Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse extra utérine ?
Sujet: [url=t2138] 

grossesse extra utérine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse extra utérine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11371)
Posté le: 26. Déc 2004, 23:14
Répondre en citant

Bonjour Marie,

absente pendant 3 jours, je ne viens de trouver ton mail qu'à l'instant ! Dis-donc, quel revirement de situation - je comprends ton angoisse, c'est tellement dur de devoir décider de la poursuite, ou non, de cette grossesse sans connaître exactement les risques !

Je viens de regarder pour le Méthotrexate, voici quelques informations :

http://www.doctissimo.fr/medicament-METHOTREXATE.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://agmed.sante.gouv.fr/sgt/htm/avis/data/ct020889.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'après Doctissimo, il serait fabriqué par Sanofi-Aventis (http://www.sanofi-aventis.com), d'après l'autre site par Merck ; il se trouve que je connais très bien un représentant de Merck Allemagne, rencontré sur plusieurs congrès internationaux de la thyroïde. Je lui envoie un mail tout de suite, j'espère seulement qu'il n'a pas pris une semaine de vacances ?? Je dirai que c'est très urgent - s'il est là, il me répondra certainement très rapidement !

Je viens de parcourir la notice du produit - apparemment, son indication n'est pas tellement l'avortement, mais, entre autres, les carcinomes et adénomes (notamment les "Choriocarcinomes placentaires"). C'est un "cytostatique", c.à.d. il freine la croissance des cellules (entre autres, des cellules cancéreuses) - j'imagine que dans ton cas, on te l'a administré pour freiner la croissance de l'embryon dont on croyait qu'il s'était fixé dans ta trompe ?

J'ai d'ailleurs trouvé deux pages qui parlent de cette utilisation particulière :
http://www.crhsc.umontreal.ca/hscm/gyneco/Ectopique.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn.....ossesse_extrauterine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/UG/UG28.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
où l'on dit que le methotrexate serait efficace dans plus de 90% des cas ...

Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver des indications précises sur le risque de poursuivre une grossesse, après l'administration du Methotrexate ... (sauf, dans les effets secondaires possibles, avortement et mort foetale, mais puisque cela ne s'est pas produit ...)

Si, là, je viens de trouver, et cela a l'air plutôt favorable :
http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PURPC_11.HTMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
En cas d’administration de méthotrexate au cours d’une grossesse intra-utérine évolutive, il n’y a pas lieu de pratiquer une interruption médicale de grossesse, mais la surveillance échographique ultérieure est essentielle (NP5).


Dans un autre article, on dit qu'on a observé des malformations, mais aussi des enfants nés en parfaite santé après une administration de méthrotrexate au premier trimestre de la grossesse ... vraiment pas facile d'obtenir des renseignements précis (car le médicament agit certainement très différemment selon le stade précis de la grossesse ...)

Tu as certainement lu certains de ces articles toi-même, p.ex. http://www.upmlra.org/vigitox23.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ?

Dans cet article, on parle d'une période à haut risque entre 8 et 10 semaines de grossesse, ce qui n'est pas le cas chez toi :

Citation:
En combinant ces 5 études, on constate qu’il n’y a eu aucun cas de malformation parmi les 29 naissances avec interruption du traitement avant la 8ème SA


Cela dépend certainement aussi de la dose reçue (la connais-tu ?) - dans les études citées, c'étaient de jeunes femmes qui prenaient ce médicament de manière continue, pour une polyarthrite, à petite dose, mais tous les jours ...

Je crois me rappèler qu'en tout début de grossesse (comme c'est le cas chez toi), c'est le principe du "tout ou rien" - soit le médicament provoque tout de suite une fausse couche car l'embryon n'est plus viable, soit il ne se passe rien du tout et le bébé n'a rien ...

J'écris tout de suite à Merck, j'espère qu'ils pourront me répondre !

Bon courage, je t'embrasse très très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p11374)
Posté le: 27. Déc 2004, 09:17
Répondre en citant

Merci Béate, tu es un ange d'avoir réagi aussi vite.
Je pense avoir reçu une dose comprise entre 70 et 75 mg en une seule injection.
Effectivement, j'avais déjà parcouru certains de ces liens et j'avais vu ces résultats encourageants, je pense toujours cependant que ma dose à moi a été massive par rapport à ces femmes.

Maintenant que je ne suis plus en danger, j'attendrai de toutes façon d'avoir le maximum d'information avant de faire quuoi que ce soit, je le garde encore un petit peu au chaud et je profite de lui à ma manière (ça peut paraitre bizarre à certains, mais c'est la vérité). Je vais donc attendre que tu aies des nouvelles de ton contact chez Merck.

