 mois.Finalement il n'a pas régréssé et il n'etait pas fonctionnel, d'ou l'opération.
Gros bisous
florence
2.2. Kystes fonctionnels
Ils sont d'observation fréquente liés à une exagération des phénomènes physiologiques (persistance excessive et exagération de la taille d'un follicule ou d'un corps jaune).

2.2.1. Kyste folliculaire
Il peut être de découverte fortuite ou révélé par des douleurs pelviennes. Son aspect échographique est celui d'une image liquidienne de 3 à 6 cm, mais parfois volumineux, pouvant atteindre 10 cm. Les parois sont fines, régulières, sans végétation et en règle générale, non cloisonnées. Le parenchyme ovarien, d'autant plus déformé que le kyste est volumineux, peut être observé au contact du kyste.


La régression spontanée ou sous traitement freinateur, en 1 à 3 mois, permet d'éliminer la nature organique de ces kystes. En cas de régression incomplète, une ponction écho-guidée avec analyses biochimique et cytologique du contenu, peut être proposée. Un taux élevé d'oestradiol, supérieur au taux sanguin, un taux de CA 125 bas et l'absence de cellules suspectes, sont en faveur du kyste fonctionnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageKystes fonctionnels

 (p18320)
Posté le: 19. Avr 2005, 11:21
Répondre en citant

Salut,

Je fais régulièrement des kystes fonctionnels aux ovaires. À 99%, ils disparaissent tout seul, il arrive que tu ne sentes rien et à certaines autres occasions, tu as une douleur ... un peu comme un cou de couteua pour quelques heures.

À deux reprises, les kystes ont causés des problèmes mais deux fois en 23 ans, c'Est peu. Il m'est arrivé que l'inflamation du kyste cause une irritation de l'appendice donc ... on a enlevé l'appendice et le kyste et ... il y a quelques années, j'ai eu un kyste qui ne voulait plus me quitter et que me donnait des règles continuelles, au bout de 4 mois ... on a enlevé ce dernier et on m'a fait une ligature temporaire.

Ne sois pas inquiète, les kystes disparaissent comme ils sont arrivés.

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Kystes fonctionnels
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18350)
Posté le: 19. Avr 2005, 16:39
Répondre en citant

mes kystes sont folliculaires.
ma gyneco ne m a pas donné de traitement pour en dehors de la pilule (que j ai arrété).
pas de PMA j ai 20 ans et j ai tsh a 33 donc pas la peine d y penser.
visiblement seul les tsh n avait pas de taux correct dans les analyses hormonal que ma gygy m a prescrit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p26145)
Posté le: 22. Juil 2005, 15:08
Répondre en citant

un ptit mot pour signaler que 6 semaines de traitements ont suffit a eliminer mes kystes ils etaient bel et bien du a mon hypothyroidie depuis que ma tsh est decendu je n en ai plus du tout!!!! Very Happy c'est un grand soulagement

voilou bizz

_________________
mllekiti Blume

not-ssl
http://www.pour-bientot.com/305869-1140967718.png
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSOPK

 (p26168)
Posté le: 22. Juil 2005, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Mllekiti,

Super; si SOPK à lâché prise, tu es tranquille pour tes projets, bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza SOPK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto
Sujet: 

Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques SOPK et hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Syndrome des Ovaires Poly-Kystiques...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com