Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre multinodulaire + anti thyrog...
Sujet: [url=t3964] 

Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
syl20
Message:

MessageGoitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé

 (p23710)
Posté le: 24. Juin 2005, 21:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je viens de découvrir ce site en faisant des recherches sur le net et je souhaiterais si possible avoir votre avis sur mon "cas".

J'ai 28 ans, j'habite Marseille.
Il y a un mois et demi, j'ai fait une prise de sang et une échographie de la thyroide. Le résultat est le suivant : goitre multinodulaire à l'échographie, anti thyroglobuline trop élevé à la prise de sang. Les nodules sont bénins ( même si le medecin m'a dit récemment qu'il ne pouvait pas en etre sur à 100% vu que l'échographie offre seulement une image ). La thyroide fonctionne pour l'instant tout à fait normalement. Je n'ai pas de gêne particulière, même si je constate quand même une grosseur en me touchant le cou.

Les medecins me conseillent de faire une ablation de la thyroide pour prévenir d'éventuels risques de cancers qui pourrait survenir ( même si d'après eux, dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de cancer qui se développe ). Je devrai prendre après l'opération des hormones tous les jours pour compenser.

J'hésite vraiment à faire cette opération. Pour tout dire, je n'ai pas du tout envie de faire cette opération. Pourquoi ne pas enlever seulement le nodule qui pose problème ( car d'après les médecins, il pourrait revenir... ). Pourquoi ne pas analyser le nodule pour être sur qu'il n'est pas cancéreux ( car d'après les médecins, il faudrait refaire cette analyse de toute facon tous les 3 mois... ). Quel est le risque qu'il y ait cancer qui se développe.

Merci de votre aide, j'espère que vous pourrez me faire part de vos expériences. Ya t-il des personnes dans mon cas qui ont décidé de ne pas faire l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p23727)
Posté le: 25. Juin 2005, 03:11
Répondre en citant

bonjour Syl20,

Un peu étonnée par ce que tu dis : nodules bénins et opération ?? mais tu auras sans doute des réponses éclairées demain.

Tu peux peut-être aller voie dans la FAQ (Foire aux questions) en haut du tableau à gauche, il y a plusieurs articles qui peuvent t'intéresser.

Bonsoir, ou plutôt bon petit matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p23729)
Posté le: 25. Juin 2005, 07:07
Répondre en citant

kikoo syl,

Tu parles du dosage des anti thyroglobulines, mais quels sont les autres éléments que l'on a dosé ? Car cela ne nous indique pas si tu as une tendance hyper ou hypo ou Hashimoto ou Basedow.

Quant aux nodules a enlever uniquement : ce n'est pas possible d'enlever seulement un nodule. Car comment peut-on être sûr que un tel nodule va dégénérer plutôt que celui qui est à côté ? Et comment être sûre même si on enlève le bon qu'il ne reste pas des métastases juste à côté. La thyroïde est une toute petite glande.

Les nodules les plus à même de dégénérer sont les nodules froids. Et pour savoir si les nodules sont chauds ou froids il faut faire une scintigraphie. Et apparemment cela n'a pas été fait.
Lien à l'intérieur du forumMessage

A ton niveau, en général on proposerait plutôt en premier recours un traitement et voir si le goïtre et les nodules se résorbent.

Citation:
La thyroide fonctionne pour l'instant tout à fait normalement.


NON ta thyroïde ne fonctionne plus correctement puisqu'elle fabrique des nodules et un goïtre. Ces deux éléments sont la preuve d'un dysfonctionnement de la thyroïde.

Ce que tu peux dire sur ce point c'est que tu n'en ressents pas les effets : frilosité ou insupportée à la chaleur, prise ou perte de poids, diarrhée ou constipation, grande fatigue, irritabilité, ....

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé
Sujet: 

Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Goitre multinodulaire + anti thyroglobuline élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goitre multinodulaire + anti thyrog...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com