Je saigne maintenant pas mal, comme des vraies règles. Mais je n'ai rien expulsé pour le moment, sinon de nombreux caillots (ce qui me fait dire que c'était bien un autre bébé que j'ai expulsé la semine dernière car ça ne ressembalit pas du tout à un caillot finalement). Est-ce que ça peut être une FC ? Eest-ce que l'oeuf peut de "désagréger" dans l'utérus avant de sortir et alors je ne verrai rien ? Aujourd'hui je l'espère.

Je ne ferai pas d'IVG tout de suite, j'en suis sûre maintenant. J'ai l'impression que les malformations que nous risquons de rencontrer de verront à l'échographie (je pense même demander une amnisynthèse car j'ai égalment lu qu'il pouvait y avoir des pbs chromosomiques).
Les échographies en 3D sont résevées aux grossesses à risque, je pense que j'en ferai partie et je la demanderai. J'ai décidé de lui laisser une chance s'il s'accroche à ce point, on ne peut pas le laisser tomber, il faut qu'on s'accroche avec lui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p11376)
Posté le: 27. Déc 2004, 09:58
Répondre en citant

Coucou petite Marie,

Tu as vraiment une tres jolie façon de prendre les choses. Ton petit bébé est bien entouré !
Je n'ai malheureusement pas de super-conseil à te donner; je t'envoie juste une bonne dose de courage pour ce nouveau combat.

Je t'embrasse bien fort !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Anne-Laurencehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.04
Messages: 17
Thyroïdectomie total...
région parisienne (92)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p11381)
Posté le: 27. Déc 2004, 12:02
Répondre en citant

bonjour Marie,

je vois que tu galères toujours mais je te sens plus sereine dans ton écrit.Je crois que de laisser faire la nature est une bonne chose, elle prend très souvent la bonne décision à notre place (je suis bien placée pour en parler avec ma dernière grossesse qui n'aurait jamais du avoir lieu (sur ligature des trompes) et grosse hémorragie à 2 mois de grossesse où j'aurai du perdre le bébé)

de toute manière n'ai pas de regrets , les choix qui ont été faits ont été pour toi , ta santé , les médecins préfèrent choisir la maman que les bébés et que pour eux ce sont que des célulles parfois mais très rarement un bébé et quand la grossesse s'arrète pour eux c'est qu'un incident de parcours alors que pour nous c'est la perte de notre bébé si petit soit-il et ça nous laisse un grand vide et une incompréhension car on n'a guerre de réponse.

je te fais pleins de gros bisous , prend bien soin de toi , repose toi bcp et caline tes garçons

_________________
Anne-Laurence , maman de Axelle (22/05/88 ) , Auriane (11/02/91) , Astrée (17/03/93) , Aymeric (14/07/97) , Antoine (08/10/99) et Alyssandre née le 20/08/2004 à 12h58 par césarienne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Laurence
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p11386)
Posté le: 27. Déc 2004, 13:03
Répondre en citant

Merci à toutes les deux,

des regrets, bien sûr que j'en ai. Je pense que toute cette histoire a souffert de précipitation. Si j'avais su à l'époque tout ce que je sais maintenant, je ne les aurais pas laissé faire l'injection. Je pense que je suis victime de tous ces procès qui pourrissent la vie des médecins. Ils ont maintenant tellement peur de se retrouver avec un procès pour faute médicale, qu'ils sont prudents, et même trop prudents. Il vallait mieux pour eux prendre le risque d'interrompre une grossesse que de risquer l'hémorragie si on avait attendu. Je le pense sincèrement. Mais si on nous avait laissé une chance, j'aurais assumé l'attente, j'aurais signé toutes les décharges qu'ils m'auraient demandé de signer. De toutes façons, maintenant, c'est à moi d'assumer alors ........

Pourtant, l'excès de prudence peut faire des ravages. Comme tu le dis, pour eux ce ne sont que quelques cellules, un accident de parcours. E puis, je tombe enceinte facilement alors, on n'a plus qu'à recommencer (si,si, j'y ai eu droit de la part des médecins comme de l'entourage).
Mais c'est vrai aussi que je me sens plus sereine, même si cest pas le top. Peut-être parce que j'ai mon "plan de bataille", et je suppose que ça me rasure.

Pas de nouvelles encore du gynéco, j'espère qu'il ne m'a pas oubliée, j'avoue que j'ai un doute. Parcontre, des saignements toujours, des caillots et des douleurs toujours aussi, j'attends, j'attends, j'attends .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p11448)
Posté le: 29. Déc 2004, 08:46
Répondre en citant

Coucou petite Marie,

Comment ça va ce matin ?
Est-ce que tu as des nouvelles de ton gyneco ?

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p11497)
Posté le: 30. Déc 2004, 11:48
Répondre en citant

Rosette,

je t'ai envoyé un mp. Je suis épuisée, à bout de forces et ce n'est pas encore fini.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p11501)
Posté le: 30. Déc 2004, 13:28
Répondre en citant

Coucou petite Marie,

Je ne sais pas ce que c'est qu'un MP, si c'est un mail, je n'ai rien reçu !

