Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypo et vaccin pour mon fils
Sujet: [url=t30981] 

hypo et vaccin pour mon fils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo et vaccin pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hydrastishors ligne
Inscrit le: 18.05.07
Messages: 15
Hypothyroidite d'has...
44
féminin
Message:

Messagehypo et vaccin pour mon fils

 (p252238)
Posté le: 01. Juin 2010, 00:35
Répondre en citant

bonjour,

Et oui, la dernière fois que je suis venue sur le forum, il était bien au chaud dans mon ventre et aujourd'hui, à 27 mois :
je viens de reçevoir les résultats de sa tsh (ordonnance suite à ma demande et sans symptômes particuliers : le pédiatre l'a fait mais juste pour me faire "plaisir"...) et elle est à 3.90 (le labo précise bien les bonnes fourchettes pour les enfants). Au delà du pourquoi et de l'éventuel traitement (je suis moi-même en hyp d'hashimoto d'origine auto-immune à caract familiale avec vitiligo et hypercholestérémie associées), je suis très embêtée :
- quels autres examens doivent être faits pour confirmer ce qu'il a ? (j'ai peu confiance en mon endocrino)
- et il est grand temps de faire le rappel du vaccin pentavac (4ème injection) -qui devait déjà être fait en 2009- et là, je sais plus quoi faire ! Pouvez-vous me conseiller ? vu mes antécédents et si mon fils est comme moi, est-ce que ce rappel doit être annulé ou reporté ? (mon vitiligo a "explosé" après m'être vacciné contre l'hépatite b -année aussi où j'ai su que j'avais un pb de thyroîde-)
N'hésitez pas à me poser des questions !
MERCI beaucoup pour votre soutien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hydrastis hypo et vaccin pour mon fils
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252246)
Posté le: 01. Juin 2010, 06:28
Répondre en citant

Bonjour
quelle fourchette le labo indique t'il pour les enfants pour la tsh?

pour approfondir le bilan, on peut faire analyser T3L, T4L et anticorps antithyroidiens. Mais, si tout va bien dans son développement, il ne faut pas t'inquiéter...
pour le pentavac, ça vaccine contre quoi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252251)
Posté le: 01. Juin 2010, 07:01
Répondre en citant

Bonjour,

il n'est PAS en hypo, ton fils, rassure-toi !

Les normes pour les enfants ne sont pas les mêmes que pour les adultes, elles changent avec l'age - la TSH, chez les petits, peut être nettement plus élevée !

Il y a un message en haut de ce forum, sur les normes chez l'enfant, qui indique un tableau : Lien à l'intérieur du forumMessage

Je n'ai pas la norme pour 27 mois, mais à 14 mois, il faut multiplier la norme adulte par 1,4, et à 5 ans, par 1,2 ... on peut donc imaginer qu'à 27 mois, ça doit être à peu près 1,3 ...

Et donc, une TSH à 3,9 - qui serait en effet un peu haute pour un adulte - chez un enfant, ça correspond environ à 2,8 ou à 3 ...

Si ton fils n'a aucun symptôme particulier, tu n'as pas besoin de t'inquièter !

Le Pentavac, c'est comme l'ancien "Tetracoq", mais avec encore des vaccins en plus ? "diphtérie, tétanol, poliomyélite, coqueluche, Haemophilus" ?

Tu dis que le rappel aurait déjà dû être fait en 2009 ? Il va falloir voir avec le pédiatre si c'est encore possible de le faire, avec 6 mois de retard ... ou s'il faut tout reprendre, ce qui serait bien dommage !

Si ton fils a bien supporté les vaccins précédents, normalement il n'y a pas de raison pour que ça déclenche quoi que ce soit cette fois-ci ! Mais il faudra en discuter avec le pédiatre !

Gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hydrastishors ligne
Inscrit le: 18.05.07
Messages: 15
Hypothyroidite d'has...
44
féminin
Message:

Messagehypo présumé et vaccin

 (p252267)
Posté le: 01. Juin 2010, 09:33
Répondre en citant

bonjour !

Je n'ai pas pris la calculatrice me semblant que le labo était au point car les valeurs de références pour un enfant sont de 0.54 à 4.53 (adulte : 0.30 à 4)... donc, dois-je vraiment multiplier par le coefficient ? Question

Physiquement, mon fils à plutôt une courbe de croissance élevée (94 cm, 13 kilos) et j'entends souvent qu'il est un peu pâle (mais la maman aussi) et son tempérament est dit plutôt calme (on m'a dit aussi "nonchalent") Moi, sa maman, je le trouve assez actif (forcément ! Cool ) et je vois seulement des problèmes de sommeil car il fait des nuits de 6 à 8 h entrecoupées de 3 semi-réveils Sad et des siestes de 1.30 à 3.00. ainsi qu'un bon appétit (son assiette est aussi pleine que la mienne)

