Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 27 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Message

 (p229973)
Posté le: 11. Déc 2009, 12:06
Répondre en citant

bonjour agnès
merci pour ton soutien et bon courage pour l'attente...je sais ce que c'est!
au départ, le chirurgien voulait me garder 4 jours également( c'est la normal je crois!quelle piqure te fait-on?)mais vu l'évolution ils m'ont proposé de partir deux jours après j'ai sauté sur l'occasion! même si cela a été dur hier à la maison (très fatiguée)
aujourd'hui: première douche-petit bain-y compris les cheveux! avec beaucoup d'appréhension aussi
c'est dingue comme on se met la pression!
n'hésite pas à me parler ou me questionner (ycompris tes peurs!) je serai ravie d'aider!

bisous et courage!!!!
ps: je pense que ca n'a rien à voir avec ton groupe sanguin les 4 jours

excuse mon mail brouillon mais suis encore un peu fatiguée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12
marmotte19hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 22
Ablation totale de l...
ussel en correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p229998)
Posté le: 11. Déc 2009, 15:04
Répondre en citant

coucou Sofia

tu es toute excusée et plus encore , j'imagine la fatigue......
je suis deja depuis un moment hyper fatiguée , donc ca me fait apprehender encore plus l'opération et la fatigue qui en résulte
la semaine a ete eprouvante (je tiens un petit resto ouvrier)là , je n'en peux plus
je travaille encore lundi , mardi et mercredi puis jeudi , rdv a 7h a l'hôpital et operation a 8h
ce soir nous partons de correze vers Hendaye voir la maman de mon mari
j'espere que le changement d'air sera benefique
nous rentrons dimanche soir
je vais avoir 15jours de repos apres l'operation , je rouvre le resto le 4janvier
j'espere que le chirurgien me laissera sortir comme toi un peu plus tôt et pour les fameuses pîqures , ben ??????
j'ai fait par le passé une phlebite sous plâtre , donc est ce lié?
enfin , si c'est pour me faire de la fraxiparine , je sais faire toute seule , donc 'est idiot
j'espere que le staff medical sera plus chaleureux que lui deja!
un petit sourire en lisant que u avais pu te laver les cheveux!! lol j'y pense aussi apres les deux douches betadine que je dois prendre.....que ce doit etre agreable de pouvoir enfin faire le canard!!mais je concois aussi la part d'apprehension
grâce au forum , j'ai pu je pense repondre a ttes les questions que je me posais , reste le stress (qui va revenir mercredi je pense) et cette fatigue terrible
je repasserais lundi sur cette page te faire un coucou , en attendant , repose toi , pas de bêtises!!!et tu prends de l'avance maintenant avec la prise d' hormones , donc tu pourras me donner tes impressions
gros gros bisous Sofia, merci beaucoup et a tres bientôt
Agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte19
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p230134)
Posté le: 12. Déc 2009, 08:20
Répondre en citant

merci sofia pour ton temoinage !
contente que tout ce soit bien passé !
6heures en salle de reveille houuu je passais pas si lontemps
repose toi bien !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
constance49hors ligne
Inscrit le: 02.11.09
Messages: 11
Nodules à la Thyroide
Cholet
féminin
40+
Message:

MessageRécit d'opération Ultra-rassurant !

 (p230278)
Posté le: 13. Déc 2009, 12:06
Répondre en citant

Allez zou, j'y vais moi aussi de ma petite histoire, surtout que mon expérience est ultra-rassurante. Smile

Je me suis donc faite opérée le 10 décembre au CHU de Nantes par le Docteur Caillard. ( Très sympa au passage, Opherox une autre membre en a déjà parlé )

N'étant pas de Nantes, je suis rentrée le 9/12 à 15 heures. Ayant déjà fait tout mon suivi endocrino, cytoponction, anesthésiste, au CHU de Nantes, je n'ai pas eu de formalités à remplir à mon arrivée. Je suis donc arrivée à 15 heures avec mes parents et vers 15h30, j'étais dans ma chambre.

