Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bebe ft3 taux 4,48
Sujet: [url=t30895] 

bebe ft3 taux 4,48

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bebe ft3 taux 4,48 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolobalihors ligne
Inscrit le: 24.05.10
Messages: 2
Bali
non spécifié
Message:

Messagebebe ft3 taux 4,48

 (p251302)
Posté le: 24. Mai 2010, 13:34
Répondre en citant

bonjour
notre petit bebe corto a un mois aujourd hui
nous vivions sur Bali
apres des tests sanguins il s avere que son taux FT3 est de 4,48
l infirmiere n est pas alarme car elle nous dit que tout le reste va bien
nous sommes quand meme un peu inquiet
et ne comprenons pas bien ce qu est ce taux FT3
si quelqu un peut nous donner des infos
si c est alarmant ou non, ca serait le bienvenue
car on se sent un peu perdue
et que le soutient medical ici laisse un peu a desiree
merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolobali bebe ft3 taux 4,48
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251307)
Posté le: 24. Mai 2010, 14:27
Répondre en citant

Bonjour
je comprends ton inquiétude pour ton bébé.

Il faut les normes du labo pour le résultat de ft3.
il est trop haut ou trop bas?

Pourquoi cette analyse a été faite?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p251326)
Posté le: 24. Mai 2010, 17:24
Répondre en citant

Bonjour,

je ne connais pas la norme pour la T3, pour les enfants ? Dans le forum, nous avons celle pour la TSH et pour la T4 (selon l'age de l'enfant, le taux doit être multiplié par tel ou tel chiffre pour pouvoir comparer à la norme adulte - la TSH, par exemple, est plus élevée chez les enfants, un taux qui serait déjà une hypothyroïdie chez l'adulte est encore tout à fait normal chez un jeune enfant ...)

Lien à l'intérieur du forumQui aurait les taux de TSH pour les enfants ???

Si la TSH et la T4 sont parfaitement normales, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter (d'ailleurs, lorsqu'on cherche à voir s'il y a éventuellement un problème thyroïdien, notamment une hypothyroïdie congénitale, le plus souvent on n'analyse que la TSH et la T4 ...)

Ca reste à surveiller, mais j'espère que ça va vite rentrer dans la norme !

A part ça, Corto va bien ? Il tête bien, prend du poids, n'est ni somnolent et "mou" ni hyperagité ? Il n'est pas né avant terme (dans ce cas, il peut avoir une T3 basse, de façon transitoire) ?

A Bali, fait-on un test de dépistage néonatal (goutte de sang prélevée au talon et mise sur un buvard, dans les jours qui suivent la naissance, pour vérifier l'absence de différentes maladies, entre autres l'hypothyroïdie congénitale, ça s'appèle le "test de Guthrie") ?

Quand les résultats de ce test sont un peu limites (mais ça arrive assez souvent, et se normalise ensuite !), on fait une prise de sang pour vérifier ... est-ce pour cela que ton fils a dû faire des analyses ?

En tout cas, si seule la T3 est hors norme (trop basse ou trop haute ?), mais la TSH et la T4 tout à fait normales, et si Corto va BIEN, pas d'inquiétude, il faudra recontrôler dans quelques semaines, et vraisemblablement ça sera rentré dans l'ordre !

A bientôt !

Beate

PS : c'est chouette, de savoir qu'on consulte le forum depuis le monde entier ... je t'ai inscrit dans le groupe "Outre-Mer", liste de forumeurs qui sont très loin, DOM-TOM, Nouvelle Calédonie, Guyane ... et maintenant Bali ... ça fait rêver ! Tu y es installé depuis longtemps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lolobalihors ligne
Inscrit le: 24.05.10
Messages: 2
Bali
non spécifié
Message:

Message

 (p251401)
Posté le: 25. Mai 2010, 12:27
Répondre en citant

bonjour
tout d abord merci pour cette reponse super rapide
ca nous rassure pas mal
A premiere vue, selon la sage femme qui s'occupe de lui depuis l'accouchement, il n'y a pas d'inquietude a avoir mais elle prefere avoir l'avis d'un pediatre pour etre sure a 100% de ses conclusions.

Les tests affichent les resultats suivants :
Test de serologie immunitaire :
TSHS Neonatus : 1,59 - ce qui est dans la fourchette normale (0 - 10)
Tests d'endocrinologie :
FT4 : 1,05 - ce qui la aussi est dans la fourchette normale (0,48 - 2,32)
FT3 : 4,48 - ce qui est au dessus de la fourchette normale (2,3 - 4,2)
Selon elle cela serait un probleme si le TSHS etait eleve mais dans le cas de Corto ce n'est pas le cas.

sinon oui, on vit maintenant a Bali depuis 3 ans
a temps complet
et on y est tres heureux
on decouvre une toute autre integration depuis peu avec corto
qui est un veritable passe droit avec les indos
car ici les enfants sont des veritables rois
je te remercie encore beaucoup
pour avoir pris le temps de nous repondre aussi clairement
makassi banak
encore une fois et au plaisir
amicalement

Laurent, Clarisse et Corto
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolobali

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bebe ft3 taux 4,48
Sujet: 

bebe ft3 taux 4,48

dans le forum: 

Répondre au sujet bebe ft3 taux 4,48 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados bebe ft3 taux 4,48


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com