Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération thyroïde
Sujet: [url=t4272] 

opération thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manou
Avatar

Hypo
essonne
non spécifié
70+
Message:

Messageopération thyroïde

 (p25903)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:19
Répondre en citant

Bonjour Beate, Bonjour à toutes.

Ma fille a donc rencontré le chirurgien-endocrinologue ce matin à l'IGR.

Rebondissement ! Compte-tenu que son nodule s'est rétracté d'au moins 70 % il ne veut pas précipiter l'opération.

Il considère que la cytoponction dite "suspecte" n'est pas une raison déterminante surtout après la rétractation du nodule.

Ma fille doit passer une échographie dans 1 mois. Elle a un nouveau RV
en Septembre prochain avec le chirurgien, un Professeur, et quelques autres de l'IGR.

Ils décideront ensemble si d'autres examens complémentaires doivent être effectués. A savoir une scinti et/ou une re-cytoponction ou opération.

Il trouve, en effet, qu'avant toute décision d'opérer des examens sérieux et complets doivent être effectuésdans ce cas précis (ce n'est pas une généralité).

Ses douleurs (nuque) ne sont pas en rapport avec le nodule. La thyroïde fonctionne bien (examens de sang).

Il a rassuré ma fille en lui disant que sa vie n'était pas en danger (malgré les doutes positifs ou négatifs) car elle est bien suivie.

En conséquence, l'opération n'est pas exclue, mais il veut absolument
être certain qu'elle soit justifiée.

Je trouve ce comportement très professionnel, sérieux et rassurant.

Voici les dernières nouvelles.

Merci de m'avoir lue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manou opération thyroïde
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25916)
Posté le: 20. Juil 2005, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ! Vous allez enfin profiter de l'été ! C'est vrai que dans mon cas, mon nodule a diminué d'un cm en l'espace de quelques mois (et de la reprise du lévo que j'avais arrêté, sur conseils du médecin, quelques mois) et cette regression a incité mon endocrino à suspendre l'opération. Après discussion, nous avons décidé de la maintenir mais sans urgence (je vois le chirurgien début août et l'opération devrait avoir lieu en octobre).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p25930)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:44
Répondre en citant

Bonjour Manou,

j'ai moi aussi été suivie à l'IGR par le PR Schlumberger et opérée par le docteur Travagli: c'est vrai qu'ils sont très professionnels mais très humains aussi, donc s'ils vous disent qu'il n'y a aucune urgence, rassurez-vous, ils maitrisent bien la situation
Je suis très contente pour votre fille que ça se soit bien passé
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération thyroïde
Sujet: 

opération thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet opération thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com