Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrèt Levothyrox
Sujet: [url=t3966] 

arrèt Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet arrèt Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
joelhors ligne
Inscrit le: 25.06.05
Messages: 6
Cancer du larynx(abl...
Blanc mesnil
masculin
60+
Message:

Messagearrèt Levothyrox

 (p23735)
Posté le: 25. Juin 2005, 08:46
Répondre en citant

Je voudrai juste demander quelle sont les concéquances et risques de l'arrèt de prise de lévithyrox 50.Je prend ce traitement depuis 5 ans des suites d'une ablation des cordes vocales(cancer du larynx en 2000) et il ce peut que je sois amené à faire une grève de la faim illimitée avec arrèt de prise de traitement mais ce pour des raisons personnel(droit au logement au personne en invalidité,droit à la dignité!!ect ce serai trop long à expliquer!)Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joel arrèt Levothyrox
chris59
Message:

Message

 (p23746)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:13
Répondre en citant

kikoo joël,

Oups dangereux ça. Car quelqu'un avec une thyroïdie qui fonctionne et qui veut faire une grève de la faim encourre déjà de gros risques.

Là toi, tu vas cumuler les risques car tu t'affaiblira beaucoup plus vite.

Un manque d'hormones thyroïdiennes nous mets dans un état "léthargique" alos que nous mangeons et prenons donc les sels minéraux, vitamines,.... dont notre corps à besoin. Alors imagines ne plus rien prendre de tout cela, c'est un très gros risque.

Je sais que pour certaines causes de tels actions sont faites pour interpeller mais attention de ne pas y laisser la vie.

De toute façon il faut en parler à un médecin et te faire suivre par lui au cas ou tu en viendrais à passer à l'acte de cette grève de la faim.
Parles-en et surtout réfléchi bien.

J'espère de tout coeur que tu n'en viendras pas à une telle situation. peut être pourrais-tu trouver une autre solution.

Si tu veux en parler envoie-moi un MP et je verrais de mon côté quelles solutions tu peux encore trouver ou si tu peux avoir d'autres recours que celui-là.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23747)
Posté le: 25. Juin 2005, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Joel !

Le Lévothyrox t'a surement été donné pour un problème de thyroïde et non pour les suites (si on peut dire "suites") de ton cancer des cordes vocales.

As-tu encore ta thyroîde ? Je pense que oui... sinon tu aurais un dosage de Lévothyrox beaucoup plus fort. Pas 50 mais plutôt 150.

Peut-être avais ou as-tu un, ou des, nodule(s) sur la thyroïde ? Ce qui serait plus logique pour un traitement si faible de Lévothyrox.

Le Lévothyrox n'est autre que des hormones thyroïdiennes (les T4) que l'on prend pour soulager une thyroïde qui fonctionne mal et/ou qui a des nodules, ou quand on a plus de thyroîde et qu'il faut bien remplacer les hormones que la thyroïde ne produit plus.
Le Lévothyrox n'est pas réellement un médicament, ce sont des hormones de substitution.

Sans hormones thyroïdiennes du tout, on ne peut pas vivre. Petit à petit on est ralenti (dans tout les domaines: physique, psychique et cérébral) et on devient un légume.
Ce ne sera pas ton cas parce qu'à mon avis tu as encore ta thyroïde et qu'elle fonctionne encore un peu, mais en arrêtant le Lévothyrox tu vas soit accentuer un nodule (ou des !) qui risquent de devenir génant (déglutition, douleurs, dégénéré en cancer avec le temps), soit tu vas ressentir les symptômes de l'HYPOthyroïdie (manque d'hormones thyroïdiennes). Ce que nous cherchons tous à éviter à tout prix tellement c'est pénible !

Mais si c'est ça que tu veux savoir : ce ne sera pas vital pour toi, tu auras "juste" les inconvénients !

Voilà ce que je peux te dire !
Bon courage
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
joelhors ligne
Inscrit le: 25.06.05
Messages: 6
Cancer du larynx(abl...
Blanc mesnil
masculin
60+
Message:

Message

 (p23760)
Posté le: 25. Juin 2005, 13:05
Répondre en citant

Merci de vos réponse je préciserai juste que la dernière prise de sans effectuée suite à un arrèt de lévothyrox sur une période de deux jours était TSH ultrasensible 7.86 mUI/l le dosage de lévo était de 75 et avait été porté à 50 suite à une stabilisation 3.64 mUI/l 2004
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joel
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p23774)
Posté le: 25. Juin 2005, 15:35
Répondre en citant

Oups ! je ne suis pas sûre de bien comprendre...

Sous Lévothyrox 75 tu avais une TSH de 7,86 et on t'a passé au Lévothyrox 50 ?? Tu veux dire qu'on a baissé ta dose au lieu de l'augmenter ?
Mise à part l'arrêt des 2 jours qui n'a aucune importance, déjà une TSH à 3,64 est un peu trop haute. Le Lévothyrox aurait pu encore être augmenté sans risque.

