Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Quelques questions sur mon bébé
Sujet: [url=t30926] 

Quelques questions sur mon bébé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelques questions sur mon bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miniyo54hors ligne
Inscrit le: 27.05.10
Messages: 4
Enfant atteint d'une...
nancy
féminin
Message:

MessageQuelques questions sur mon bébé

 (p251712)
Posté le: 27. Mai 2010, 14:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit garçon de 2 mois, né avec une thyroide non-fonctionnelle. Il est donc sous L-thyroxine depuis son 10ème jour de vie (merci le dépistage automatique!!).
je commence tout juste à être rassurée quant à son développement. Ses premiers "sourires réponses" me réconfortent énormement. Il me reste quelques craintes notamment parce qu'il a un petit retard de développement osseux mais les médecins m'ont garanti qu'il le rattraperait. Je me demande souvent si il est nécessaire de "sur-stimuler" un bébé/enfant hypothyroidien (tant sur le plan physique qu'intellectuel).
j'ai également quelques appréhensions quant à la période de l'adolescence ou encore de savoir si il pourra partir en colonie de vacances...

Sur le plan pratique, je cherche à savoir pour qu'elle raison il est nécessaire de prendre le traitement à la meme heure chaque jour? Est-ce médical ou est-ce pour créer une habitude (pour les parents tout d'abord puis pour l'enfant)?

Enfin, ma curiosité m'ammène également à poser des questions sur le dépistage ante-natal. Est-il envisageable?

Pour finir, je voulais vous remercier pour l'existence de ce forum. C'est incroyablement rassurant notamment lorsque l'on apprend la nouvelle!!
Je compte d'ailleurs adhérer à l'association.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miniyo54 Quelques questions sur mon bébé
Lifehors ligne
Inscrit le: 04.04.10
Messages: 64
non spécifié
Message:

Message

 (p254527)
Posté le: 21. Juin 2010, 00:09
Répondre en citant

Bonjour Miniyo,

Voici un message que j'ai trouvé sur le forum et qui pourra peut-être te rassurer un peu. Tu sentiras peut-être le besoin de communiquer avec ces personnes qui vivent la même situation.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Cordialement.
Life
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life
Lifehors ligne
Inscrit le: 04.04.10
Messages: 64
non spécifié
Message:

Message

 (p254528)
Posté le: 21. Juin 2010, 00:18
Répondre en citant

Ou alors regarde aussi dans la FAQ à "Thyroïde" (dans le menu en bleu, à gauche). En voici un lien :

Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p254547)
Posté le: 21. Juin 2010, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Miniyo,

Merci à Life d'avoir trouvé ton message malheureusement passé inaperçu pendant presqu'un mois...

Ma petite soeur qui a actuellement 42 ans a été dépistée sans thyroïde à 2 mois, et a grandi tout à fait normalement, a fait des études longues, et va bien.

Il est important de prendre les hormones thyroïdiennes chaque jour dans les mêmes conditions afin que leur absorbtion se fasse de la même manière, mais l'heure de la prise n'est pas le plus important. Si on se lève en semaine à 7 heures et le week-end à 10 heures on les prend en se levant, en respectant chaque fois le même intevalle entre la prise et le déjeuner.
Et bien sûr créer un rituel autour de la prise permet d'aider à ne pas oublier (et à ne plus y penser !).

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques questions sur mon bébé
Sujet: 

Quelques questions sur mon bébé

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelques questions sur mon bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Quelques questions sur mon bébé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com