Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question sur l'intubation
Sujet: [url=t3913] 

question sur l'intubation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question sur l'intubation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagequestion sur l'intubation

 (p23300)
Posté le: 21. Juin 2005, 12:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je dois me faire opérer de la thyroide (ablation totale) le 4 juillet. Une amie m'a parlé de l'intubation et m'a dit que c'était vraiment désagréable et même "horrible". Je n'avais pas pensé à ça et je me serais bien passée de cette nouvelle interrogation... Est-on obligé d'être intubé pour ce genre d'opération, n'y a-t-il pas d'autres solutions ? Pour celles et ceux qui ont été opéré(e)s pouvez-vous me dire comment vous l'avez vécu ? Merci bcp et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma question sur l'intubation
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p23308)
Posté le: 21. Juin 2005, 13:10
Répondre en citant

Bonjour,


Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de l'intubation, tu peux lire les témoignages dans récits d'opération et tu verras qu'on se reveille avec l'impression d'avoir une grosse angine mais je ne me souviens pas d'avoir lu quelque part que c'était horrible...La douleur est apparement très bien prise en charge par le personel soignant. Ne t'inquiètes pas, tout se passe bien pour tout le monde, cela sera aussi ton cas....On pensera à toi le 4 juillet !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p23309)
Posté le: 21. Juin 2005, 13:18
Répondre en citant

merci pour ton message Ouardia! En fait mon amie qui a été intubée en garde un mauvais souvenir parce qu'elle était consciente quand on lui a retiré le tube. Elle s'est réveillée avec le tube dans la gorge et n'arrivait pas à avaler sa salive donc forcement elle n'a pas du tout apprécié...Merci encore et à bientôt. Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma merci
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23319)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:20
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, on est presque toujours intubée lors des opérations et de toi à moi, on ne le sait même pas.

Si ton amie s'est réveillée et qu'elle avait encore le tube, c'est qu'elle a eu des problèmes lors de l'opération soit avec sa respiration ou encore de l'arthmie cardiaque. Elle doit s'informer des raisons précises.

Mais à ma connaissance, nul ne se réveille lors d'une opération depuis plusieurs années. Cesse de te tourmenter.

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p23321)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Emma,


c'est vrai que le moment où on se réveille avec le tube encore en place est désagréable, mais en fait, la plupart du temps, on n'en garde aucun souvenir.

J'ai été opérée 2 fois, je ne garde absoluement aucun souvenir de la première intubation et pour la deuxième, je dois faire un gros effort de mémoire, c'est un vague souvenir un peu brumeux, comme un rêve.

Mon mari, lui, a un souvenir précis de son réveil avec le tube dans la gorge, mais c'est parce qu'un autre patient l'a tiré prématurément de son sommeil en faisant un rafu de tous les diables. Comme ce malade paniquait, tout le personnel médical était autour de lui et, du coup, on a mis un peu de temps à constater que mon mari était réveillé et qu'on pouvait l'extuber.

Voila les deux raisons pour lesquels il garde un souvenir précis de l'intubation.

Cecidit, il m'a dit que c'était désagréable mais pas plus que ça.


Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Minniehors ligne
Inscrit le: 28.06.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageintubation

 (p24219)
Posté le: 30. Juin 2005, 13:50
Répondre en citant

Bonjour Emma,
J'ai été opérée de la thyroïde le 31 mai et me suis réveillée avec le tube. Je sentais que j'avais quelque chose dans la gorge mais je respirais bien, et autour de moi, j'entendais l'anesthésiste dire : "elle supporte bien le tube", mais j'étais à moitié inconsciente encore. Quand il m'a dit : "Je vais vous enlever le tube", j'ai été surprise, je me suis dit "ah bon, j'ai un tube ?" et quand il me l'a oté, je me suis dit : "Ah c'était ça qui me génait, mais sans plus !" et si on ne supporte pas le tube, eh bien, ils nous l'enlèvent. Apparemment une dame à côté de moi, n'en voulait plus, ils lui ont enlevé tout de suite.
Ne vous inquiétez pas pour le tube, ce n'est pas méchant du tout.
J'ai subi d'autres interventions et à chaque fois quand je me suis réveillée, le tube était déjà enlevé, et je ne l'ai jamais su, jusqu'à cette dernière intervention, et ce n'est vraiment pas méchant ! Bon courage pour votre intervention ! moi aussi j'avais très peur de l'anesthésie mais cela se passe bien.
Minnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Minnie intubation
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageIntubation

 (p24318)
Posté le: 01. Juil 2005, 08:47
Répondre en citant

Toutes les opérations ne nécessitent pas d'intubation.
Les anesthésies au curare, oui.
Dans la mesure où vous ne supportez pas le curare, ce qui est mon cas, on choisit un autre produit.
Je peux vous dire par expérience que l'intubation n'est insupportable que lorsqu'on est conscient et qu'elle dure longtemps : ce qui n'est pas du tout le cas pour une opération de la thyroïde où les opérés se réveillent déjà extubés et n'ont donc aucune conscience d'avoir été intubés, sauf peut-être un mal de gorge. Et encore ! l'opération de la thyroïde elle-même provoquant des maux de gorge, on ne peut pas toujours savoir si l'intubation a aggravé ou non ces maux.
Donc ne vous inquiétez pas trop pour cela !
J'ai personnellement gardé un très mauvais souvenir de mon intubation mais la maladie, les circonstances de l'intubation et l'époque étaient très différentes. Rien à voir avec une opération de la thyroïde.
Nous penserons à vous.
Amitiés
paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Intubation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur l'intubation
Sujet: 

question sur l'intubation

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur l'intubation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question sur l'intubation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com