Premières impressions: Ouh là, là où est-ce que je suis ? tiens, il semble y'avoir quelqu'un à côté...j'apprends plus tard, qu'elle est en réanimation. J'ose pas m'asseoir sur ce lit... Un infirmier m'apporte les affaires pour la douche, plus tard il repasse pour prise de tension et pouls..."vous seriez pas un petit peu nerveuse mademoiselle ?"....Moi: "euh...bah.... oui, quand même un peu. " On est là, tous les 3 dans la chambre avec mes parents, et on parle peu. Je bouquine le livret d'accueil. Une infirmière passe et m'apprends que je serai opérée à 8:00. Chouette, je serai la première ! 17h30, mes parents partent....Je les sers fort dans mes bras et puis, bien entendu j'ai les larmes aux yeux.

Je me retrouve toute seule. je stresse, je suis triste, mais bizarrement je me sens prête. Il faut dire qu'on cogite tellement avant, que le jour J...on a plus vraiment de questions à se poser.

Je reste assise sur mon lit en silence à ne rien faire. Je commence à me poser des questions sur tous les côtés "pratiques" de la vie à l'hôpital genre: euh..."elles sont où les douches ? on mange quand ? et j'y vais quand faire ma douche à l'Hibiscrub ? ils vont venir me chercher ou j'y vais toute seule ?".

18h15 Le repas arrive. Bon, repas d'hôpital, pas top mais mangeable. ca me détend de manger un peu. Après le repas, ma chirurgienne passe prendre des nouvelles. Puis l'infirmier repasse et m'invite à aller à la douche. Je me sens soulagée.

Le truc de la douche c'est que malgré les indications, on n'a toujours peur de pas faire assez bien. Alors je frotte à fond, dans tous les petits recoins comme indiqué sur la porte de la douche.

20h00 Retour dans ma chambre. Une infirmière me demande si j'aurai besoin de prendre quelque chose pour dormir. Me sachant très bonne dormeuse et aussi un peu par fierté, je dis que non, ça va aller.

22h J'éteins la lumière et je me décide à dormir.
22h30-23h passage d'une infirmière: " On vous réveillera à 6 heures demain matin...."
0:00 Repassage d'une infirmière pour enlever le pichet d'eau. "maintenant, vous ne devez plus boire, madame".
Cette nuit là, je dormirai par tranches de 2 heures...

5h37 Lumière qui s'allume: Jour J ! L'infirmière m'invite à aller prendre ma douche. Je suis très bien réveillée et relativement zen... Même inquiétude que la veille sous la douche: "et si je frottais pas assez ?"

Ensuite, attente dans ma chambre.... en tenue de bloc, of course ! qui bien sûr ne se ferme pas très bien dans le dos. Question que je me pose: culotte ou pas culotte sous la blouse ? J'ose pas demander alors j'opte pour sans... ( me rappelant les aventures d'une des membres du forum..) Et après, réflexion...je crois que j'ai eu raison.

Le temps passe, passe et je commence à m'inquiéter....et oh!!! vous avez oublié mon atarax ??? J'ai besoin d'un calmant quand même avant ! 7h15 le comprimé arrive! ouf!
7h45 le brancardier arrive! Et c'est parti pour une promenade dans les couloirs de l'hôpital. Le brancardier siffle et salue tout le monde au passage. Attente devant la porte du bloc: il me parle de l'anesthésie par hypnose.
J'entre. Pleins de gens en blouses vertes. Tout le monde me salue. Je suis dans un hall. Une infirmière s'appproche et me demande: " c'est pour une gastro ?" moi: " euh non... merci! Moi, c'est la thyroide". Une autre infirmière vient, me demande mon nom, et ma date de naissance. Me demande de confirmer que je viens bien pour la thyroide...je quitte mon lit pour un brancard...et on m'emmène au bloc. J'ai le droit aux couvertures chauffantes, les infirmières se présentent: "bonjour madame, je suis infirmière au bloc...je vous surveillerai pendant l'opération. ". On me bloque les bras, on me pose des électrodes sur la poitrine, l'anesthésiste, d'une voix douce et rassurante m'explique tout, ce qu'ils sont en train de faire et pourquoi. Elle me pique et elle commence a m'injecter des produits. ca tourne un peu. J'aperçois la tête de ma chirurgienne qui me salue. L'anesthésiste me pose un masque à oxygène et me demande de me concentrer sur ma respiration. " Concentrez-vous sur votre respiration...c'est bien, très bien madame...continuez comme-ça...maintenant, ça va peut-être un peu vous chauffer dans le bras" Même pas eu le temps de sentir la sensation de chaud dans le bras que je dormais déjà profondément.

