Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados tsh enfant
Sujet: [url=t31161] 

tsh enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cricri40320hors ligne
Inscrit le: 08.05.10
Messages: 13
Thyroïdite d'Hashimoto
Landes
féminin
Message:

Messagetsh enfant

 (p254145)
Posté le: 16. Juin 2010, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir
J'ai besoin de votre lumière pour m'éclairer un peu, j'ai une thyroidite d'hashimoto et ma fille aînée (6 ans) a sa thyroide (ou son cou) gonflée de temps en temps, dernièrement elle s'est plainte de se sentir oppressée au niveau de la gorge, donc mon généraliste lui a fait doser sa tsh, elle est à 1,22 (Normes : 0, 34-3,8), elle en avait fait une il y a 3 ans elle était à 2,66, n'est-elle pas trop basse, dois-je l'amener consulter elle aussi un endocrino ?
Merci de m'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri40320 tsh enfant
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p254157)
Posté le: 16. Juin 2010, 22:02
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH ne semble pas inquiétante du tout ... mais devant cette sensation d'oppression, il serait sans doûte bien de demander au médecin traitant, ou au pédiatre, de palper son cou, pour voir si la thyroïde n'est pas un peu enflée, et de lui préscrire une échographie !

Car même si c'est rare, la thyroïdite d'Hashimoto peut toucher les enfants (mais c'est bien plus fréquent à l'adolescence et à l'âge adulte), et comme il peut y avoir un "terrain familial", et que toi, tu as Hashimoto, mieux vaut vérifier !

Et si on a un doûte, on fera une nouvelle analyse avec les anticorps anti-TPO.

Tant qu'on ne sait pas SI elle a vraiment un souci de thyroïde, pas la peine de la trainer chez l'endocrino, le généraliste ou le pédiatre peut préscrire les examens qu'il faut, pour y aller - si nécessaire - avec un dossier complet !

Donc, échographie et anti-TPO (et éventuellement, tant qu'à y être, anti-rTSH, car Basedow peut également se voir chez l'enfant, mais ça reste exceptionnel, et généralement, la TSH est bien plus basse que chez ta fille) ... après, on verra ! Ta fille a-t-elle des symptômes (fatigue, frilosité, constipation, prise de poids, troubles de concentration) ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cricri40320hors ligne
Inscrit le: 08.05.10
Messages: 13
Thyroïdite d'Hashimoto
Landes
féminin
Message:

Message

 (p254268)
Posté le: 17. Juin 2010, 21:54
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Béate,
mon médecin m'a parlé de faire une écho éventuellement, mais pour faire une autre prise de sang ça m'étonnerait qu'elle accepte de me la prescrire, on verra quand j'irai la revoir !
Pour ce qui est des symptômes à part la gène au cou, elle n'a pas pris de poids, elle est plutôt mince, mais comme ce n'est pas une grosse mangeuse, elle manque un peu de fer.
Je la surveille, merci beaucoup de m'avoir répondu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri40320

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh enfant
Sujet: 

tsh enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados tsh enfant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com