Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados envie de discuter
Sujet: [url=t31105] 

envie de discuter

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet envie de discuter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ÖAurélieÖhors ligne
Inscrit le: 12.06.10
Messages: 4
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Messageenvie de discuter

 (p253647)
Posté le: 12. Juin 2010, 23:52
Répondre en citant

bonjour bonjour,
je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 20 ans et je souffre d'une agénésie thyroidienne depuis ma naissance.
j'ai beaucoup réfléchi avant de m'inscrire sur un forum, je pense que j'essayais de faire comme si je n'avais rien de différent par rapport aux autres, et même si en apparence c'est ce dont il s'agit, il n'empêche qu'il y a le fait que je suis malade.

je n'ai jamais rencontré qui que ce soit atteint de cette maladie, je n'ai jamais pu en discuté avec quelqu'un ressentant la même chose. c'est pourquoi je me suis inscrite.

j'espère que quelqu'un sera interressé par discuter un petit peu de tout ça. je suis également prête à rassurer de futurs parents sur ce phénomène que je vis plutôt bien finalement Smile

à une prochaine je l'espère !

Aurélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ÖAurélieÖ envie de discuter
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p253659)
Posté le: 13. Juin 2010, 04:05
Répondre en citant

Agénésie : absence d'un organe, pouvant être la conséquence d’une absence d’induction ou
de prolifération cellulaire.Ouf ,je me suis tapé tout le kit et jargon des problèmes des gènes .Donc tu as pas de thyroide

Tu vas trouver des messages sur enfants nés sans thyroide ,je crois

Il y a :né sans thyroide . Beate a mis des infos et des sites.
va voir dans le forum enfants ,ado ou fait une recherche dans le haut en écrivant: né sans thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageagénésie thyro

 (p253674)
Posté le: 13. Juin 2010, 09:09
Répondre en citant

coucou, quelqu'un peut t'inscrire dans le groupe peut-être, ça t'aidera a mieux repérer ceux qui ont le même problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette agénésie thyro
ÖAurélieÖhors ligne
Inscrit le: 12.06.10
Messages: 4
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p253693)
Posté le: 13. Juin 2010, 11:16
Répondre en citant

M'inscrire dans le groupe ? je ne sais pas le faire seule ? (je ne cerne pas encore toutes les astuces du site )

Luciana, c'es gentil je connais les infos sur ma maladie, j'ai juste envie de discuter avec des gens ayant le même problèm Smile merci quand même !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ÖAurélieÖ
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253697)
Posté le: 13. Juin 2010, 11:41
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

Pour t'inscrire dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", tu cliques en bas à gauche dans la colonne bleue "groupes", tu vas trouver "rejoindre un groupe". Tu auras "non membre du groupe" avec une fenêtre déroulante, tu trouves "hypothyroïdie congénitale", tu cliques "voir les informations" et tu auras la possibilité de t'y inscrire ainsi que de voir tous ceux qui sont concernés.

Tu peux aussi t'inscrire dans un groupe régional par exemple, cela te permettra de recevoir les informations sur les rencontres et conférences qui pourraient se faire dans ton coin.

Ma petite soeur, qui a 42 ans maintenant, est née elle aussi sans thyroïde.

Amitiés.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p253705)
Posté le: 13. Juin 2010, 14:53
Répondre en citant

Aurélie,je sais que tu connais ton absence de thyroide,Mais comme moi j'avais cherchéle pouquoi ,j'ai pensé tu d'autres auraient pas a chercher Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
ÖAurélieÖhors ligne
Inscrit le: 12.06.10
Messages: 4
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p253728)
Posté le: 13. Juin 2010, 17:11
Répondre en citant

Luciana : d'accord, je pensais que tu avais juste mal compris Wink pas de mal ! merci de prendre le temps de répondre ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ÖAurélieÖ
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253758)
Posté le: 13. Juin 2010, 21:24
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

et bienvenue dans le forum !

Je t'ai inscrite dans le groupe "Hypothyroïdie congénitale", liste des personnes atteintes dans le forum, qui sont très nombreux (parents de bébés, mais aussi adolescents et adultes ... l'ainée à 65 ans !), qui permet d de retrouver facilement leurs profils et anciens messages.

Et j'ai mis ton message dans la rubrique "Enfants/Adolescents", où sont regroupés tous les témoignages (même quand il s'agit d'adultes ... il faudrait peut-être que je modifie le titre de la rubrique, en ajoutant "hypo congénitale" ?)

En parcourant cette rubrique, tu trouveras plein de témoignages !

Et si on est correctement substitué, on peut mener une vie tout à fait normale - nous avons de nombreuses jeunes femmes qui ont été enceintes, qui ont eu des enfants (en parfaite santé, et avec une thyroïde bien en place ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p254358)
Posté le: 19. Juin 2010, 06:33
Répondre en citant

Bonjour Aurélie,

Tu es également reprise dans le groupe reprenant la liste des membres du forum résidant en Belgique.

Bienvenue sur ce forum qui, je l'espère, t'apportera tout ce que tu recherches.

Bon courage à toi et bonne chance.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: envie de discuter
Sujet: 

envie de discuter

dans le forum: 

Répondre au sujet envie de discuter Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados envie de discuter


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com