Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: [url=t30496] 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lotushors ligne
Inscrit le: 16.09.09
Messages: 68
non spécifié
Message:

Message

 (p249262)
Posté le: 07. Mai 2010, 14:44
Répondre en citant

Merci pour ce lien.

Je me pose une question quant aux conclusions de ces articles;la mère qui développera la maladie n'était-elle pas en hypothyroidie pendant sa grossesse(une hypothyroidie non décelée)?
Peut-on vraiment prouver que c'est la grossesse qui a tout déclenché sur un terrain favorable ou que la maladie était déjà présente.Il faudrait faire doser les anticorps aux femmes en début de grossesse.
Il est clair que des tsh "dans la fourchette" ne prouvent rien du tout..

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lotus
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p250020)
Posté le: 14. Mai 2010, 20:09
Répondre en citant

Bonjour Embarassed

c'est un peu honteuse que je reviens vers vous... je ne vous ais pas remercier pour vos réponses et vos liens.
En fait, j'ai eu un gros coup de mou, plus envie d'entendre parler de cette thyroide avant ma prochaine prise de sang, mon médecin qui me dit texto: j'ai appelé l'endo pour votre échographie...on ne fait pas de sinthygraphie car, on risquerai de trouver des choses qui pourraient vous inquièter...
Ok, je suis rassurée Confused ...bref, j'en ai eu marre, pas d'écoute des symptômes chez les médecins et je me suis dit que je perdais les pédales et que je n'avait rien du tout...
Aujourd'hui, j'ai refait ma
TSH, elle est à 12.50mUI/L (0.25 à 5.00)

J'ai peur d'aller voir mon médecin et qu'elle redemande conseil son endocrino préféré. Lui, pense que je guérri toute seule Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p250022)
Posté le: 14. Mai 2010, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu te rappelles, elle t'a dit ça :

Citation:
Elle me dit aussi, que mon hypo peut disparaitre comme elle est apparue ?!! Vous croyez? Et aussi que pour être bien, il me faut une TSH autour de 2.


Alors tu vas lui demander comment faire pour te sentir bien avec une TSH à 12.5 ?

Et n'aies pas peur de demander; c'est toi qui te sens mal et tu as le droit d'avoir un traitement comme tout le monde. Franchement si tu as une relation comme ça avec ton médecin, il faudrait peut-être réfléchir à en changer ? Et parfois il suffit de le dire : "Je me sens mal à l'aise avec vous, comme si je demandais une faveur d'être soignée alors que c'est mon droit. Je veux juste aller mieux et reprendre le cours de ma vie."

Gros bisous !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p250024)
Posté le: 14. Mai 2010, 20:46
Répondre en citant

oui c'est vrai, elle m'a dit ça! il faut que je lui rapelle.

Merci lilyjane, je vais l'appeler demain. Sinon, elle est bien mais ça fait pas longtemps que j'ai ce médecin. Je vais prendre les choses en main mais c'est vrai que je me sens mal en ce moment, goût à rien...
Je vous tiens au courant
mille bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p250663)
Posté le: 19. Mai 2010, 21:50
Répondre en citant

Bonsoir Very Happy

Je vous tiens au courant...je voulais attendre les résultats de la pds pour le cortisol plasmatique avant de l'appeler mais elle l'a fait pour moi, je crois qu'elle a eu les résultats avant moi . C'est mon mari qui l'a eu au tel, elle veut me voir avant de partir en vacances. Elle a dit que c'était trop haut mais que j'allais avoir un traitement ... j'ai pas compris si c'est pour la thyroide le cortisol, je sais même pas ce que c'est... bref je la voir vendredi mais si vous pouviez m'apporter quelques info en plus, ce serait gentil Very Happy .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p250685)
Posté le: 20. Mai 2010, 05:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi elle s'occupe du cortisol alors que pour l'instant ta TSH est trop haute de toute façon.

Il me semble que le cortisol a un rapport avec les surrénales.

Tiens nous au courant demain alors Smile

Bonne journée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Vally64
Message:

Message

 (p250765)
Posté le: 20. Mai 2010, 13:57
Répondre en citant

Hello !

Je suis un peu comme Lilyjane.. Soigner le cortisol, certes.. avec quoi, je me le demande, d'ailleurs. Pour baisser le cortisol, faut déstresser.
Pour déstresser, faut baisser ta TSH..
Bref, traitement Lévo.