9h30 (environ) J'ouvre les yeux... j'entends " oh...la petite dame , elle ouvre les yeux..." Je touche mon cou, je sens le pansement...je réalise que j'ai été opérée. Immédiatement, j'essaye de parler...oh, je parle! super ! Je me sens pas super bien, nauséeuse et j'arrive pas à émerger. j'émerge par "à coups". A un moment je tousse ( 4 ou 5 fois) j'ai des remontées de "je ne sais pas quoi"... pas vraiment vomi. L'infirmier dit que c'est ma salive. Il m'essuie. C'est très bizarre la salle de réveil... bien que nous soyons dans le pâté, on entend très bien tout ce qui se passe et on comprend parfaitement la situation. A ma gauche, on parle anglais à un monsieur : " do you feel better now ?", en face de moi, il y a un jeune homme très bien réveillé qui est basketteur , à ma droite derrière un rideau une dame à qui on vide la vessie et qui semble parfaitement réveillée. Une infirmière part prendre sa pause déjeuner, son collègue rouspète un peu car il va devoir rester...
Puis, le collègue appelle quelqu'un pour venir me chercher et me ramener dans ma chambre. Petite panique intérieure: " hein, quoi ? vous me ramenez déjà ? mais, euh... je suis pas réveillée encore!!!! ".
Rebalade dans les couloirs...ça tourne...

Il est 11h30 et je suis dans ma chambre. Je dors, je me réveille, je dors, je me réveille... je me sens vaseuse et nauséuse. les Infirmières passent prendre tension, pouls, et températures toutes les 2 heures. je demande à une infirmière: " C'est quand que je vais émerger ?". J'ai l'impression que je vais rester comme ça toute ma vie...Je tâte mon cou, je cherche le drain tant évoqué sur le forum... je regarde même sous les couvertures...(lol)...non, j'ai rien! cool...Et là, pour l'anecdote, je me rends compte que je ne porte pas la même blouse que quand je suis partie au bloc...

15h30 Je me sens mieux réveillée. J'ai un peu envie de faire pipi. J'hésite a appeler l'infirmiere...j'ose pas...et puis, je me dis que c'est pas quand j'aurai TRES envie qu'il faudra les appeler, mieux vaut prendre des précautions. J'appelle...en moins de 1 minute, l'infirmier habituel débarque. ( efficace la sonnette!). Moi: " j'aimerais bien faire pipi, si c'est possible " Infirmier: " ok, bah vous allez vous levez..." Moi: (surprise): "je peux ?" Lui: " Bah pourquoi vous pourriez-pas ? allez essayez de vous asseoir . ca tourne ? " Moi: " Un peu". Lui: " maintenant, mettez doucement vos jambes au bord du lit".... et puis, ô miracle ! me voilà partie sur mes 2 jambes, avec ma bouteille de perfusion, vers les toilettes. Je fais pipi. je suis trop contente ! je me dis: Yes!!!!! Je fais pipi toute seule! je vais pas avoir droit au bassin!". Quand je sors, mes parents sont là ! "Regardez papa, maman, je marche !!!! "

Smile
Un peu plus tard, l'infirmier m'apporte de l'eau. Moi, très surprise: " J'ai le droit de boire ? Je vais pas vomir ?" Infirmier: "bah non, pourquoi ? Vous aurez même le droit de manger ce soir... "
Je bois une petite gorgée, j'ai peur de vomir... mais non, tout va bien ! Et me voilà partie à discuter avec mes parents. Very Happy

Suite de l histoire prochainement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance49 Récit d'opération Ultra-rassurant !
constance49hors ligne
Inscrit le: 02.11.09
Messages: 11
Nodules à la Thyroide
Cholet
féminin
40+
Message:

Message

 (p230284)
Posté le: 13. Déc 2009, 14:32
Répondre en citant

Suite et fin de mon aventure.

Dans l'apres-midi, une infirmière passe et me demande de situer ma douleur sur une échelle de 0 à 10. je réponds "2"...mais bon, j'aurais presque pu dire 0. elle me met des antalgiques en perfusion pour la douleur, mais je lui dit : " pourquoi ?, j'ai pas mal...".

Vers 16h30- 17h je fais la connaissance de ma nouvelle voisine de chambre ! elle vient aussi pour une TT. Elle est anxieuse, mais se rassure un peu en voyant mon état.

