Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et reins
Sujet: [url=t4100] 

thyroide et reins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide et reins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadia784
Message:

Messagethyroide et reins

 (p24745)
Posté le: 06. Juil 2005, 19:51
Répondre en citant

Bonjour,
je suis en traitement de la maladie de basedow depuis 1 an et j'aimerais savoir quelles répercutions la thyroide pouvait avoir sur les reins.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité thyroide et reins
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: thyroide et reins

 (p24790)
Posté le: 07. Juil 2005, 15:32
Répondre en citant

nadia784 a écrit:
Bonjour,
je suis en traitement de la maladie de basedow depuis 1 an et j'aimerais savoir quelles répercutions la thyroide pouvait avoir sur les reins.
Merci beaucoup pour vos réponses.


Bonjour Nadia,

Je suis en hypo depuis environ 3 ans et traitée depuis un an. Concernant les reins vu ke j'ai fais 1 grosse rétention d'eau (6kg en 5 jours) il ya 3 ans (c à partir de là k'on positionne le début de mon hypo) et actuellement je suis à 16 kg de plus ke mon poids d'origine. Il est assez évident ke tous ces kg sont de l'eau (j'ai les même sensations k'une femme enceinte), donc ke mes reins ne devaient fonctionner k'au ralenti (ce ki est po illogique si on part du principe ke l'hypo nous ralenti).

Razz

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: thyroide et reins
chris59
Message:

Message

 (p24794)
Posté le: 07. Juil 2005, 16:10
Répondre en citant

kikoo,

Nadia quel est exactement ton problème rénal ?


Pour la rétention d'eau :
La rétention d'eau n'est pas forcément liée à un problème rénal.
Citation:
LA RETENTION D'EAU

Divers facteurs sont responsables de la rétention d'eau qui est caractérisée par un gonflement du corps :

* excès de sel
* cycle menstruel
* grossesse
* changement hormonaux
* médicament stéroïde

La plupart du temps, ce trouble disparaît rapidement. Mais si l'odème ne diminue pas ou si la peau reste congestionnée quand vous appuyez dessus du bout du doigt, il s'agit de signes pouvant être associés à des troubles liés :

* au foie
* aux reins
* coeur
* thyroïde

Que faire ? Dans un premier temps

1. Baisser la teneur en sel de votre alimentation à moins d'une cuillère à café par jour (2000 milligrames)
2. Eliminer les produits du commerce raffiné ou tout prêt (biscuits, conserves, .... qui ont une teneur catastrophique en sel)
Lisez les étiquettes et chercher la dose en Sodium...
3. Privilégier les fruits et légumes frais (crus ou cuits), les aliments et les céréales complets, les huiles 1ère pression à froid, ...
4. Modérez votre consommation de viande.
5. Misez sur la qualité plutôt que la quantité
6. Buvez assez ! Environ 2 litres par jour d'eau faiblement minéralisée (Mont Roucou, Volvic) ou de tisanes
7. Evitez les boissons gazeuses et sucrées.
8. Bougez ! la marche, le vélo, la natation, la danse, ... sont excellent
9. Le drainage lymphatique est particulièrement indiqué dans votre cas

http://www.medecinesnaturelles.com/.....dossiers/retentioneau.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageFormidable

 (p24842)
Posté le: 08. Juil 2005, 12:17
Répondre en citant

Super l'article Chris...

Sauf ke rien de nouveau pour moi (même le drainage lymphatique ke j'ai po testé car le résultat reste temporaire) Crying or Very sad

Ma rétention d'eau est bien liée à un ens thyro et rein (j'ai héréditairement un rein ki fonctionne po trop et l'ot' ki a parfois des coups de fatigue). Ma consommation de sel est bien inférieure à ce ki est dit ici. Je mange beaucoup plus de cuisine maison ke de produits tous prêts. Bon d'ac je suis carnivore, mais je mange aussi beaucoup (kan je mange évidement!!!) de légumes frais car j'adore et jardin des parents. Je bois de 3 à 5 litres par jour selon la chaleur. Je consomme peu (voir pas assez) de sucre, et je ne mange po entre les repas... Comme dit mon endo, ke demande le peuple!!!!

Bé le peuple ke je suis demande à mes reins de faire leur boulot... A ce sujet kk'un à essayé l'accupuncture?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Formidable

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide et reins
Sujet: 

thyroide et reins

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et reins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et reins


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com