Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyro et/ou fibro?
Sujet: [url=t3613] 

hypothyro et/ou fibro?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyro et/ou fibro? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blanettehors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 48
Hypo/ hashimoto?
lyon
féminin
40+
Message:

Messagehypothyro et/ou fibro?

 (p21102)
Posté le: 25. Mai 2005, 12:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis allée chez mon généraliste hier avec mon cortège de symptômes. elle est désespérée par mon cas, m'a déjà envoyée chez le psy. je suis une thérapie depuis 18 mois qui m'a beaucoup aidée et qui devrait se terminer bientôt de l'avis du psy qui trouve que je vais bien (psychologiquement). je suis toujours sous-dosée comme je l'ai dit dans mon dernier message, mais avant de le vérifier, ma généralsite m'a dit qu'elle pensait aussi à la fibromyalgie. je me suis un peu documentée et cela me fait vraiment flipper.
alors est-ce que les symptômes d'hypo peuvent imiter à ce point ceux de la fibro? y a-t-il des différences notables? celles qui ont de l'expérience dans le domaine, merci de m'aider.
blanette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blanette hypothyro et/ou fibro?
chris59
Message:

Message

 (p21106)
Posté le: 25. Mai 2005, 13:14
Répondre en citant

kikoo Blanette,

Les symptômes hypo et fibromyalgie sont effectivement assez identiques.

Ce qui donc pour nous malade confirmé de la thyroïde, même si nous sommes atteintes de fibro le diagnostic est assez difficile.

La seule chose par laquelle on peut faire la différence c'est par 18 points douloureux bien spécifiques à la fibromyalgie. Mais 11 de ces points sont suffisants pour affirmer une fibromyalgie.

http://www.allerg.qc.ca/fibrom.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais attention Hashimoto ou l'hypothyroïdie peuvent provoquer des douleurs similaires.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p21123)
Posté le: 25. Mai 2005, 17:55
Répondre en citant

on appelle cela fibromyalgie secondaire la rhumatologue est formelle c'est du aux problémes endocriniens moi je suis plutot hyper et ma fille hypo et pourtant les mémes douleurs et pas grand chose à faire je fais partie de l'association de la fibromyalgie peut-etre qu'un jour on trouvera un traitement pour nous surtout c'est de trouver le bon dosage d'hormones je n'y arrive pas moi j'ai comme diagnostic problémes thyroidiens fibromyalgie spasmophilie hyper excitabilité neuro_musculaire
dystonie neurovégétative pseudo-hypoparathyroidie et tout ça depuis 27 ans je ne baisse pas les bras malgré que je n'ai plus de qualité de vie

bon courage marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
chris59
Message:

Message

 (p21128)
Posté le: 25. Mai 2005, 18:28
Répondre en citant

kikoo,

J'ai pu constater que à ce propos les médecins ne sont pas d'accord entre eux.

Que ce soit entre rhumato, entre généralistes la fibromyalgie tous disent des choses différentes.

Et entre rhumato et généralistes la différence est encore plus grande.

Certains rhumato disent que la fibro est une maladie à part entière et bien spécifique, d'autres disent que on appelera fibromyalgie tout ce qui n'entre pas dans le cadre d'autres maladies.

De quoi y perdre son latin

Rolling Eyes Rolling Eyes

Le tout est de trouver le médecin qui prenne en compte les douleurs et qui arrivent à la soulager.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p21134)
Posté le: 25. Mai 2005, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir marisette,
tu souhaites bon courage mais je crois qu'à toi aussi, on peut te souhaiter bon courage car je pense que ce que tu vis n'est franchement pas évident.
Je conais quelqu'un atteinte de fibromyalgie aussi avec opération de la thyroide pour cancer, elle a, comme toi beaucoup de courage mais je sais qu'elle souffre tous les jours.
Voilà, juste une grande pensée pour toi! Blume
Bon courage à toi aussi blanette! Freunde
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
krapule
Avatar

Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

MessageFibro

 (p22886)
Posté le: 16. Juin 2005, 00:54
Répondre en citant

Koukou de la Krapule Razz

J'ai 38 ans et diagnostiquée fybromyalgique depuis l'age de 16 ans Wink ...... ce qui me laisse quelques années de recul pour t'eclaircir sur ce mystère Geheim

1- Tantôt des années en "crise" tantôt le répit absolu !!!
2- Beaucoup de traitements essayés..... Embarassed
3- Tout entendu côté des médecins Evil or Very Mad

Voilà ou j'en suis aujourd'hui :

1- Grosse crise il y a deux ans, et lors d'un controle de la medecine du travail une demande de reconnaissance aupres de la Cotorep a été engagée Rolling Eyes (16 points fybromyalgiques sur 18)
2- Reconnaissance de la Cotorep cat B pour 5 ans Razz
3- Licenciée donc de mon précédent emploi pour inaptitude Rolling Eyes
4- Ce qui m'a laissé du temps pour me prendre en main : piscine, sauna, hammam, massage, gym....
5- Decouverte d'une thyroidite d'hashimoto il y a quelques mois traitée sous Levothyrox 50 Confused

TRaitement :

1- Apres avoir consulté un centre pour les migraines, mon généraliste, mon rhumato, mon neurologue...... J'en ai eu plus que marre qu'ils se renvoient tous la balle Mad

2- J'ai pris la décision de faire partie de l'association de fibromyalgiques afin de recueillir un max d'infos Idea


3- Maintenant je suis suivie à Saint-Antoine à Paris où a été ouvert un service anti-douleur très à l'ecoute des fibromyalgiques et des problemes de fatigues chroniques, avec tous les médecins de differentes spécialitées Razz

4- Un nouveau traitement anti epileptique m'a été prescrit et je commence à sortir de ce cycle infernal de douleurs en tout genre

Conclusion :

Volonté et patience sont les mamelles des patients !!!!

