Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Echos de la rencontre de Paris, 28 ...
Sujet: [url=t28625] 

Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageEchos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009

 (p227832)
Posté le: 29. Nov 2009, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,

j'ouvre un petit sujet pour raconter notre rencontre d'hier ! On mettra les photos au fur et à mesure !

Donc, on s'est retrouvés devant le musée Beaubourg à 18h (j'avais un parapluie rose fuchsia, pour qu'on me retrouve facilement Wink ) , puis nous sommes allés retrouver Isabelle et Amélie au bar à tapas, où nous avons papoté pendant plus d'une heure et demie.

On était une douzaine :

amélie999
andelmat
Beate
Cyberdora et son mari
David75 et Blondine
Dominique
Hélène 86
isabelle - 267-
Pascale75
Tanit
Valérie (dont je ne connais pas le pseudo ?)

Papotage tous azimuts, très sympathiques - et je pense que les "nouveaux", qui n'étaient encore jamais venus, se sont très vite sentis à l'aise avec les "habitués" !

A 20h30, on est partis au restaurant La Fresque, 2 rues plus loin - Valérie, Pascale et Amélie sont reparties, et Troll et son mari, ainsi qu'Anne, nous ont rejoints.

Comme d'habitude, nous avions la belle salle du bas, sous la voute, tranquille pour discuter, et nous avons très bien mangé, et, de nouveau, beaucoup, beaucoup, papoté !

Vers 23h, on s'est séparés, à regret - en nous promettant de nous retrouver bientôt, notamment lors de la conférence du professeur Schlumberger à Boulogne, le 29 janvier prochain !

Gros bisou à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 29. Nov 2009, 22:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p227840)
Posté le: 29. Nov 2009, 17:16
Répondre en citant

Super.

Il y aura certainement deux personnes de plus en janvier.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p227846)
Posté le: 29. Nov 2009, 18:13
Répondre en citant

Des photos, des photos , des photos !!!!!!!! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p227875)
Posté le: 29. Nov 2009, 22:42
Répondre en citant

+ deux autres en janvier aussi Very Happy

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePhotos du bar à tapas ...

 (p227876)
Posté le: 29. Nov 2009, 22:57
Répondre en citant

Coucou,

voici quelques photos prises par Pascale75, dans le bar à tapas "t'as pas des tapas", très sympathique :

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129105350276044960521.jpg

Isabelle, Cyberdora, son mari, Beate

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129105403276044960522.jpg

Valérie, Véronique, Hélène86, Amélie999

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129105803276044960534.jpg

AG : Tanit, Valérie, Véronique, Hélène86, Amélie999
AD : Isabelle, Cyberdora, son mari, Beate, David

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129105912276044960536.jpg

AG, au premier plan, Blondine (avec une nouvelle coupe de cheveux qui lui va à ravir !) ...
AD : Isabelle, Cyberdora et son mari, Beate, David, Pascale75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Photos du bar à tapas ...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message... et du restaurant "La Fresque" ...

 (p227877)
Posté le: 29. Nov 2009, 23:07
Répondre en citant

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129111005276044960588.jpg

Isabelle, Blondine, David, le mari de Cyberdora, Cyberdora, Anne, Troll de Dame

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/29//091129111034276044960590.jpg

Cyberdora, Anne, le mari de Troll, Troll, Véronique, Andelmat (très concentrée sur son - excéllent ! - repas !)

Gros bisou à tous !

Et à bientôt pour nos prochaines retrouvailles !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ... et du restaurant "La Fresque" ...
niniepoupouillehors ligne
Inscrit le: 14.03.09
Messages: 103
Hypothyroïdie et Com...
Tarn
féminin
40+
Message:

Message

 (p227878)
Posté le: 29. Nov 2009, 23:08
Répondre en citant

Dommage que je n'étais pas sur Paris sinon je vous aurais rejoint avec plaisir.

