Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados comment administrer les gouttes de ...
Sujet: [url=t29557] 

comment administrer les gouttes de l-thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment administrer les gouttes de l-thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cori85hors ligne
Inscrit le: 20.10.07
Messages: 9
Ma fille Zoé ( 5 ans...
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p242791)
Posté le: 13. Mar 2010, 17:36
Répondre en citant

Ma fille Zoé de 5 ans suit le même traitement que votre petit fils depuis l'age de ses 10 jours. Je mets les gouttes des une petite cuillère on nous jamais dit qu'il fallait surtout en mettre sur la langue. Et Zoé aujourd'hui se porte très bien, elle grandit bien, elle est suivi tous les 6 mois pour sa t4 et tsh elle est en moyenne section et n'a pas de difficultés.

cori 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cori85
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p242812)
Posté le: 13. Mar 2010, 18:39
Répondre en citant

merci cori85 pour votre témoignage !
les parents eux,maitrisent bien maintenant la prise des gouttes mais moi, j'avoue avoir stressé quand il a fallu que je les lui donne moi-même.Mais on leur a déconseillé de les mettre dans une cuillère car il n'est pas sûr qu'il prenne la totalité des gouttes.Mais bon, maintenant on maitrise bien !!!les médecins mettent une telle pression parfois, que la panique nous envahit !
Pouvez-vous me dire si Zoé avait des problèmes de sommeil, les premiers mois de sa vie ? car il parait que le traitement excite et les parents ont beaucoup de mal à lui faire faire ses sièstes et surtout faire ses nuits. ?
Encore merci pour votre réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
cori85hors ligne
Inscrit le: 20.10.07
Messages: 9
Ma fille Zoé ( 5 ans...
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p242855)
Posté le: 13. Mar 2010, 21:12
Répondre en citant

Bonsoir ,

effectivement Zoé jusqu'à ses 18 mois se réveillait plusieurs fois par nuit depuis plus de souci. Les enfants qui prennent l thyroxine sont en fait à certains jours un peu plus énervé , c'est vrai que les premiers mois ce n'est pas évident car l'enfant grandit vite donc ce traitement évolue presque tous les mois à partir de 2 ans il y a une stabilité aujourd'hui zoé qui a 5 ans en est à 14 gouttes et on ne revoie son médecin que dans un an . Surtout n'hésitez pas si vous voulez avoir d'autres renseignements. C'est vrai que les médecins font peur au départ car nous quand le pédiatre nous a annoncé l'hypo de Zoé il nous a surtout dit n'oublier de donner les gouttes tous les jours sinon votre fille sera " débile mental " excusez moi du terme. Un oubli d'une journée n'a pas d'incidence mais il a connu des cas ou les parents n'ont pas donné le traitement pdt 8 jours et leur enfant maintenant a beaucoup de mal à suivre au niveau scolaire. je vous souhaite une bonne soirée.

Cori 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cori85
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p246166)
Posté le: 11. Avr 2010, 11:05
Répondre en citant

je te remercie cori85 !
Désolée, je vous réponds avec beaucoup de retard, mais j'ai eu un problème avec internet et impossible de me connecter pendant longtemps.Enfin, je vous retrouve !
Les nuits sont toujours courtes. Je leur ai conseillé de redonner un bib à 11heures pour le caler. Et ça commence un peu à faire de l'effet.
Mais il a toujours des problèmes de régurgitation et ne finit jamais ses bibs. Dimanche, il a eu un bib avec de l'eau vittel au lieu de son eau habituelle et l'équivalent d'une cuillère de légumes, et depuis il n'arrête pas de vomir et de faire des selles liquides et en plus il tousse.
Ca vient de l'eau ou des légumes ?
Mon fils m'a demandé si son traitement pour la thyroide ne serait pas responsable de son transit, et je n'ai pas su quoi répondre.
Il en est à 5 gouttes maintenant.
Qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
cori85hors ligne
Inscrit le: 20.10.07
Messages: 9
Ma fille Zoé ( 5 ans...
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p246266)
Posté le: 12. Avr 2010, 13:17
Répondre en citant

Bonjour

je ne pense pas que les vomissements et la diahrée viennent du traitement, les nuits courtes si Zoé à mis du temps a bien dormir elle se réveillait en pleine nuit en pleine forme, maintenant c'est plus reposant cela a duré jusqu'à ses 2 ans.

Pour la diahrée j'ai connu avec mon autre enfant qui a maintenant 18 mois, j'ai juste changer la marque de l'eau j'ai pris de l'évian et depuis les selles étaient redevenues normales.

N'hésitez pas à me recontacter si besoin
Bonne Journée
Cori85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cori85
marteshors ligne
Inscrit le: 14.02.10
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p246407)
Posté le: 13. Avr 2010, 17:37
Répondre en citant

bonsoir
Bon, il ne fallait que je m'inquiète. En fait Loris avait une gastro-entérite et une trachéite. Mais il a toujours eu des selles assez molles.
Quelle benète, je fais Embarassed
Ils utilisent l'eau "montroucou" pour ses bibs (pas sûre pour l'orthographe)
En ce qui concerne ses nuits, d'après votre expérience, je pense qu'ils ne sont pas près de connaitre de bonnes nuits complètes.
Mon fils s'inquiétait aussi de l'incidence de son traitement sur son système immunitaire, car Loris est souvent malade et il pense que son traitement doit diminuer ses défenses immunitaires.Et là aussi, je ne sais pas quoi lui répondre.
Une petite dernière question, si ça ne vous dérange pas : comment s'est passé l'introduction de légumes avec Zoé ?
Merci d'avance, c'est très gentil de votre part de répondre à une mamie angoissée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martes
cori85hors ligne
Inscrit le: 20.10.07
Messages: 9
Ma fille Zoé ( 5 ans...
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p246423)
Posté le: 13. Avr 2010, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir

C'est une coincidence mais mon deuxième enfant s'apelle également Loris.
Le traitement n'ai pas en rapport avec les défenses immunitaires, je pense que votre petit garçon est peut être plus sensible aux changements de températures ou autre.
Pour Zoé l'introduction aux légumes s'est bien passé on y allait par étape 3 à 4 cuillérées à café par jour puis un demi pot et enfin le pot sur un laps de 1 mois.
A bientôt
Cori 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cori85
louise795hors ligne
Inscrit le: 27.12.09
Messages: 8
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p247797)
Posté le: 25. Avr 2010, 10:47
Répondre en citant

moi je mais les gouttes avec un peu de lait dans la tetine elle les prends tres bien
mais maintenant je me posez une question
car sous traitement nous ne pouvons pas predre de soja et je me suis appercu que dans le lait miel il y a de la lechitine de soja
avez vous eu le soucis avec votre loulou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louise795
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p247798)
Posté le: 25. Avr 2010, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de te répondre dans l'autre discussion :

Lien à l'intérieur du foruminquietude : hypo congénitale et soja ?

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un peu de lécitine de soja qui risque d'empêcher ta fille de bien absorber les hormones ! Si elle prenait uniquement du lait de soja, à la place du lait normal, là ce serait différent.

Mais puisqu'elle ne consomme qu'un peu de lécitine de soja (les quantités doivent être très faibles ?), et que ses taux sont BONS, aucun souci !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: comment administrer les gouttes de l-thyroxine ?
Sujet: 

comment administrer les gouttes de l-thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment administrer les gouttes de l-thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados comment administrer les gouttes de ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com