Passage de la chirurgienne : elle rassure ma voisine et vient m'annoncer que l'opération s'est bien passée et que tout est plutôt rassurant mais il faut attendre les résultats définitifs.

Mes parents partent vers 18h.
18h15 dîner. Purée/jambon, flan, kiwi....Je mange presque tout mais ça a un peu de mal a passé.

Ensuite, longue discussion avec ma voisine de chambre. Finalement c'est assez chouette, d'avoir quelqu'un avec qui partager cette expérience. et malgré qu'on ne se connaisse pas, on se trouve beaucoup de points communs dans notre ressenti, nos appréhensions, nos réactions.

22h00 Dodo... Nuit pas terrible parce que les infirmières n'arrêtent pas de passer pour venir prendre nos tensions.

J+1

7h00 réveil. Je me sens bien. On m'amène mon premier levothyrox. Par contre, on ne m'explique rien sur la prise du comprimé et je suis étonnée qu'on m'apporte presque immédiatement mon petit déj. bah oui, moi en fervente lectrice du forum je pense à l'attente nécessaire de 30 minutes avant le petit-déj !
7h15 Petit déjeuner.

8h-9h Prise de sang pour le calcium
Petite toilette au gant ! ( Yes ! je peux me laver toute seule) pas facile avec la perfusion...

Vers 11h, une infirmière vient m'annoncer que ma prise de sang est ok ! Gros soulagement! Je parle, mon calcium est ok, j'ai pas mal... que demander de plus ?

Ils m'enlèvent la perfusion. Ouf....plus aucun fils.

Ma voisine qui devait partir au bloc a 10h40 attend toujours . c'est bête mais je stresse avec elle.

11h30 elle part. je lui souhaite bon courage.

12h15 déjeuner Tout est ok. ça passe impec!
ensuite, je marche un peu dans ma chambre, je médite sur mon lit...je somnole un peu...

Ma voisine ne reviendra que vers 17h. Ca s'est bien passé pour elle aussi. Elle parle normalement. mais elle a mal...

la soirée et la nuit se passe tranquillement pour moi avec re-visite de la chirurgienne.

J+2

Je sais depuis hier que si ma prise de sang d'aujourd'hui est ok, je pourrai sortir a 11h. On nous fait la prise assez tot et vers 10 h la chirurgienne vient nous dire, a ma voisine et a moi que nos prises de sang sont ok et que je peux sortir.

Je suis folle de joie !!!!

Je file a la douche. Trop besoin de prendre un shampoing. Je lave mes cheveux en faisant attention de ne pas trop mouiller le pansement. Je vais bien, plus de nausées, même en mettant la tête a l'envers pour le shampoing.

11h, mes parents sont là ! Je sors !!!! yes, c'est fait !!!!

Maintenant, on m'enlève les points dans 7 jours. Dans 14 jours, j'ai des séances de kiné pour masser la cicatrice, et puis dans 6 semaines, dosage de la TSH. En attendant, levothyrox 100 tous les jours!

D'après ce que je peux voir sous les pansements ( un peu transparent) la cicatrice n'est vraiment pas tres grosse et la peau autour semble nickel.

Voilà !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: constance49
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230285)
Posté le: 13. Déc 2009, 14:39
Répondre en citant

Bonjour Constance,

merci pour ton long récit très détaillé ! Je pense que ça va en rassurer plus d'un !

Bonne convalescence !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fabiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.09
Messages: 35
Basedow - rechute + ...
charente maritime
féminin
40+
Message:

Message

 (p230328)
Posté le: 13. Déc 2009, 22:48
Répondre en citant

Wahou le séjour de rêve !!!! Daumen hoch

repose toi bien et reviens nous raconter les premiers jours a la maison
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabie
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Message

 (p230347)
Posté le: 14. Déc 2009, 09:55
Répondre en citant

bonjour
constance tu m'as fait sourire lors de ton récit: nous avons tellement tous des points communs!
bonne convalescence;-)

convalescence post opé:
à J+3: beaucoup moins de fatigue (je n'ai même pas fait de sieste)- j'ai eu juste des coups de fatigue épisodiques
j'ai pu laver mes cheveux
à J+4: première sortie au marché et là surprise: tout allait bien
je parlais doucement
je ne prends plus d'anti douleurs
àJ+5: j'ai ressenti encore beaucoup moins de fatigue( juste le soir tôt)
j'ai pu emballer tous les cadeaux!!!! je suis même allée voir des amis mais je n'ai pas beaucoup parlé (la voix s'éteint au fil de la conversations)