C'est sympa de mettre un visage sur les noms des uns et des autres Very Happy

Niniepoupouille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227879)
Posté le: 29. Nov 2009, 23:11
Répondre en citant

Coucou Virginie,

et bien, essayez de vous prévoir un WE à la capitale fin janvier, alors ! Conférence avec le prof Schlumberger, repas amical ...

Je mettrai bientôt l'annonce sur le forum, mais vous pouvez déjà inscrire la date du vendredi 29 janvier dans vos agendas !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
niniepoupouillehors ligne
Inscrit le: 14.03.09
Messages: 103
Hypothyroïdie et Com...
Tarn
féminin
40+
Message:

Message

 (p227880)
Posté le: 29. Nov 2009, 23:20
Répondre en citant

C''est justement ce à quoi j'étais en train de penser Smile

Bisous de nous deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: niniepoupouille
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227890)
Posté le: 30. Nov 2009, 07:37
Répondre en citant

merci pour les photos qui permettent de partager un peu!
gros bisous à tous et toutes!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hélène 86hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.09
Messages: 254
Carcinome papillaire...
Châtellerault - 86
féminin
Message:

Message

 (p227904)
Posté le: 30. Nov 2009, 11:12
Répondre en citant

Merci pour les photos Béate : j'ai beaucoup apprécié cette rencontre. J'étais un peu intimidée mais j'ai ressenti une chaleur et une convivialité que tu as su transmettre au groupe ! Bises Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène 86
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p227907)
Posté le: 30. Nov 2009, 11:18
Répondre en citant

Pfff, lorsqu'on vous voit, on se dit qu'on a raté un bon moment et de belles personnes. Bravo à toutes et à tous.
On aura sa revanche en janvier
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
cyberdorahors ligne
Inscrit le: 11.09.09
Messages: 30
Message:

Message

 (p227914)
Posté le: 30. Nov 2009, 11:44
Répondre en citant

une chose est sure mon mari et moi on remplile en janvier. Laughing

Encore mille mercis pour cette soirée Béate,

Gros bisous à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyberdora
benquoi
Avatar

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
Message:

Message

 (p227915)
Posté le: 30. Nov 2009, 11:49
Répondre en citant

Que cela fait plaisir de voir toutes ces têtes !

Comme je regrette PARIS !

Bises à tous

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p227922)
Posté le: 30. Nov 2009, 12:22
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Benquoi, c'est vrai que ça peut donner des regrets d'être loin - d'ailleurs, nous essayons de faire des rencontres dans différentes régions, pour que tout le monde ait une chance d'y participer, un jour ou autre ! Mais ce n'est pas toujours évident (je ne peux pas sillonner la France toute l'année, faut bien que je travaille, aussi !).

Et puis, on ne trouve pas toujours des volontaires pour aider à organiser ça - plusieurs fois, j'ai déjà proposé des rencontres (à l'occasion d'un déplacement dans telle ou telle région) où PERSONNE ne s'est manifesté ... Lille l'année dernière, Nice en octobre dernier ... j'avais proposé qu'on se retrouve, à l'issue d'une conférence, et qu'on aille au resto, avec plusieurs dates possibles, mais sur les dizaines de personnes contactées dans la région, la plupart n'ont pas répondu, les annonces repétées dans le forum n'ont rien donné non plus - et en fin de compte, j'ai rencontré juste 1 ou 2 personnes, individuellement ...

Donc, comme mon énergie n'est pas "illimitée" non plus, maintenant j'hésite un peu plus, pas facile d'organiser des choses toute seule et à distance, et s'il n'y a pas d'écho, c'est frustrant ...

Mais on devrait quand-même pouvoir organiser plusieurs rencontres en 2010, à différents endroits, puisqu'il y a déjà quelques forumeurs qui ont promis d'aider !