Mais vouloir traiter autre chose, c'est une attitude typique...
J'ai eu une endo qui ne voulant pas traiter mon Hashimoto, voulait à tout prix que j'ai un excès de cortisol. Et s'exclamait : "ah mais vous n'avez pas de vergétures violettes sur le ventre !!! Pourtant c'est typique d'un Cushing (excès de cortisol....)".. à quoi je lui ai répondu sèchement que c'était peut-être que j'avais pas un Cushing mais comme les anti-TPO l'indiquait, un Hashimoto.. Twisted Evil

Insiste pour que ta thyroïde soit traitée, ou change de médecin. On n'est pas mariées avec eux. dancing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p250814)
Posté le: 20. Mai 2010, 18:57
Répondre en citant

Merci les filles
je verrai demain si elle veut traiter le cortisol ou la thyroide alors.
De toute façon, je lui demande une lettre pour aller voir un endo. Ma tante en a un bon apparement sur Paris et elle m'emenera peut être le voir (si il veut bien) en même temps qu'elle, le 21 juin Very Happy
En fait, elle m'a fait faire le cortisol parce que comme elle pensait que je guérissait de la thyroidite, elle voulait savoir d'où pouvait bien venir cette grosse fatigue.
je serai fixée demain, j'espère... Wink
je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p250815)
Posté le: 20. Mai 2010, 19:00
Répondre en citant

une autre question: j'ai de fortes douleurs aux poignets depuis presque 1 an, genre, je peux pas me poser dessus, des fois, j'ai même mal sans rien faire de spécial. Si j'ai un choc, par exemple, je suis tombée, donc ratrapper sur les poignets, et bien j'ai eu un gros bleu Shocked
Donc ma question est: est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le déreglement de la thyroide?
merci^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Vally64
Message:

Message

 (p250819)
Posté le: 20. Mai 2010, 19:12
Répondre en citant

clody a écrit:
Merci les filles
je verrai demain si elle veut traiter le cortisol ou la thyroide alors.
De toute façon, je lui demande une lettre pour aller voir un endo. Ma tante en a un bon apparement sur Paris et elle m'emenera peut être le voir (si il veut bien) en même temps qu'elle, le 21 juin Very Happy


Bon, oui, s'il te traite... sinon, c'est pas la peine. Il y a le Dr N dans le 17ème. Lui, il est bien. Si tu veux son adresse, MP...Very Happy

Citation:
En fait, elle m'a fait faire le cortisol parce que comme elle pensait que je guérissait de la thyroidite, elle voulait savoir d'où pouvait bien venir cette grosse fatigue.
je serai fixée demain, j'espère... Wink
je vous tiens au courant


Tiens-nous au courant.. Very Happy

Pour tes douleurs aux poignets, ça peut l'être, oui. Parles-en.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p251338)
Posté le: 24. Mai 2010, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir Wink

Et bien, comme prévu, je suis allée voir mon médecin. Elle avait reçu par faxe les résultats de la thyroide en fait et pas ceux du cortisol (que j'ai reçu et qui sont haut d'ailleur mais ça doit être normal non? )
Elle a remarqué que je guérissais pas en fait lol Laughing . et m'a mise sous traitement levo. Je dois aller le chercher mais franchement me dire que je vais devoir prendre cette petite pillule à vie Crying or Very sad . je sais que je dois le faire et que vous le faite toutes Sad
Je lui ai quand même dit que je voulais voir un autre endo que le sien. Elle a un peu tiqué mais me comprend Very Happy . D'ailleurs Vally64, je vais le voir avec ma tante (normalement), il est dans le 17eme mais je me rappelle plus le nom (il y a des "o" dedans lol), c'est peut être le même que celui auquel tu penses^^. Bon, il est quand même cher Shocked !!!
demain, je vais chercher mon levo et j'attend beaucoup de lui (perte de poids et regain d'énergie), elle m'a prescrit 25 pendant 15 jours et 50 après...
voilà Very Happy je m'en vais vous lire un êu sur le forum
bonne soirée et merci Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p251371)
Posté le: 25. Mai 2010, 06:39
Répondre en citant

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ! Ton médecin a enfin ouvert les yeux Smile

J'espère que pour le suivi elle sera plus à l'écoute...et comprendra que tant que tu as des symptômes tu n'es pas bien dosée. Il ne suffit pas de rentrer dans la fourchette.

Bonne journée,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Vally64
Message:

Message

 (p251393)
Posté le: 25. Mai 2010, 11:16
Répondre en citant

clody a écrit:
Je dois aller le chercher mais franchement me dire que je vais devoir prendre cette petite pillule à vie Crying or Very sad . je sais que je dois le faire et que vous le faite toutes Sad


Ne pars pas avec cette idée là... Tu prend bien un café ou du thé le matin ? Ben considère que c'est juste pareil que prendre ton café.
Les pauvres malades qui ont des trithérapies ou autres atteintes, en avalent par dizaines, et souvent en sont encore plus malades.. Le Lévo, il n'y a même pas d'effets secondaires !!! Alors ue par exemple la pilule contraceptive....
C'est une toute petite pilule magique, c'est tout... Very Happy

Prend là en te levant et attends 30 mn avant de manger et 3 heures avant tout autre médoc.

C'est super que tu sois traitée.... dancing
attention de ne pas être trop impatiente, hein ? 6 semaines....avant de savoir comment tu te sens..
Même si certaines ont des effets bien avant.. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com