Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...
Sujet: [url=t29460] 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageSalut a tous

 (p237496)
Posté le: 06. Fév 2010, 17:39
Répondre en citant

Coucou, moi je m'appelle Charline et j'ai 10 ans 1/2 et je suis née sans thyroïde.Je suis souvent fatiguée et des fois énervée pour rien .
J'oublie souvent de prendre les lévotyrox tous les matins ( je prends 1/2 25 et 1 entier de 75 ) .
Pouvez-vous m'aider a ne pas oublier mes cachets

Merci a celui ou celle qui me repondra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Salut a tous
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBienvenue...

 (p237508)
Posté le: 06. Fév 2010, 19:34
Répondre en citant

Bonjour Charline,

Les oublis sont certainement la cause de ton mal être... Lorsque tu oublie ton lévo tu te retrouve kkes jours plus tard avec un peu moins d'essence dans le moteur (je schématise) et évidement c un peu plus dur.

Perso je l'oublie TRES rarement car j'ai un geste automatique au réveil, je mets mes lentilles, donc j'ai ma plaquette avec mes lentilles et hop c fait. Tu n'aurais pas un geste automatique le matin, juste kan tu sors du lit ?

Sinon beaucoup ici le mettent sur le table de nuit avec un verre d'eau, et avant même de de mettre un pied par terre ils prennent leur lévo.

Sinon tu peux le prendre dès ke tu t'aperçois l'avoir oublié dans la journée, c mieux ke de ne pas le prendre du tout.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bienvenue...
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageMerci

 (p238010)
Posté le: 10. Fév 2010, 11:44
Répondre en citant

Merci, j'essaierai de faire comme vous avez dit et je reviendrai mettre un nouveau message pour vous dire si sa marche Very Happy
je pensai pas que quelqun pourai me repondre aussi vite hihihi
au revoir Charline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Merci
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageMerci

 (p244167)
Posté le: 24. Mar 2010, 10:41
Répondre en citant

Merci sa a marcher,
mais j'ai des questions a vous poser a tous ceux qui n'ont pas de thyroïde
et qui sont des adultes :
Vous prennez encore des cachets ou des gouttes ?
Vous faites des prises de sang tout les combien .???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244170)
Posté le: 24. Mar 2010, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Charline !

La plupart des adultes prennent des comprimés, c'est plus facile, le matin, avaler juste un comprimé, vite fait, au lieu de compter les gouttes (car pour avoir un dosage d'adulte, le plus souvent autour de 100 ou 125 µg, parfois plus, cela fait beaucoup de gouttes à 5 µg à compter ...)

Si on a besoin d'un dosage intermédiaire (p.ex. de 112,5 µg), on peut alterner entre 100 et 125, ou combiner 100 et 1/2 de 25.

Il y a aussi des gens qui ne tolèrent pas bien le Lévothyrox (notamment ceux qui ont une intolérance au Lactose), et qui prennent donc des gouttes de L-Thyroxine. Mais ils sont peu nombreux, dans le forum !

Pour les contrôles, quand on a fini sa croissance, et qu'on est bien dosé, on peut plus ou moins garder son dosage "à vie" (ou presque) - il suffit de faire une analyse 1 à 2 fois par an (plus souvent si on a l'impression que quelque chose a changé ... et tous les mois pendant la grossesse, où il faut souvent augmenter le dosage, car les besoins augmentent).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

MessageQuestion

 (p244175)
Posté le: 24. Mar 2010, 11:01
Répondre en citant

Merci beaucoup,
je viens de faire ma prise de sang et je me sens pas bien, pourquoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C Question
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244176)
Posté le: 24. Mar 2010, 11:10
Répondre en citant

Rebonjour,

tu as fait ta prise de sang ce matin ? Tu auras tes résultats ce soir ? N'hésite pas à venir nous les indiquer ici !