En janvier, Paris (puisque le professeur Schlumberger a promis de nous faire une conférence), le 29. En février ou mars, on voudrait faire une rencontre du côté de Perpignan, idée lancée par Mamie66, on va essayer de commencer à organiser ça bientôt. Et en mars ou avril, aussi une conférence à Toulouse, je pense, avec la participation de nos médecins-conseil toulousains. Fin avril, comme je serai de nouveau à Paris pour une journée formation à l'IGR, on refera un repas à Paris (et peut-être une conférence grand-public à Antony). En mai, s'il y a de nouveau une "semaine de la thyroïde" (ça reste à voir avec les organisateurs !), il y aura peut-être des occasions de rencontre, dans différentes régions.

Début septembre, de nouveau Paris (hé oui, parfois ça donne l'impression que c'est "le centre du monde", hein ?), à l'occasion du congrès mondial de la thyroïde.

Début octobre, on se rapproche de la Bretagne (hein, Benquoi ?) - puisque le congrès des endocrinologues, où notre association aura un stand, se tiendra à Deauville, en Normandie, et plusieurs personnes ont déjà promis d'aider à organiser une rencontre "patients" à cette occasion.

Et fin novembre, il y aura de nouveau Paris (décidemment ...) - puisque je viendrai pour une conférence d'endocrinologues, et qu'on pourra, comme les années précédentes, en profiter pour organiser une conférence patients, à Antony, et un repas (cette année, il n'y a eu QUE le repas, faute de médecins pour intervenir et aussi faute de personnes volontaires pour assister à la conférence, on n'aurait été qu'une douzaine ...)

Voilà pour le programme déjà établi !!

En dehors de cela, encore rien de prévu (on est ouverts à toutes les suggestions !) - c'est vrai que j'aimerais revenir en Belgique, et ce serait également bien de faire quelque chose en Suisse ...

Il faut juste quelques personnes sur place qui aident à organiser ! Si on veut faire une conférence, il faut une salle et au moins un médecin pour intervenir. Si on veut juste se retrouver au restaurant, il faut un restaurant - ensuite, une fois la date et le lieu définis, on contacte les forumeurs de la région par mail groupé, par PM etc, et on peut aussi (quand il y a une conférence) mettre des affiches, publier des articles dans la presse ...

La communication, je peux m'en charger (d'autant plus qu'avec Troll de Dame, on vient de suivre une formation là-dessus, ce WE !) - mais il faut aussi des GENS, sur place, au moins deux ou trois personnes volontaires qui donnent un coup de main !

Voilà - donc, n'hésitez pas à vous manifester !

Et par ailleurs, en dehors de mes déplacements à moi (qui ne peux pas passer toute l'année à voyager, déjà que pratiquement tous mes congés passent en "conférences thyroïde" !), tous les forumeurs peuvent proposer des rencontres locales, entre membres du forum ! Il suffit de lancer l'idée ! Cela s'est déjà fait, à de nombreuses occasions ! Que ce soit une "galette parisienne" chez Abyss, un repas au restaurant à 3 ou à 4, à Limoges, Lyon ou ailleurs ... il faut qu'il y ait quelqu'un qui lance l'idée, qui propose une date et un lieu, qui mette un message sur le forum et qui contacte les gens que ça pourrait intéresser !

Avis aux volontaires, donc ! Lancez-vous !

Ces rencontres, qu'elles soient "petites", à 3 ou 4 (parfois à 2 !), ou plus grandes, sont toujours des moments très conviviaux, on a tellement de choses à partager (et, via le forum, on se "connait" déjà pas mal, ce n'est pas si "virtuel" que ça !) - regardez les réportages des rencontres déjà organisées, Lien à l'intérieur du forumici (liste non exhaustive, il y en a eu d'autres !), ça donne envie !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009
Sujet: 

Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009

dans le forum: 

Répondre au sujet Echos de la rencontre de Paris, 28 novembre 2009 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Echos de la rencontre de Paris, 28 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com