Ou veux-tu dire que tu avais une TSH à 3,64 sous Lévothyrox 75 et qu'on t'ait donné du Lévothyrox 50, et que maintenant ta TSH est de 7,86 ?? Ce qui serait plus logique au niveau des résultats. Mais quelle idée !

Que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est pas normal. Tu ne dois pas te sentir bien.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
joelhors ligne
Inscrit le: 25.06.05
Messages: 6
Cancer du larynx(abl...
Blanc mesnil
masculin
60+
Message:

Message

 (p23775)
Posté le: 25. Juin 2005, 16:17
Répondre en citant

Au sorti de mon opération du larynx le dosage de lévothyrox avait été établi à 75 suite à une stabilisation au bout de trois ans celui-ci a été diminué à 50 et les résultats sanguin ce sont maintenu à 3.64 jusque ces deux jours d'oubli où c'est passé a 7.86
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joel
chris59
Message:

Message

 (p23776)
Posté le: 25. Juin 2005, 16:28
Répondre en citant

kikoo Joël,

Pour quelles raisons thyroïdiennes le levothyrox t'as-t'il été prescrit ?

Nodules, symptômes hypo ?

Et je trouve un peu bête que l'on ait diminuer le dosage de levo alors que justement celui maintenait la TSH dans la bonne fourchette.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
joelhors ligne
Inscrit le: 25.06.05
Messages: 6
Cancer du larynx(abl...
Blanc mesnil
masculin
60+
Message:

Message

 (p23777)
Posté le: 25. Juin 2005, 18:00
Répondre en citant

J'ai été opéré d'une laryngectomie totale impliquand une thyroidectomie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joel
chris59
Message:

Message

 (p23779)
Posté le: 25. Juin 2005, 18:08
Répondre en citant

kikoo

Ah ok c'est plus clair.

Mais oups que 75 µg et maintenant 50 µg alors qu'il y a une thyroïdectomie ....?? !!! Elle est totale la thyroïdectomie ou c'est une lobectomie ?
Car pour une thyroïdectomie tu n'as absolument pas assez de levothyrox.
Pour une lobectomie oui ca peut encore aller mais les 75.
50 c'est trop léger.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message7,86 !

 (p23793)
Posté le: 25. Juin 2005, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir Joel,

Une grève de la faim illimitée, c'est une décision importante, tu dois avoir de sérieuses raisons de la prendre, et je pense pas avoir quelque chose à dire sur le fond, concernant cette décision.

Mais sur la forme, si.

Tu communique des taux de TSH qui sont étonnants : 7,86, c'est beaucoup, et le taux précédent était déjà plutôt haut. Quand on est dans la panade, matérielle ou relationnelle, c'est très difficile de faire attention à soi, et les médecins supportent parfois très bien que leurs patients aient des taux de TSH très élevés. Personne ne tire la sonnette d'alarme, et peu à peu, dans une solitude totale, on sombre dans le mal-être, et ça devient notre état "normal", notre norme, notre quotidien.

On n'arrive pas ici par hasard. Profites-en, furête à droite et à gauche,
rigoleavec les rigolotes, cuisine avec Doudoune, renseigne toi sur les trajets difficiles des un(e)s et des autres, les taux auquels on a le droit de se sentir bien ou mal ... c'est très instructif ... et ça bagarre dur dans nos cerveaux fatigués.

On n'est pas obligés de se laisser maltraiter socialement, c'est sûr, mais on n'est pas obligés non plus de se laisser mal traîter médicalement.

Tu pose la question de l'effet de l'arrêt du Lévothyrox, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de se poser d'abord la question du dosage adéquat de Lévothyrox, de manière à te sentir en pleine forme pour toutes les bagarres présentes et à venir ?

Tiens-nous au courant (en prose ou en vers).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza 7,86 !
sandrine83
Message:

Message

 (p23795)
Posté le: 25. Juin 2005, 22:42
Répondre en citant

joël il n'y a pas de problème sans solution. Je ne pense pas que tu devrais faire une grève de la faim vu ton état de santé. J'espère que quelqu'un pourra t'aider et je te souhaite bon courage.
sandrine83
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
joelhors ligne
Inscrit le: 25.06.05
Messages: 6
Cancer du larynx(abl...
Blanc mesnil
masculin
60+
Message:

Message

 (p23797)
Posté le: 25. Juin 2005, 22:59
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses[color=indigo][/color]je vous tiendrai au courant dés que j'aurai reçu la réponse de la préfecture ce qui ne serai tarder, et prendrai la décision à dater de ce jour et compte tenu des risques encourus et en aviserai certainement mon médecin.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: arrèt Levothyrox
Sujet: 

arrèt Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet arrèt Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités arrèt Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com