Cela fait combien de temps que tu ne te sens pas bien ? Est-ce depuis la prise de sang ? Ou cela fait-il longtemps ?

Tu as quoi comme symptômes ?

Peut-être faudra-t-il légèrement augmenter ton dosage ? Ou alors, au contraire, si tu prends maintenant tes 87,5 µg tous les jours, alors qu'auparavant tu les oubliais souvent, tu es un peu surdosée ?

On verra avec tes résultats !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p244180)
Posté le: 24. Mar 2010, 11:23
Répondre en citant

Je viendrai ecrire les resultats ce soir,
j'ai mal a la tête et j'ai envie de vomir depuis que j'ai fai la prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p244188)
Posté le: 24. Mar 2010, 11:50
Répondre en citant

coment je vais arreter d'avoir envie de vomir ,?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p244197)
Posté le: 24. Mar 2010, 12:08
Répondre en citant

Coucou Charline,

dis-donc, tu as l'air mal en point !

As-tu souvent ce genre de réaction, après une prise de sang ou une piqûre ? Il existe en effet des gens sensibles à ça ...

Sinon, c'est peut-être une coincidence, et tu as attrapé une gastro, il y en a énormement en ce moment ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ... contre l'envie de vomir, il existe des sirops, genre Primpéran, peut-être avez-vous cela dans votre armoire à pharmacie ? Sinon, demande à ta maman de demander conseil à la pharmacie ...

Le mieux sera sans doûte de te coucher et d'essayer de dormir, en attendant que ca passe !

Gros bisou, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p245366)
Posté le: 04. Avr 2010, 18:34
Répondre en citant

Coucou mon père n'a pas encore été chercher les résultats et je voulais vous demander de m'aider parce que je fais un exposé sur la thyroïde et je sais pas quoi dire merci beaucoup.
Charline Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245380)
Posté le: 04. Avr 2010, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir Charline,

regarde un peu dans la FAQ, Foire aux Questions - tu y trouveras plusieurs articles sur la thyroïde, sur l'hypo, l'hyper, sur son fonctionnement - regarde p.ex. "l'histoire de robinets" ... cela devrait pouvoir t'aider pour ton exposé !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie21
Message:

Message

 (p245382)
Posté le: 04. Avr 2010, 22:51
Répondre en citant

Salut charline

Tu es dans quelle classe exactement ? Pour ton exposé peut être peux tu commencer par expliquer ce qu'est la thyroïde, ou elle se trouve, son utilité, quand tout va bien et tous les problèmes quand elle fonctionne mal.

Bon courage pour les vomissements et bonnes pâques
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Charline.Chors ligne
Inscrit le: 06.02.10
Messages: 64
Hypothyroïdie congén...
féminin
Message:

Message

 (p245707)
Posté le: 07. Avr 2010, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir,
pour mon exposé j'ai des questions :
1.Quelle est la différence entre la glande thyroïde et la thyroïde?
2.comment appelle ton l'unité pour les lévotirox parce que je narrive pas a le prononcer
3.est ce que vous avez un site ou ils expliquent bien toutes les choses que jaurais besoin
4.Ceux qui naissent sans thyroide est ce quils son hipotiroidique ?

Est ce que pour me repondre vous pouvez mettre le numero de la question devan la reponse
merci de me repondre rapidement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charline.C
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p245709)
Posté le: 07. Avr 2010, 19:18
Répondre en citant

bonsoir
question 1 : la thyroide est une glande donc "thyroïde" et "glande thyroïde" c'est la même chose
2/ l'unité µ est le microgramme (c'est une lettre grecque qui se prononce "mu")
3/ voir la FAQ
4/ pour les personnes nées sans thyroïde on parle d'hypothyroïdie congénitale" (congénital veut dire "de naissance"). on dit aussi hypothyroidiens.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?
Sujet: 

Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Sans thyro 10 ans et demi. Comment ne pas oublier mon lévo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Sans thyro 10 ans et demi. Comment ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com