Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados URGENT SVP- risques thiamazole (bas...
Sujet: [url=t30335] 

URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
assynai77hors ligne
Inscrit le: 03.11.08
Messages: 11
Basedow sous PTU
CASTELSARRASIN 82
féminin
Message:

MessageURGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement

 
Posté le: 09. Avr 2010, 17:21
Répondre en citant

désolée j'inonde le forum car très urgent (n'hésitez pas à supprimer mesdames et messieurs les modérateurs)

bonjour à toutes et tous
j'allaite mes enfants de 4 mois et je suis en rechute de basedow (symptômes et analyse sanguine à l'appui) après deux traitements de 15 mois puis 9 mois au némercazole.

Mon endocrino le sait depuis 2 mois mais n'a pas fait passé les résultats à mon nouveau medecin traitant donc je ne suis pas encore traitée et les symptômes commencent à me fatiguer...

Voilà ce qu'il me propose * ARRETER D ALLAITER !! pour prendre du thiamazole (je n'ai encore jamais été traitée avec) puis m'enlever la thyroide au plus vite ......

sauf que j n'ai pas envie d'arreter l'allaitement ni de me faire opérer tant que mes petits sont si petits...(on a déjà repouss l'opération prévue un juin 2009 car début de grossesse)

QUI A DES ENFANTS GRANDS AYANT ETE ALLAITES AU SEIN PENDANT SON TRAITEMENT THIAMAZOLE ??

y a t il vraiment des risques à long terme pour les bébés ?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: assynai77 URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p246143)
Posté le: 11. Avr 2010, 07:17
Répondre en citant

up
_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Lifehors ligne
Inscrit le: 04.04.10
Messages: 64
non spécifié
Message:

Message

 (p246160)
Posté le: 11. Avr 2010, 10:10
Répondre en citant

Bonjour Assinay,

J'ai trouvé ceci sur Internet en lançant une recherche avec les termes suivants "thiamazole et allaitement" :

"Allaitement

Le thiamazole passe dans le lait maternel, où il peut atteindre des concentrations correspondant aux concentrations sériques maternelles; il y a donc un risque d'hypothyroïdie pour l'enfant allaité.

L'allaitement est possible pendant un traitement par le thiamazole, mais les doses quotidiennes utilisées doivent être de 10 mg au maximum et elles ne doivent pas être accompagnées de l'administration d'hormones thyroïdiennes.

La fonction de la glande thyroïdienne du nouveau-né doit être surveillée régulièrement."

sur le site de l'AFSSAPS dans :

RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT Mis à jour : 08/07/2009 1 ...
L'allaitement est possible pendant un traitement par le thiamazole, mais les doses quotidiennes utilisées doivent être de 10 mg au maximum et elles ne ...
afssaps-prd.afssaps.fr/php/ecodex/frames.php?...R...

Ne sachant pas grand chose sur le sujet, j'espère que tu trouveras sur le site "Vivre sans thyroïde" des réponses plus satisfaisantes qui pourront t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Life
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p246165)
Posté le: 11. Avr 2010, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Life, Dan, merci d'avoir repondu !

Mais ce message est un doublon, Assinay, dans sa panique, l'a publié dans plusieurs rubriques à la fois ... j'ai supprimé les autres doublons, mais je n'avais pas vu celui-ci !

J'ai deja longuement repondu hier, dans la rubrique Grossesse (qui traite aussi des questions post-grossesse, comme l'allaitement), avec plein de liens (vers des discussions avec des filles qui ont pu allaiter malgré le traitement, dont une maman de jumeaux, vers le site de La Leche Ligue et du CRAT ...) : Lien à l'intérieur du forumSujet

Life, tu raison, on PEUT allaiter avec le thiamizole !

Mais on recommande generalement de prendre plutot du PTU, qui passe moins dans le lait, à voir avec le médecin.

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement
Sujet: 

URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT SVP- risques thiamazole (basedow)+ allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados URGENT SVP- risques thiamazole (bas...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com