Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Délai de conservation du dossier mé...
Sujet: [url=t29946] 

Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageDélai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ?

 
Posté le: 14. Mar 2010, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite récupérer un vieux dossier médical à l'hopital . j'ai un peu regardé et à ce que je comprends les hopitaux n'ont pas un temps obligatoire pour garder un dossier.. Il semblerait qu'il est conseillé un délai de conservation de 20 ans? Mon dossier à près de 23 ans

Est ce que vous en savez plus ? C'est vraiment important, il faut je récupère ce dossier.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ?
Invité
Message:

Message

 (p243001)
Posté le: 14. Mar 2010, 21:14
Répondre en citant

Bon je me répond à moi même , personne ne sait, je vais continuer de chercher alors!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageréponse de normand

 (p243007)
Posté le: 14. Mar 2010, 21:39
Répondre en citant

'soir : le mieux c'est de demander officiellement copie du dossier...et tu verras s'ils l'ont ou pas ! délai de conservation obligatoire ou non, ça n'y changera rien ! Embarassed Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette réponse de normand
Invité
Message:

Message

 (p243010)
Posté le: 14. Mar 2010, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Oui si je n'ai pas de réponse, je crois que c'est ce que je vais faire , c'est juste que j'espérais avoir un texte sur lequel m'appuyer parce que 23 ans c'est énorme.

Bisous et merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p243021)
Posté le: 14. Mar 2010, 23:40
Répondre en citant

0810 51 51 51
numéro gratuit
"droits des malades infos"
ils sont top

voilà;et tu écris en recommandé au directeur de l hopital concerné;ils ont 2 mois pour te répondre je crois;tu demandes copie de ton dossier en vertu des termes de la loi de mars 2002............
enfin,ils vont tout te dire au numéro de tel ci-dessus
sinon,faudra que je fouille!! Wink
et re-sinon,fouille dans CE forum car la question du dossier médical a déjà été posée;
ou chez Benquoi................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Invité
Message:

Message

 (p243029)
Posté le: 15. Mar 2010, 00:11
Répondre en citant

Coucou ,

Je connais la loi de 2002.. Oui c'est 2 mois lorsque le dossier a plus de 5 ans .. Sauf que le délai de conservation du dossier n'est pas clair. Apparamment il n'y pas d'obligation il est seulement "conseillé" 20 ans, j'espère que le mien n' a pas été détruit !

Le téléphone va m'aider, merci ma shannon.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageet 2004

 (p243032)
Posté le: 15. Mar 2010, 00:15
Répondre en citant

lien dans FAQ :
Lien à l'intérieur du forumMessage

et peut-être la réponse exacte à ta question :

http://www.fehap.fr/sanitaire/docum.....publications/archives.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

mais aussi :

http://www.revue-odf.org/spip.php?article289Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

et :

http://www.web.ordre.medecin.fr/act...../dossiersmedicaux2009.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ou :

http://sante-medecine.commentcamarc.....rvation-et-archivage-cnomLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

voilà.

donc en résumé : demande ton dossier et tu verras.... Rolling Eyes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette et 2004
Invité
Message:

Message

 (p243061)
Posté le: 15. Mar 2010, 08:59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Bobette, cet abaissement du délai est totalement stupide! Encore une histoire d'économie pffffffffffff. Je n'ai plus qu'à espérer qu'ils ont gardé mon dossier....

Bisous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p243279)
Posté le: 16. Mar 2010, 16:41
Répondre en citant

Pour info , j'ai téléphoné à l'hopital en question et le délai de 20 ans est confirmé ! Je tente quand même...

bISES
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p257621)
Posté le: 22. Juil 2010, 21:52
Répondre en citant

C'est confirmé mon dossier a été détruit !! Après 20 ans les dossiers médicaux sont détruits .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p257622)
Posté le: 22. Juil 2010, 22:03
Répondre en citant

Azur,refait ta demande par écrit aux archives,avec toutes les informations de 23 ans.Ici au Canada,malgré un délai prescrit,ils conservent lcertains dossiers sur film ou numérisés.Les dossiers conservés sont ceux donc les patients avaient eu des complications ou choses médicales importantes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Invité
Message:

Message

 (p257627)
Posté le: 22. Juil 2010, 22:18
Répondre en citant

Luciana j'ai bien insisté parce que mon médecin m'avait parlé d'un "hébergeur" qui garde les dossiers .. Il n'y a plus rien aux archives et plus rien chez l'hébergeur.. Tout ça pour des problèmes de sous ! Economie oblige Twisted Evil Twisted Evil Les délais ont été abaissé en 2006 et pour les dossiers judiciaires idem depuis 2008 alors qu'avant le délai de conservation suivait le délai de prescription de 30 ans !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p257748)
Posté le: 24. Juil 2010, 00:18
Répondre en citant

Et bien ...
Moi qui vais aller aux Archives de Tulle un jour chercher les causes du décès d'un arrière grand-oncle !
Sur les registres d'entrées et de sorties qui paraît-il sont conservés. Il y a leur cause.
Juste une anecdote pour passer ici et te faire une bise !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Invité
Message:

Message

 (p257837)
Posté le: 24. Juil 2010, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir et merci de ton passage Wink j'espère que tu trouveras ! Bise pour toi aussi. Elle a raison Luciana je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas les archives numérisés. En tout cas ça me rend Twisted Evil et très Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ?
Sujet: 

Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Délai de conservation du dossier médical dans les hopitaux ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Délai de conservation du dossier mé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com