Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Béquilles et thyroïde
Sujet: [url=t3878] 

Béquilles et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Béquilles et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23324)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:48
Répondre en citant

Coucou Jujub,

j'ai bien aimé ta définition de "l'hyper-attention", car c'est exactement cela, l'hyperactivité avec déficit d'attention : ces enfants sont attentifs A TOUT, et leur problème est qu'ils n'arrivent pas à faire le tri entre les informations qui sont importantes (le récit du prof au tableau noir) et celles qui ne le sont pas (la mouche contre la vitre, le voisin qui fait bruisser ses feuilles, un avion qui passe dans le ciel) ... donc, en faisant attention A TOUT, ils n'arrivent plus à suivre ! Si on arrive à canaliser leur attention et à les intéresser, ils peuvent pourtant être très très doués !

Mais bon, je crois qu'on déborde un peu du cadre de la discussion, là ... c'est un sujet passionnant !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
paulinehors ligne
Inscrit le: 06.05.05
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p23382)
Posté le: 21. Juin 2005, 19:36
Répondre en citant

excellent comme message et tellement vrai ! on se reconnait parfaitement et l'image des bequilles est trés significative !
de plus le post parle de l'hyperactivité , maladie dont souffre mon fils de 7 ans !
merci pour ce moment de rigolade !
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pauline
florence-ide
Message:

MessageRe: dysphasie

 (p23386)
Posté le: 21. Juin 2005, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir,
Jujub, j'ai eu l'occasion de connaitre le probléme de dysphasie en faisant la connaissance d'une maman qui a une petite fille qui a le même probléme que ton petit garçon.Elle était dans la même classe que mon cadet en maternelle et chemin faisant, on s'est lié d'amitié et elle a expliqué ce probléme qui peut toucher les enfants( depuis elle est retournée en france ).Avant cela je n'en avais jamais entendu parler, on parle plus souvent de problémes de dyslexie, de dysharmonie ou de dyscalculerie( ortho. pas sûr).
Heureusement qu'il existe des associations pour faire connaitre tous les déséquilibres que peuvent rencontrer ces enfants qui sont souvent vite catalogués comme " pas intelligents' alors que ça n'a rien à voir.
Tous ces enfants sont constamment en effort par rapport à ce qui les entoure et les encourager c'est trés important , ils ont besoin de beaucoup d'amour.
Beate, je suis trés heureuse pour ta fille, tu verras en BEP, elle sera dans son élément car il y a de la pratique et ces enfants aiment cela, pouvoir appliquer leurs connaissances sur le terrain( c'est ce que je constate depuis que j'enseigne à des BEP).
Bisous à toutes les deux
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: dysphasie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Béquilles et thyroïde
Sujet: 

Béquilles et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Béquilles et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Béquilles et thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com