à l'heure actuelle avant la prise de calcidia (calcium), je ressens des picotements aux pieds et quelques crampes au bras droit
mais rien d'inquiétant

bon courage aux futures opérées "noël"!
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Message

 (p230573)
Posté le: 15. Déc 2009, 17:27
Répondre en citant

bonsoir
suite opératoire:
à une semaine de l'opération, ma voix est bien faiblarde , je suis encore un peu fatiguée mais supportable par rapport à avant l'opération...( due à la maladie!)
je n'arrive pas à dormir alors j'ai osé appeler mon endocrino qui me suit depuis des années et chose que je ne savais pas: elle m'a dit qu'on devait se voir un mois après l'opération pour parler de tout ca et voir la suite
la voix: c'est tout à fait normal!!! comme on a pu le lire sur le site
le sommeil: c'est normal aussi faut être juste un petit peu être patiente...
j'ai préféré ne pas l'asséner de questions téléphoniques prférérant ne pas la déranger lors de ses consultations alors j'attends sagement mes rv avec le chirurgien prévu deux semaines après l'opération et mon rv avec l'endocrino prévu donc un mois après

à bientôt
bises de reconnaissance pour tout ce que vous faites
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12
sofia12hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 38
Basedow, ablation to...
fontenay aux roses
féminin
40+
Message:

Messagesuite

 (p230818)
Posté le: 17. Déc 2009, 10:05
Répondre en citant

bonjour tout le monde
grand jour aujourd'hui: découverte de la cicatrice après une appréhension pour décoller le pansement (c'est bête mais si si si! Confused ): j'ai dû mettre 5 bonnes minutes!
et là bonne surprise: c'est déjà bien fermé avec juste de petites croûtes surtout au niveau de l'ex-emplacement du redon+ une toute minuscule boursouflure au dessus (mais rien d 'inquiétant!) j'étais à la fois surprise à la fois contente
soin: comme me l'a dictée l'infirmière hospitalière, j'ai caressé la cicatrice avec du savon de marseille, tout doux pour une première! (sous la douche puis encore en sortant d ela douche car je voulais le meilleure soin)
ensuite j'ai juste posé ma petite serviette sans frotter Wink
Very Happy
et comme me l'a préconisé l'infirmière j'ai fait souffler le sèche cheveu de loin (mode 1) dessus: c'est agréable Shocked
après une observation assidue de la "belle" worship ,
enfin j'y ai contientieusement posé un pansement

à une semaine de l'opération: je dors ! (suite à un petit épisode de 22 heures sans dormir...) -fatigue encore ressentie par épisodes-je n'aime pas éternuer (ca tire sur la cicatrice!!!!! Embarassed ) on ne rigole pas!

j'espère encore vous rassurer!
à bientôt
et bonnes fêtes à tous xmastree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sofia12 suite
jamahors ligne
Inscrit le: 06.10.09
Messages: 10
Nodule et ganglion o...
perpignan
féminin
Message:

Message

 (p230819)
Posté le: 17. Déc 2009, 10:14
Répondre en citant

A mon tour, maintenant....

Je rentre sur Gui de Chauliac, la veille de l'intervention pour la préparation. Je suis accueillie par une aide-soignante qui m'installe dans ma chambre (particulière), et qui m'explique comment vas se dérouler ma soirée.
Je l'écoute avec attention, je me dis que ses recommandations me seront surement utile pour moi mais aussi pour la vie de tous les jours.

Aprés la visite, de l'anesthésiste, du chef de clinique, des internes, voici le repas et la douche !!!! à la douche à la bétadine rouge.... Aurevoir sensualité et bonjour la peau de crapeau.

Mais avant de partir de sa garde d'apm j'ai la visite de la cadre de santé accompagné de l'aide soignante, qui me souhaite un bon séjour sur le CHU, je sent l'aide soignante un peu étonnée de cette agissement. Est ce que la cadre de santé fait ca avec tout c patients ??? en partant elle me dit "entre collègue on peut bien faire ca au moins..." .
Le lendemain matin, j'ai eu droit a la question de l'équipe "mais vous êtes cadre de santé, il faut nous le dire.... " pourquoi régime de faveur ???? Non ca je ne veux pas.