N'hesites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tete !!!


Bisous à toi et à toutes kiss

La Krapule Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krapule Fibro
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

MessageBlanette

 (p22901)
Posté le: 16. Juin 2005, 08:56
Répondre en citant

Wink Bonjour Blanette
Wink hélas la fibromyalgie s'associe parfois à la thyroidite d'hashimoto et cohabite sans difficulté
oui chris a raison les symptomes sont un peu identiques
comme florence je te souhaite force et courage car c'est un combat de chaque jour...
Blume bisous
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 Blanette
fouine
70+
Message:

Messageà toutes les fibromyalgiques

 (p22965)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,

Il existe à l'étranger des approches intéressantes de la fibromyalgie qui expliquent cette maladie par une résistance cellulaire aux hormones thyrodiennes et en particulier à la T3 .

L'école du Dr. Lowe soigne les patients avec des doses un peu forte de T3 sans leur provoquer le moindre symptome d'hyperthyroidie et obtient de bon résultats . Evidemment , en france ça dérange vu que beaucoup de médecins font un caca nerveux dès qu'on leur parle de T3, qui est pourtant un produit fabriqué par le corps tout aussi naturellement que la T4 .
L'école "thyroide naturelle" fait la même interprétation mais prend le problème de façon légèrement différente . Elle pense que cette résistance cellulaire à la T3 est provoquée par une insuffisance de secretion de cortisol . Elle soigne donc les surrénales d'abord et donne ensuite un traitement thyroidien riche en T3, mais à doses plus physiologiques que l'école du DR. Lowe.
Les deux écoles ont de bons résultats . J'ai une petite préférence pour la deuxième parce le traitement me semble plus doux .
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine à toutes les fibromyalgiques
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22969)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:51
Répondre en citant

Coucou Fouine,

c'est très intéressant, ces approches dont tu parles - pour ceux que cela concerne, pourrais-tu indiquer quelques liens, adresses etc ?

Je sais que dans la liste de discussion de Susanne, on discute également souvent de ce genre de traitements "combinés", du cortisol, des "médecins anti-âge" etc ... et sur son site, il y a pas mal d'adresses, le reférences de livres ...

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je lui pique un dessin très mignon (qui illustre malheureusement la position de certains de nos médecins - pas TOUS, heureusement !)

Beate

not-ssl
http://www.geocities.com/thyroide/normal_range.gif

Bonne nouvelle ! Vos résultats sont dans les tolérances !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p22971)
Posté le: 16. Juin 2005, 17:07
Répondre en citant

mdr Laughing Laughing Laughing
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
fouine
70+
Message:

Message

 (p22990)
Posté le: 16. Juin 2005, 21:38
Répondre en citant

Coucou Beate et Coucou tout le monde,

Comme site fibro, il y a www.drlowe.com
comme livre :From fatigued to fantastic par Dr.Teitelbaum
et mon chouchou : The great thyroid scandal and how to survive it, par le Dr Barry Durrant-Peatfield (hypothyroidien lui même) .Il n'a pas de site

Bonne lecture si vous arrivez à vous les procurer . Depuis quelques temps je n'arrive plus à faire des achats sur internet en dollards ou en livres, même pour des sommes modestes . Mais c'est peut-être moi qui m'y prends comme un pied .

Je n'ai rien vu d'équivalent en français....

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22993)
Posté le: 16. Juin 2005, 21:56
Répondre en citant

Coucou,

pour complèter, voici un site où l'on peut lire des extraits du livre du Dr. Peatfield (et commander le livre), cela permet à ceux qui lisent l'anglais de se faire une idée :

http://featherstone.bravehost.com/peatfieldadrenal.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et aussi
http://personal.atl.bellsouth.net/w.....tei/Peatfield_Suggest.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous trouverez pas mal d'autres livres du même genre sur le site de Susanne dont j'ai parlé plus haut.

Bonne lecture !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22998)
Posté le: 16. Juin 2005, 22:46
Répondre en citant

Merci, fouine,
Je ne sais pas si tu es hypo, hashi, fibro ou quoi???
Tant pis, en tous les cas les sites que tu as proposé sont super intéressants.not-ssl
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super03.gif
Merci encore à toi Beate, je suis allée jeter un rapide coup d'oeil (aïe!), et cela me passionne.
Bonne nuit not-ssl
http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo13.gif
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyro et/ou fibro?
Sujet: 

hypothyro et/ou fibro?

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyro et/ou fibro? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyro et/ou fibro?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com