Je vois que ça n'a pas l'air d'aller tres fort, j'espère que tu trouves un peu la force de te reposer, c'est important, surtout si comme tu dis 'ce n'est pas fini'.
Excuse moi pour mes messages courts et peu frequents, mon petit bonhomme est à l'hopital, et je reste avec lui. Mais je viens prendre de tes nouvelles dès que je peux !

Tiens moi au courant, et un tres gros bisou plein de force pour toi ma belle !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p11510)
Posté le: 30. Déc 2004, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Rosette

MP signifie Message privé.
Et PM signifie Private Message. C'est un système de boite aux lettres pour s'envoyer, comme son nom l'indique, des messages privés. C'est utile, entre autre, quand la discussion n'est pas sensée intéresser les autres ou, par exemple, se donner son adresse email, etc...
Si tu as un message dans ta boite aux lettre, tout en haut à droite, il ne sera plus inscrit "aucun PM" mais "1 PM" ou 2 ou 3...
Et quand toi tu veux écrire en apparté à quelqu'un, il te suffit d'appuyer sur le bouton "PM" que tu trouveras en bas de chaque message, à côté de l'adresse email si la personne l'a donné, de "profil", de "friend", etc...

Gros bisous
Caroline

PS : Gros bisous aussi à toi petite Marie dont on devine la détresse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p11512)
Posté le: 30. Déc 2004, 14:52
Répondre en citant

Coucou Rosette,

un MP (ou PM), c'est un mail privé sur le forum, dans la "boite de réception" de ton profil. Pour en écrire un, on clique sur le bouton "pm" sous le message de la personne à qui on veut écrire (s'il y a un bouton "email", on peut aussi lui écrire un mail qui arrivera directement sa boite de réception personnelle, chez elle, alors que pour les PM, il faut se connecter au forum).

Quand tu as recu un PM, tu le vois parce qu'une fois connectée au forum, en haut à droite, tu as l'indication "1 PM" (sinon, tu vois "aucun PM") - tu cliques dessus et tu ouvres directement le message concerné. Dans le profil, tu peux aussi cocher une option pour être informée de l'arrivée de nouveaux messages par mail ou par pop-up.

J'ai recu un mail de Marie ce matin, c'est toujours l'attente (mais apparemment, il n'y a plus d'espoir que la grossesse se poursuive, il n'y donc plus qu'"espérer" une FC plutôt que de devoir opter pour l'IVG, quel choix terrible !), et elle n'a donc pas le coeur de venir sur Internet.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
Message:

Message

 (p11524)
Posté le: 30. Déc 2004, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir, juste pour dire que je pense à toi marie qui vit des moments trés douloureux Blume
gros bisous
florence Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p11616)
Posté le: 02. Jan 2005, 15:47
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je me décide enfin à venir vous donner de mes nouvelles. Mauvaises, pour ne pas changer.
Cette fois c'est vraiment terminé, la fausse couche a eu lieu à l'hopital dans des souffrances terribles. Je n'avas jamais vécu ça, pire qu'un accouchement. Les mêmes douleurs mais sans temps de repos entre deux contractions. La douleur non-stop pendant plusieurs heures d'affilé et plusieurs fois sur une période de quelques jours. Ce sont les pompiers qui ont dû m'emener à l'hopital car je ne pouvais pas marcher, ils ont dû me porter. J'ai enfin expulsé mon petit ange vendredi 31 décembre, pour mal finir l'année.
Je ne sais pas encore bien comment ni quand je vais refaire surface. L'école reprend demain, le train-train, ça va peut-être m'aider.

Merci à vous toutes qui avez essayé du mieux que vous avez pu de me consoler. Je ne sais pas quand je repaserai par ici, je vais un peu me détacher de mon ordinateur je crois.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

MessagePour Marie

 (p25434)
Posté le: 17. Juil 2005, 15:16
Répondre en citant

Marie,

Viens-tu toujours sur le forum ? Si non, mon appel restera sans retour... Je suis nouvelle arrivée sur ce forum, je viens juste de découvrir ton histoire. Si tu vas chercher mes messages, tu y découvriras mon histoire en résumé... 4 fausses couches en 1 an, dont une à 13 SA, sans explusion, donc opération. La vision de l'écho, où le bébé était inerte me hantera toujours je crois. C'est comme ça que nous avons su que tout était fini. Je suis restée avec lui 1 semaine avant d'être opérée, avec mes symptômes de grossesse, et mon petit bedon. Et puis l'opération... Quand ils m'ont emmenée en salle d'op, j'étais en larmes. Je voulais qu'on me le retire car c'était trop dur de le garder, mais en même temps, je l'aimais déjà tellement... Et puis le réveil, la douleur, pas de bébé mais du sang.