Et l'analyse sanguin fournit aussi les résultats suivants :
pour la thyroide : T3L 3.9 (1.9 à 5.9) ET T4L 9.9 (8.5 à 17.5)
Hémogramme :
- hématrocrite 33.5 (36 à 44)
- leucocytes 5.090 (6000 à 15000)
- FERRITINE : 16.6 (sup à 30) Exclamation

En faite, si j'avais l'endocrino devant moi, je lui demanderais si le taux de ferritine assez bas pourrait être associé à la tsh ultra-sensible, si il est effectivement un peu élevé ? Question et si il ne pourrait pas y avoir d'autres points à explorer, comme pour moi (cholestérol, diabète, anti-corps) ? Question
et savoir si mon fils est porteur du même gêne que moi, puisque d'après un endocrino, mon insuffisance thyroidienne "à un caractère familiale" (il n'y a pas eu de recherche génétique mais l'addition de symptômes : vitiligo, hyperchol, prébiermer)

Voilà, vous savez tout concernant la santé de mon fils..... avez-vous toujours le même pt de vue sur la normalité de sa tsh et le vaccin sans conséquences ? Question

(le vaccin : report en accord avec le pédiatre même si il avait écrit 2009 précédemment ; j'espère qu'il a pas fait une erreure surtout que la 3ème inj à eu lieu en juin 2008! et comment savoir vraiment si les autres injections n'ont pas des effets insidieux avec des conséquences tardives ?)

Je m'inquiète hors de proportion certainement mais c'est mon fils et je suis responsable de sa santé aujourd'hui et pour dans 20 ans !!!

merci pour votre soutien, bien à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hydrastis hypo présumé et vaccin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252268)
Posté le: 01. Juin 2010, 09:38
Répondre en citant

Bonjour
hematocrite trop bas et ferritine trop basse... ton fils est anémié, il lui faut un complément en fer!!!

la t4 est plutot dans le bas de la norme, donc à surveiller quand même à mon avis... est il constipé, peau sèche?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p252303)
Posté le: 01. Juin 2010, 14:10
Répondre en citant

Rebonjour,

récemment, j'ai entendu un exposé sur une étude qui regardait si un supplément d'iode, pour aider la thyroïde, dans des pays où la population manque d'iode (Afrique et Maghreb), est mieux assimilé si on donne en même temps une supplémentation en fer (en cas de carences, fréquentes) - et il semble que OUI !

Les enfants qui recevaient de l'iode ET du fer avaient de meilleurs résultats (TSH en baisse, réduction du goître) que ceux qui recevaient uniquement de l'iode !

Il est donc possible que le taux un peu "limite" de ton fils, concernant la TSH, soit lié à son anémie, et que ça va rentrer dans l'ordre tout seul dès qu'il ne sera plus carencé en fer !

En attendant, veille à ce que son alimentation apporte suffisamment d'iode (poisson 2 fois par semaine, sel iodé ...).

Pour le vaccin, c'est vraiment à voir avec le pédiatre, pour la validité des vaccins passés, le délai dans lequel on peut encore faire le rappel ... je sais qu'il y a beaucoup de discussions, parfois très vives, sur l'utilité ou l'inutilité de vacciner les enfants, mais en tant que patients, sans formation médicale, et connaissant "bien" seulement le sujet de la thyroïde, je pense qu'on ne peut pas se permettre de donner des "recommandations" officielles ...

Quelques sites où te renseigner :

http://www.hilpers.fr/382498-vaccin-dt-polio-le-videLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.eurekasante.fr/medicamen.....nt-gf310011-PENTAVAC.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/notice/N0109964.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations : www.infovaccin.fr

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hydrastishors ligne
Inscrit le: 18.05.07
Messages: 15
Hypothyroidite d'has...
44
féminin
Message:

Messagetaux tsh limite : pb immunité ? vaccin possible ?

 (p252677)
Posté le: 04. Juin 2010, 23:30
Répondre en citant

bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos avis éclairés qui ont allégés mon inquiétude, en attendant de rencontrés les médecins.

J'ai donc eu l'avis du pédiatre de mon fils et celui de mon endocrino : rien d'anormal pour la tsh mais le taux de ferritine à 16 m'oblige à lui donner du fer durant 2 mois (un complexe de minéraux avec fer).

Mais etant donné le caractère familial de mes soucis de santé, je reste "sur mes gardes" et je ne manquerais pas à la future prise de sang de contrôle du taux de ferritine, de demander la vérif tsh + cholestér et diabète (famille du papa). Le pédiatre veut attendre 9 mois pour ça.

Le vaccin : le pédiatre l'a fait et je dois lui faire confiance concernant le délais !

MERCI encore pour mon fils !

PS : je ne cotise pas mais je ne manque pas de vanter le site à de nouveaux malades
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hydrastis taux tsh limite : pb immunité ? vaccin possible ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo et vaccin pour mon fils
Sujet: 

hypo et vaccin pour mon fils

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo et vaccin pour mon fils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados hypo et vaccin pour mon fils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com