Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande d'aide
Sujet: [url=t3891] 

demande d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VIFIhors ligne
Inscrit le: 19.06.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagedemande d'aide

 (p23148)
Posté le: 19. Juin 2005, 10:23
Répondre en citant

Cher médecin
A l’age de 29 ans, j’ai été atteinte d’une maladie de la thyroïde gauche, j’ai consulté trois médecins endocrinologues et trois chirurgiens, d’après le diagnostic ils m’ont dit que c’est un nodule froid de 1cm et que je dois subis l’opération.
J’ai subi l’opération le 23-10-2003 et après 45jours, ils m’ont mis sous traitement à vie, levothyrox 1 comprimé par jour de 50mg , pendant l année et 7mois.
Dernièrement, le mois de mai 2005 j’ai consulté mon médecin « endocrinologue » qui m’a dit qu’après 5 ans ou 10ans maximum et même avec le traitement de levothyrox, le nodule reviendra à la partie droite, car c’est un nodule froid et qui revient ensuite.
Je suis partie chez un autre médecin pour un deuxième avis, cette dernière m’a dit qu’il faut arrêter l’evothyrox. Autre chose la conclusion de lanapate : nodule kystique riche en colloïde, pas de signe de malignité.
Maintenant, j’ai arrêté l’evotyrox, car j’ai pris l’avis du deuxième médecin. Je vous prie de bien vouloir me donner un avis, est ce que je dois avaler l’evotyrox ou pas
Avec mes sentiments les meilleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VIFI demande d'aide
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p23151)
Posté le: 19. Juin 2005, 10:45
Répondre en citant

Bonjour Vifi,


je commence tout d'abord par une précision : nous ne sommmes pas médecins mais des malades de la thyroide, comme toi. Nous ne pouvons donc parler que de notre vécu ou des informations obtenues lors de conversations avec les médecins qui nous suivent ou sur des sites médicaux. En ce qui concerne ta question, j'ai posé presque la même il y a quelques jours et les réponses obtenues montrent qu'il y aurait un risque d'apparition de nouveaux nodules sur le lobe restant mais sans que cela soit certain pour autant (tu peux rechercher la discussion avec le moteur de recherches).Quant à la prise de lévo, j'ai entendu deux discours médicaux un peu contradictoires : le premier qui expliquait qu'il n'y aurait pas besoin de lévothyrox (sauf si des nodules apparaissent sur le lobe sain) et le second qui , au contraire, considérait qu'il était préférable de prendre du lévo, à faible dose cependant .... . Je ne sais pas ce que je ferai, dans quelques mois, une fois l'opération effectuée ... j'espère que le chirurgien me donnera son avis pour m'aider à trancher ...Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus ... en revanche, je pense qu'il est important de se faire suivre régulièrement (écho de contrôle + dosage TSH).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23164)
Posté le: 19. Juin 2005, 18:55
Répondre en citant

Salut,

Les endocrinilogue canadiens recommandent à l'unanimité de toujours prendre du Levo quand une partie de la thyroïde a été enlevé. Le but de cette hormone en comprimé est de mettre la thyroïde au repos et d'éviter une nouvelle production de nodule.

Tu dois aussi faire doser tes hormones car il se peut que 50 soit insuffisant un de ses jours. Salutations québécoises,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p23234)
Posté le: 20. Juin 2005, 17:58
Répondre en citant

Bonjour Nanacy,

Ton message soulève une question de ma part : lorsque tu précises qu'au Canada les médecins demandent de prendre du lévo, après une ablation partielle, s'agit-il d'une faible dose (pour éventuellement "soulager" le lobe restant) pour au contraire d'une dose suffisante pour mettre totalement au repos ce lobe ? Dans mon cas, je "force" un peu la main à mon médecin pour cette opération car je ne supporte pas bien le lévo (je suis passée de 200 à 150, c'est certes un mieux mais je suis toujours un peu "speed") et je vis de plus en plus mal cette épée de Damoclès ....
Merci pour ta réponse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageà Sandrine

 (p23243)
Posté le: 20. Juin 2005, 21:30
Répondre en citant

Salut,

Si le nodule est parfaitement bénin, on te donnera une médication pour que ta thyroïde fonctionne au minimum mais c'Est pour éviter que ta thyroïde ait à trop fonctionner et dans plusisurs cas, elle se retrouve en effet au repos.

Je m'explique, si tu as besoin de 150 pour être bien et qu'on te donne cette dose, ta glande ne travaillera pas mais, une bonne journée, tu as besoin de plus soit que tu as passée la nuit à danser, ou tu viens de te marier ... ou peu importe mais là ... le besoin est plus grand ... alors là, ta glande va fabriquer les hormones qui te manquent.

Tu sais, c'est de ça que les thyroïdectomisés se plaignent, et moi aussi, notre dose de médication est continuelle et rien ne vient combler nos petits besoins occasionnels. Oui, on peut tricher un peu sur les dosages mais de toi à moi ... une glande c'est et de beaucoup suppérieur à la médication; mais si c'est un cas de cancer alors je dis que la vie est plus importante qu'un petit papillon.

Au plaisir,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy à Sandrine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande d'aide
Sujet: 

demande d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet demande d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités demande d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com