J'ai été opérée le 24 janvier 2005, le lendemain des 2 ans de mon fils. Il a fallut toute une procédure médicale par la suite, et puis nous avons réessayé en juin dernier. Et j'ai fait ma 4ème fausse couche, le jour de mon anniversaire !

Quand j'ai su que j'étais enceinte pour la dernière fois, j'ai aussi appris que ma thyro débloquait, mon médecin était très rassurant, oubliant ma thyro au profit de cette nouvelle grossesse. On voit le résultat ! Si j'avais été soignée pour ma thyro, ça ne serait peut-être pas arrivé ! Maintenant, on me demande d'attendre avant d'entamer une nouvelle grossesse, mais je ne sais pas combien de temps. Et aucun traitement à l'horizon ! On attend que ça passe, mais ça ne passera pas, et le temps file...

Ma gynéco vue hier me dit que pour elle tout va bien, mais qu'il faut soigner ma thyro. Donc lundi, je vais prendre contact avec un endo sans passer par mon médecin qui ne compte pas m'y envoyer (pourquoi ?) Il me dit que je suis "euthyroidienne", je ne sais pas ce que ça change ? C'est quoi ? La scinti révèle une hypo, mes analyses de sang ne sont pas complètes, et il a oublié de me faire faire une écho thyr avant la scinti, je la fait le 19/07.

Ma gynéco soupçonne une thyroidite d'hashimoto. Si j'ai bien compris, pas de miracle, mais un traitement, alors il attend quoi ?

J'imagine à quel point tu dois avoir mal. Moi, je suis au delà de l'angoisse, de la douleur, de la peine, pour le travail, les gens autours, je vais bien, c'était rien, et c'est mieux comme ça !

On m'a même dit au sujet de l'opération : "oh, bah, c'est comme mon IVG !", non, c'est pas ça, moi mon bébé je l'ai aimé, et je n'ai pas demandé qu'on me le retire !
Ou alors, "oh bah ma mère, elle en a fait 7 de fausses couches alors..." Alors quoi, c'était pas toi, et c'est pas un concours à celle qui en fera le plus !

Mais le soir, une fois tout le monde endormi, la nuit tombée, je laisse tomber le masque, je suis triste, sans vie comme un zombie, les yeux ouverts dans le noir, aucune pensée positive n'arrive à me détourner de ma détresse. Je sais bien que c'est pas la fin du monde, qu'un enfant, j'en aurait encore, mais quand ? Je sais bien tout ça, j'arrive à voir les choses d'un point de vue extérieur, mais mon coeur, lui, il souffre, et j'arrive pas à changer cela, ce sentiment de douleur sourde, tellement elle est profonde.

Tu es un espoir pour moi, comme toutes celles qui peuvent enfanter en dépit de la maladie, et moi, j'espère apporter un peu de lumière dans ta nuit, parce que l'être humain est fort, et la vie reprend toujours ses droits. On a la capacité de se remettre de presque tous les coups que la vie nous porte. Après ces 4 petits anges, qui pour moi sont autant d'étoiles dans mon ciel d'août, d'octobre, de janvier et de juin, je me remets à espérer, un bébé, et je n'oublie pas mon petit soleil, mon petit coeur, Valentin . Mon mari a lui aussi eu beaucoup de chagrin, à chaque fois, mais surout les 2 dernières. Un jour, nous nous sommes vraiment disputés, pas longtemps après la 4ème FC. Il ne savait pas comment évacuer son chagrin, voulant être fort pour moi. Mais un bébé, ça se fait à 2, ça se perd à 2. Les hommes ont beaucoup de mal à exprimer leurs émotions. J'espère que cette horrible expérience n'entamera pas votre bonheur conjugal. Il faut vous serrer les coudes et pas vous diviser, cette épreuve, vous allez la surmonter à 2. Et puis tu as déjà 2 enfants qui ont besoin de l'amour de leur maman. Pour eux, tu dois te battre, avoir la rage de vaincre... On y arrivera !

"Petite Marie", j'adore cette chanson de Cabrel, toi, tu l'as peut-être en horreur ? Bref, j'espère avoir l'occasion de discuter avec toi sur le net.

Je ne te connais pas et toi non plus, mais néanmoins, je pense à toi.
Bisous

Soynefertary

____________________________________________________________

Pour tous ceux qui ne découvrent cette discussion, bien triste, que plus tard : je tiens à vous rassurer, autant Marie (MM) que Soynefertary ont par la suite pu tomber enceinte et mener leur grossesse à terme !

Marie a eu une petite fille, en mars 2006, et Soynefertary, un garçon, Alexandre, en Septembre 2006 !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary Pour Marie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: grossesse extra utérine ?
Sujet: 

grossesse extra utérine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse extra utérine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grossesse extra utérine ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com