Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: [url=t27267] 

Nouveau, 18 ans et garçon

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVoué...

 (p217096)
Posté le: 25. Sep 2009, 08:31
Répondre en citant

NickO a écrit:
Et j'imagine que pour les problèmes de thyroïde, ça doit être encore pire car trop méconnus.


Tu crois po si bien dire... d'autant plus ke ça ne se voit pas... Même les proches te lâchent... Perso ma mère, hypothyroïdienne pourtant mais décelée avant d'être trop mal, m'a toujours considérée comme une comédienne...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Voué...
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p233942)
Posté le: 12. Jan 2010, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir

Mon dernier contrôle de la tsh ne semble pas être très bon: 4.51 pour une norme n telle que 0.27<n<4.20
Et les anti corps anti tpo et anti tg sont normaux.

Je me sens plutôt bien d'une manière générale, même mieux qu'il y a 4 mois, mis à part une otite avec sifflement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo glop...

 (p233965)
Posté le: 12. Jan 2010, 21:04
Répondre en citant

Salut NickO,

Et bonne année...

Cette TSH est po terrible, tu as raison... il faut surveiller car un tel yoyotage n'est pas très normal. Si tu te sens bien po d'affolement, mais il faut surveiller... Et éventuellement ajouter la T4 la prochaine fois.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po glop...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p233977)
Posté le: 12. Jan 2010, 23:03
Répondre en citant

J'ai l'impression que NickO est dans les débuts de la phase d'hypo... qui peut se signaler par une transition temporaire en hyper!

la TSH monte pour compenser un manque, les hormones sont trop concentrées par rapport à l'habitude, le coeur s'emballe.

Ca dure un certain temps, qui dépend de chacun.

Puis progressivement sur des mois/années l'hypo peut s'installer.

Les signes ne trompent pas trop.

Les T4 et T3 sont bien, mais en plus des normes, il faut pouvoir les comparer sur des années pour avoir du recul, ce qui est compliqué quand on vient juste de découvrir le problème.

La surveillance doit être rigoureuse, il faut bien noter les périodes de coup de mou.
Pour le moment, peu de médecins passeraient au traitement, même s'il pourrait déjà être utile à faibles doses pour commencer.


Concernant les causes d'hypo, il y a bien les maladies auto-imunes dont Hashimoto qui est détectable par les prises de sang.
Cependant, il y a des maladies auto-imunes de la thyroïde qu'on ne sait pas dépister comme ça apparemment.
Ma femme a été dépistée 3 fois, résultats négatifs.
Il a fallu lui retirer la thyroïde pour cancer, et le rapport médical indiquait pourtant une attaque auto-imune.


@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout juste

 (p234007)
Posté le: 13. Jan 2010, 10:57
Répondre en citant

Merci David de ton intervention masculine Wink

David75 a écrit:
J'ai l'impression que NickO est dans les débuts de la phase d'hypo... qui peut se signaler par une transition temporaire en hyper!


C exact... je suis certainement passée par cette phase car juste vant de plonger dans l'hypo j'ai eu une période boostée... je dormais peu, assumais parfaitement ma mission d'interim et me lançais seule dans l'achat d'un appart... kan j'y repense je me demande comment j'ia pu tenir!!!

Citation:
La surveillance doit être rigoureuse, il faut bien noter les périodes de coup de mou.
Pour le moment, peu de médecins passeraient au traitement, même s'il pourrait déjà être utile à faibles doses pour commencer.


C pour ça ke je pense aussi k'il faut surveiller de TRES près... d'autant plus ke cette fois la TSH monte bien... Pour le traitement y a po d'urgence, surtout si le ressenti est bon, mais il faut se tenir près à la moindre alerte de symptômes... Disons ke c comem ça ke je vosi les choses.

Citation:
Concernant les causes d'hypo, il y a bien les maladies auto-imunes dont Hashimoto qui est détectable par les prises de sang.
Cependant, il y a des maladies auto-imunes de la thyroïde qu'on ne sait pas dépister comme ça apparemment.
Ma femme a été dépistée 3 fois, résultats négatifs.
Il a fallu lui retirer la thyroïde pour cancer, et le rapport médical indiquait pourtant une attaque auto-imune.


Je suis un ot' ex de ce type... on ne m'a jamais trouvé les AC d'hashi... mais tout porte à croire ke j'ai bien eu une thyroïdite auto-immune... d'autant plus ke j'ai déjà une maladie immune, l'allergie. Selon mon endo, il y a des hashi 'masqués', dont on ne voit jamais les AC... et/ou des AC non répertoriés à ce jour, donc non analysés. Il ne faut don pas penser pas d'AC = pas de maladie auto-immune... et en core moins pas de maladies thyro... car il existe aussi des hypo ou hypo sans AC...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout juste
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p234024)
Posté le: 13. Jan 2010, 12:14
Répondre en citant

Je voulais savoir s'il fallait être à jeun avant le prélèvement de la tsh? Car je la fais toujours le matin et avec un petit déjeuner dans le ventre, mon précédent généraliste m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de l'être, mais bon j'aimerais avoir plusieurs avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p234026)
Posté le: 13. Jan 2010, 12:21
Répondre en citant

Pour la TSH T4 et T3 je m'arrange pour toujours le faire le même jour de la semaine, à l'ouverture du labo, bien reposé, à jeun, sans me stresser/presser pour aller au labo.

Ces conseils sont surtout utiles pour la T3 qui est beaucoup plus fluctuante et influencée par l'énergie/stress etc...
Mais vu que c'est peu contraignant, qu'on fait assez peu de prises de sang par an, autant garder le même protocole tout le temps pour que les résultats aient une meilleure "comparabilité".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo spécialement...

 (p234029)
Posté le: 13. Jan 2010, 13:20
Répondre en citant

N'étant po sous traitement il n'y a pas d'importance à être à jeun ou non...

Par contre David à raison sur le fait de faire toujours dans les même conditions... ça permet d'avoir une meilleure échelle de comparaison.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po spécialement...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p234033)
Posté le: 13. Jan 2010, 13:32
Répondre en citant

Je dirais que comme il est intéressant de toujours faire la T3 histoire d'avoir un bon historique, être à jeun est très utile.

Par ailleurs, il est rare de n'avoir que la thyroïde comme souci... ou au moins 1 fois par an on va être dépisté pour qqch. S'il faut être à jeun pour ce cas là, autant s'habituer tout de suite, histoire d'avoir toujours la même base de comparaison.

Mais c'est mon côté jusqu'auboutiste qui ressort, je l'admet Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
NickOhors ligne
Inscrit le: 17.08.09
Messages: 20
non spécifié
Message:

Message

 (p234734)
Posté le: 18. Jan 2010, 21:56
Répondre en citant

Tiens, je repense à un truc , ça n'a rien à voir avec le dosage.
Le printemps dernier, j'avais du mal à fermer le col de ma chemise préférée et avec un impression que ça m'étoffait... Et l'échographie en septembre n'a rien révélée (pas encore...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NickO
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Nouveau, 18 ans et garçon
Sujet: 

Nouveau, 18 ans et garçon

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau, 18 ans et garçon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Nouveau, 18 ans et garçon


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com