J0 : Préparation .2 éme douche,
mais dans la bouche des IDE " c pas pressé on ne vous prend que vers 14h 30 sur le planning opératoire d'apm" ok mais c pas grave je la prend se sera fait.
Douche prise, je demande à l'équipe de me donner un seche cheveux et pendant que je me les séche soigneusement pour ne pas attraper mal, on tape à la porte, "Madame G on vient vous chercher pour le bloc, ..... !!!!" il est 8 h 15, super l'organisation........
Donc sans prémédication je descends au bloc avec les brancardiers trés charmants d'ailleurs.
Arrivée dans la salle de préanesthésie, IADE (infirmier anesthésique) me bonbarde de question pré op, et me perfuse M.... il loupe la veine, recommence y arrive ouf je suis soulagée, et lui aussi pouvretttt.
L'anesthésiste arrive branche les produits me fait une scéance de relaxation avant de les pousser. Je me sent partir, je pense à mes enfants a mon mari a notre futur voyage sur Paris, lorsque j'entends au loin mais trés loin.... "c une collégue, Tu sais trés bien que sa déconne toujours avec des collégues..." .
quelques temps après j'entends "Stéphanie tu es en salle de réveil on ta enlevé l'intubation.." mais qui me tutoit mon dieu ca va pas moi... et bien oui j'ouvre les yeux super c laurence une collégue de promo qui est IADE maitenant sur guy de chauliac...
Le top, elle me prend la main, je touche mes redons j'en ai 4..., j'ai un peu mal ca se réveille, elle me pousse 2 fois de l'acupan (morphine).
Et puis je m'assoupie, je me réveille devant le chirurgien qui vient me dire qu'il y a un redon qui coule beaucoup et que l'on risque de me reprendre au bloc... M mais c pas grave on prend son mal en patience allons y.
Je leur pose la question de la possibilité du sac de sable sur le cou "laurence me répond pourquoi pas essayons), l'hémorragie stoppe grace à des produits aussi mais je reste 4 h en salle de reveil/
Ma mére à le droit de descendre elle est toubib - biologiste.

a 19 h je retourne en chambre, bien comme il faut, mais je ne dors plus à partir de 4 h.

J1 :
Je suis trés en forme même trop à mon sens, mon chirurgien passe me voir en fin de matinée accompagné par le cadre de santé.
Les nouvelles sont bonnes l'extemporanée n'a rien donné mais on attend tout de même l'anapath.
Je sors un peu de ma chambre pour marcher, et surtout boire chaud, il n'ay a que ca qui me soulage la gorge.
L'équipe est super. Seul soucis je fais un coup d'hypertension (nourmal en fonction de l'hémorragie ils m'ont remplie).
J'ai mal comme si j'avais une grosse angine. Mes résultats de calcémie sont bon.
Ma voix est un peu érayer.
J 2 :
Je peux sortir super, il me tarde de retrouver ma famille.
Mais probléme le redon qui avait donné a J0 redonne.
Il me propose de fermer les 3 autres et de voir se que donne le 4 é.
OK allons y ..
Je suis un peu plus fatiguée, moralement je pense plus.
J3:
Il ne donne que de la lymphe, c bon on retire les redons et op à la maison...
Avec un rendez vous post opératoire.

Aujourd'hui je vais bien ca fait 1 semaine et 2 jours que je suis opéree, je part demain pour le retrait du surjet.
Je suis un peu enrhumée je tousse - sans fiévre - merci la rhino de mes enfants...
Voilà je me sents plus en forme qu'avant.J'ai un traitement substitutif levothyrox 100mg... et un controle dans 3 semaines.
Je reprends le travail le 4 janvier...
Il me tarde de retrouver mes enfants (au travail), et de leur montrer que ca va. J'ai reçu une belle carte pleine de couleur et je les adore...

J'espére que j'ai pas été trop longue, merci encore votre soutien et super initiative ce forum...
A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jama
lucindahors ligne
Inscrit le: 09.12.09
Messages: 13
Thyroïdectomie totale
Toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p230829)
Posté le: 17. Déc 2009, 10:58
Répondre en citant

bonjour à toutes!
merci de vos récits... ça aide a amoindrir l'angoisse...

Constance : c'est quoi cette histoire de culotte ???!!

Lucinda
opération dans 5 jours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lucinda
lapihors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.09
Messages: 73
40+
Message:

Message

 (p230869)
Posté le: 17. Déc 2009, 12:50
Répondre en citant

merci a toutes pour vos recit sa aide beaucoup
bon courage lucinda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapi
lorenzohors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 3
Thyroïdectomie totale
yvelines
masculin
50+
Message:

MessageOpéré le 2/12/2009

 (p231406)
Posté le: 21. Déc 2009, 14:42
Répondre en citant

Hello,

Mon récit est à peu près le même que tout le monde ici.
Opéré le 2/12/2009 sorti le 5/12/2009.

Plus de peur que de mal. Une sorte d'angine au réveil. Rien de méchant à part ce foutu drain.
Une grosse fatigue le Lundi 7/12/2009 et après plus rien.
J'ai même fait 7 kilomètres dans la neige pour revenir de l'hôpital après avoir fait enlever mes deux points de sutures.
Dosé à 125 de LEVO pour l'instant.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorenzo Opéré le 2/12/2009
marmotte19hors ligne
Inscrit le: 30.11.09
Messages: 22
Ablation totale de l...
ussel en correze
féminin
60+
Message:

Messagede retour!!

 (p231600)
Posté le: 22. Déc 2009, 16:08
Répondre en citant

me voilà de retour!!
7h du matin jeudi , me voilà a l'hopital....
camisole , bas de contensions, deux petits cachets.....et hop , deja a moitié dans les "vaps"
oh!!mon lit bouge , des couloirs , une salle fraîche , des gens tout autour
et...........plus....rien....
un oeil s'ouvre, difficilement d'ailleurs(j'ai envie de dormirrrrrrrr)
mais oui, je sais , me voilà en salle de réveil!!déjà??
en fait , je ne me suis rendue compte de rien...
14h , retour dans ma chambre , j'ouvre enfin les deux yeux!!
tout va bien , je n'ai mal nul part excepté une legere irritation de la gorge
je constate juste un pansement compressif sur ma gorge et surprise!!! rien d'autre , pas de redons....
bien sur , une perfusion en route , mais tout va tres bien , pas de douleurs , juste un peu groggy!!!
mon mari est là pres de moi , presence agreable et rassurante...
vers 18h passage de visiteurs(cousins) qui sont venus avec une boîte de chocolats , je commence enfin a sortir de la brume et a etre en pleine forme
je parle et ma voix , juste legerement plus rauque , mais pas vraiment de difference avec d'habitude.....
voilà!! ils m'ont gardé jusqu'a lundi midi , pour me faire des prises de sang et verifier que calcium et phosphore repartaient bien!
aucun soucis d'ailleurs , pour la petite histoire , j'ai englouti la boîte de chocolats quasi entiere , dans la nuit de jeudi a vendredi et jeudi soir , j'arpentais deja les couloirs de l'hopital , jusqu'a lundi matin (il faut bien s'occuper!!!lol)
je dirais limite hyper active d'ailleurs avec des moments de fatigue assez vite reccupérés
des le lendemain de l'opération, levo 100 et lundi apparition du chirurgien !!il a l'air satisfait , me fait les papiers de sortie et décide de me
passer au levo 75 , j'apprends que ma tsh a 0,000depuis un an et plus , est a 0,004
me voilà donc rentrée , aujourd'hui (mardi) une IDE a retiré les 4dernieres agrafes (3 agrafes retirées dimanche soir a l'hopital)et pas de pansements depuis dimanche matin , cicatrice a l'air et ma foi!! elle est tres belle, ni rouge , ni boursoufflée ! impeccable et discrete
encore un compte rendu qui s'ajoute sur le site , merci pour le soutien que j'ai trouvé sur ce site et bien sur , je reste là avec vous
un merci a Sofia qui a eu le petit mot qui rassure a un moment ou...on en a encore plus besoin!
bisous a tout le monde , bonnes fetes de fin d'annees et une pensee ce jour car l'une d'entre nous se faisait opérée aujourd'hui il me semble
Agnes (marmotte19)
operation a l'hopital d'Ussel par le docteur Ferrandis le 17 decembre 2009
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marmotte19 de retour!!
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 27 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com